La célèbre marque de frites Mc Cain présente sa nouvelle signature « Born To Share » (Nés pour partager) au travers de deux spots TV. La musique de la pub est une chanson de Peppino di Capri intitulée « Don’t play that song ».
Dans cet article :
Les pubs Mc Cain « Born To Share » 2023
Avec cette nouvelle campagne marketing, Mc Cain se positionne comme une référence en matière de partage. Loin de proposer uniquement de délicieuses frites croustillantes, Mc Cain se propose de rapprocher les gens et de créer des moments de partage et de complicité.
La publicité Mc Cain « la soirée »
Dans cette première publicité, on est dans une soirée. Une jeune femme vient d’arriver et déjà, l’ambiance est bien installée. Les groupes sont formés et plusieurs jeunes discutent ensemble. Une autre jeune femme est en train de préparer des frites Mc Cain qu’elle distribue à tout le monde. Elle lui tend alors un bol de frites que la jeune fille s’empresse de déguster. Elle fait le tour avec un air un peu gêné et timide. Sans trouver quelqu’un à qui parler, la jeune femme se retrouve dehors, dans le jardin.
Dans la cacophonie de la soirée, son regard croise celui d’un autre jeune homme solitaire. Ce dernier est incrédule et se demande si c’est vraiment lui que la jeune fille regarde. Tous les deux dégustent leurs frites avec gourmandise et soudain, ils se mettent à se taquiner de loin. Ils croquent tous les deux les frites en faisant des grimaces et en mimant des gestes drôles. Le jeune homme se rend soudain compte que ses frites sont finies. Il entreprend d’aller se ravitailler et en se tournant, il se retrouve nez-à-nez avec la jeune inconnue. Elle lui propose alors une frite et les deux nouveaux amis passent leur soirée ensemble à rire et à discuter.
La publicité Mc Cain « père et fils »
Dans ce second spot, on fait la rencontre d’un père et de son fils. Les deux sont dans la cuisine et le papa suit à la lettre la recette pour préparer des frites Mc Cain, tout en étant au téléphone. Lorsqu’il raccroche enfin, c’est pour rester concentré sur son smartphone. Son fils semble triste que son père ne lui accorde aucune attention. Il pioche dans le bol de frites en même temps que son papa. Tous les deux soufflent sur leurs frites qui sortent juste du four.
Ce petit geste déclenche chez eux une envie de faire les fous ensemble. Ils se mettent alors à jouer et à interpréter des personnages avec les frites. Ce moment de complicité et d’humour est interrompue par la mère qui vient s’asseoir à table. La famille au complet est alors réunie et l’humour et la bonne humeur prennent le pas.
Quelle est la musique des pubs Mc Cain « Born To Share » 2023 ?
Pour faire la promo de ses deux nouvelles publicité, Mc Cain a choisi un titre de Peppino di Capri. Il s’agit de « Don’t play that song ». La chanson est sortie en 1958 sur l’album « L’incredible Peppino Di Capri ».
Peppino di Capri de son vrai nom Giuseppe Faiella est un chanteur, compositeur et pianiste de nationalité italienne. Il est surtout connu pour son groupe musical, Peppino di Capri & i suoi Rockers, qui a été actif depuis les années 1950 jusqu’aux années 1980. Le style musical de Peppino di Capri est un mix entre le rock ‘n’roll, la pop italienne et la musique traditionnelle napolitaine. Les chansons les plus populaires de la formation musicale comprennent « St. Tropez Twist », « Robertì », « Melancolie », « Champagne », « Nun è Peccato » et « Un Grande Amore e Niente Più ».
Peppino di Capri a également joué dans plusieurs films italiens dans les années 1960. Parmi eux, on peut citer notamment « Nonna Sabella » et « Totò, Peppino e la malafemmina ». On le retrouve également au casting de « Parlez-moi d’amour » en 1961 et de « Tireur d’élite » en 1975. Il a reçu de nombreux prix pour sa contribution à la musique italienne, notamment celui de la Critique Musicale en 1963 et le Prix Tenco en 2010. Giuseppe Faiellaest considéré comme l’un des artistes les plus emblématiques de la musique italienne. Son héritage musical continue encore aujourd’hui d’influencer les artistes italiens.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
« Don’t play that song (you lied) » n’a pas été enregistrée par Peppino du Capri en 1958. Cette chanson a été écrite par Ahmet Ertegün, fondateur d’Atlantic Records, et Betty Nelson, l’épouse du chanteur Ben E. King, et enregistrée par ce dernier pour la première fois en 1962 pour son album éponyme.
La même année 1962, Peppino du Capri a enregistré cette chanson en anglais pour la bande originale du film « Le fanfaron » (« The easy life » en anglais, « Il sorpasso » en italien) réalisé par Dino Risi (avec Vittorio Gassman, Jean-Louis Trintignant et Catherine Spaak, entre autres).
Elle a été reprise par de nombreux artistes, en particulier par Aretha Franklin qui en a fait un hit en 1970 et Adriano Celentano en 1977. L’adaptation française par Ralph Bernet sous le titre » Pas cette chanson » a été enregistrée aux USA, toujours en 1962, par Johnny Halliday sur l’album (33t – 25 cm) « Madison twist ».