La Fondation des Hôpitaux dévoile sa nouvelle campagne pour promouvoir le mieux vivre à l’hôpital. La musique de la pub est la chanson « Tiny Dancer » d’Elton John.
Dans cet article :
L’engagement de la Fondation Hôpitaux
La Fondation des Hôpitaux poursuit son engagement auprès des patients, des soignants et des aidants. Le but est de construire l’hôpital de demain. Depuis sa création en 1989, elle mène plusieurs actions dans le but d’améliorer le quotidien des malades et de tous ceux qui gravitent autour de ces derniers dans leur combat contre la maladie. La Fondation intervient aussi dans les EHPAD et œuvre pour la santé mentale avec la prise en charge des jeunes en souffrance.
Depuis 33 ans, plus de 15 700 réalisations ont été financées, notamment grâce aux dons des Français. La plus grande opération est celle des pièces jaunes. Elle a lieu chaque année et permet de financer des centaines de projets. Ainsi, présente sur l’ensemble du territoire, la Fondation des hôpitaux soutient des projets et de mobilise toujours plus pour accompagner les établissements, les malades et leurs familles.
La publicité de la Fondation des Hôpitaux, mieux vivre à l’hôpital
La publicité Fondation des Hôpitaux « Mieux vivre à l’hôpitaux » a été réalisée par l’agence Brand Station. Elle se présente sous la forme d’un court-métrage qui met à l’honneur Louis, un jeune malade dans son combat contre la maladie. Jour après jour, le petit garçon nous fait vivre les différentes étapes de son parcours, dans une aventure pleine d’émotion. Le but de cette campagne est de faire de sorte que le quotidien d’une personne hospitalisée puisse être aussi « normal » que possible. Oublier parfois que l’on est à l’hôpital.
La pub débute sur les rires de Louis qui est filmé par ses proches dans une vidéo amateur en décembre 2020. Le petit garçon est dans une salle de jeux avec sa maman. Malgré la maladie conserve sa joie de vivre. On le retrouve ensuite dans une situation moins gaie, en train de faire des examens avec son médecin. Il fait toujours montre de positivité et de combativité. Les scènes se poursuivent avec un Louis tantôt joyeux et rieur, tantôt pensif. Mais surtout tentant d’oublier la maladie grâce aux activités proposées à l’hôpital. On voit sa complicité avec le personnel soignant et les autres petits malades, jour après jour. Son courage et sa détermination qui vont mener à sa guérison. Le film de ce combat de Louis contre la maladie s’achève sous les applaudissements durant une séance de projection.
Quelle est la musique de la pub Fondation des Hôpitaux, mieux vivre à l’hôpital ?
Pour faire la promotion de sa campagne « Mieux vivre à l’hôpitaux » la Fondation des Hôpitaux a choisi une chanson d’Elton John. Il s’agit de « Tiny Dancer ». Le titre est extrait de l’album « Madman Across the Water » sorti en 1971. Elle est classée 47e sur la liste des « 500 plus grandes chansons de tous les temps » du magazine Rolling Stone en 2021. La chanson a été reprise de nombreuses fois.
Elton John est un artiste britannique de dimension interplanétaire que l’on ne présente plus. De son vrai nom Reginald Kenneth Dwight, il est chanteur de pop rock, compositeur, acteur, producteur et pianiste. Il est considéré comme l’un des artistes ayant vendu le plus grand nombre de disque avec 300 millions écoulés durant sa carrière. Elton John a fait plusieurs tubes. L’un des plus célèbres est très certainement celui qu’il joua lors des obsèques de la princesse Diana en 1997 « Candle in the Wind ».
Elton John a été anobli par la reine Elizabeth en 1998 pour services à la musique. Il est nommé à l’ordre des compagnons d’honneur en 2019. Tout au long de sa carrière, l’artiste a reçu de nombreuses récompenses. Il a ainsi à son actif 6 Grammy Awards, 14 Tony Awards, 11 MTV Video Music Awards, 2 Oscars entre autres. Elton John a aussi été décoré à de nombreuses occasion. Il est entre autre commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique et Dr Honoris causa de l’académie royale de musique de Londres.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :