La maison de luxe Louis Vuitton nous présente la quintessence de la féminité et de l’élégance dans sa nouvelle campagne dédiée aux sacs Capucines. Pour l’occasion, une nouvelle ambassadrice met en scène les iconiques sacs, dans toute leur splendeur. La musique de la pub est « Girl You’ll Be a Woman Soon » de Urge Overkill.
Dans cet article :
La publicité Louis Vuitton 2023
Comme toujours, la marque Louis Vuitton aime nous inviter à voyager. Cette dernière pub ne fait pas exception à cette règle. Elle débute dans une magnifique résidence dans les Alpes-Maritimes. Il s’agit de la célèbre maison E-1027, conçue par l’architecte Eileen Gray en 1926. La villa, fresques comprises, avec son jardin et son terrain a été classée au titre des monuments historiques en 2001. Elle a par ailleurs obtenu le Label « Patrimoine du XXe siècle ».
Dès les premières images, on voit la nouvelle ambassadrice de la marque. Cette dernière est vêtue d’une robe courte noire, bottes aux pieds et arborant le sac Capucines. Fraîche, féminine et distinguée, la jeune femme se déplace dans toutes les pièces de la maison avec une allure juvénile et tout en élégance, toujours un modèle Capucines en main. On la retrouve à la fin de la pub, le ciel et l’océan en toile de fond.
Quelle est la musique de la pub Louis Vuitton 2023 ?
Pour nous présenter sa nouvelle égérie et surtout nous faire rêver avec ses sacs à mains iconiques, Louis Vuitton a choisi la chanson « Girl You’ll Be a Woman Soon » de Urge Overkill. A l’origine, la chanson a été écrite et composée par le musicien américain Neil Diamond en 1967. Elle a ensuite été reprise par le groupe de rock Urge Overkill en 1992. Pour la bande originale du film « Pulp Fiction » de Quentin Tarantino. La chanson a connu un succès considérable et a relancé l’intérêt pour la musique de Neil Diamond.
La chanson elle-même parle d’un homme qui est attiré par une jeune fille et qui lui dit qu’elle sera bientôt une femme et qu’il sera là pour la guider dans ce processus. Les paroles contiennent des phrases comme « Tu es si jeune et jolie, j’aimerais pouvoir te parler, je suis déjà fou de toi » et « Je sais que tu penses que c’est juste une fantaisie, mais dans l’obscurité, tu pourrais réaliser que je suis là pour toi ».
La chanson a été critiquée pour son contenu potentiellement inapproprié, qui pourrait être interprété comme une glorification de la relation entre un homme plus âgé et une fille plus jeune. Cependant, d’autres interprètent la chanson comme étant simplement une chanson d’amour, qui parle de la croissance et de l’évolution d’une relation amoureuse.
Qui est le groupe Urge Overkill ?
Urge Overkill est un groupe de rock alternatif américain formé à Chicago en 1985. Le groupe est composé de Nash Kato au chant et à la guitare, Eddie « King » Roeser à la guitare et Johnny « Blackie Onassis » Rowan à la batterie. Urge Overkill s’est fait connaître dans les années 90 avec leur troisième album, « Saturation » qui contenait des singles tels que « Sister Havana »et « Positive Bleeding ». Leur musique est souvent décrite comme un mélange de rock alternatif, de glam rock et de garage rock.
Le groupe a été salué pour son style unique et son approche expérimentale de la musique rock. Ils ont influencé de nombreux artistes depuis leur formation. Notamment The White Stripes qui a repris leur chanson « Girl, You’ll Be a Woman Soon » dans leur album « De Stijl ».
Urge Overkill continue de jouer et de sortir de la musique, bien qu’à un rythme plus lent que dans les années 90. Ils ont sorti leur dernier album, « Rock&Roll Submarine », en 2011.
Qui est le mannequin de la pub Louis Vuitton 2023 ?
Zendaya est une actrice, chanteuse et mannequin de nationalité américaine. Elle est née en 1996 à Oakland, en Californie. Zendaya s’est fait connaître grâce à ses rôles dans des séries télévisées pour adolescents telles que « Shake It Up » et « K.C. Undercover » sur Disney Channel. Elle est également apparue dans des films tels que « The Greatest Showman » et « Spider-Man: Homecoming », dans lequel elle joue le personnage de Michelle Jones. En 2019, elle a remporté un Emmy Award pour son rôle dans la série « Euphoria » de HBO.
Outre sa carrière d’actrice, Zendaya est par ailleurs chanteuse. Elle a sorti son premier single, « Swag It Out » en 2011. Deux ans plus tard, elle a sorti son premier album éponyme en 2013. Elle a par ailleurs sorti plusieurs singles depuis lors. On peut citer entre autres « Rewrite the Stars » en collaboration avec Zac Efron pour la bande originale de « The Greatest Showman ». En tant que mannequin, Zendaya a posé pour de nombreuses marques. On peut citer entre autres Valentino, Bvlgari ou encore Lancôme. Comme ce fût déjà le cas lors de la dernière campagne de la marque.
Zendaya est également connue pour son implication dans des causes sociales. Elle est engagée dans la lutte contre le racisme et la discrimination. La jeune artiste a utilisé sa plateforme pour sensibiliser à des questions importantes telles que Black Lives Matter et a été saluée pour son engagement en faveur de la justice sociale.
Le sac Capucines de Louis Vuitton
Connue pour ses articles mêlant élégance et qualité, la maison Louis Vuitton a créée le sac Capucines pour rendre hommage aux femmes. Il s’agit d’une ligne de sacs à main de luxe qui a vu le jour en en 2013. Le nom « Capucines » vient du nom de la rue où Louis Vuitton a ouvert son premier magasin en 1854, la rue des Capucines à Paris. Le sac Capucines est considéré comme l’un des sacs les plus exclusifs et les plus chers de la marque. Il a été conçu en cuir Taurillon pleine fleur. Les modèles les plus connus sont : Capucines MM, Capucines BB, Capucines PM, Capucines Min et les Capucines Crocodile. Le style est tantôt sac à main, en bandoulière ou cross-body.
En plus de ces modèles de base, Louis Vuitton propose également des éditions limitées. Cela en collaborations avec des artistes renommés. Ces initiatives peuvent donner lieu à des versions uniques et très recherchées des sacs Capucines.
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