Comme chaque année, la maison Dior nous plonge dans la magie des fêtes. Pour Noël, le cadre idyllique du château de la colle noir a été choisi. En musique de pub, on entend le titre de Shirley Bassey intitulé « Where Do I Begin ».
Dans cet article :
La campagne de publicité Dior « L’Atelier des Rêves 2022 »
La pub débute par une vue de nuit dans le parc grandiose du château de la Colle Noire. L’endroit, un vrai cocon de nature est devenu la propriété du créateur Christian Dior en 2013. Il est devenu son lieu de prédilection, un retour aux sources, son atelier d’inspiration. On découvre donc image après image les gravures au initiales de Christian Dior qui ornent les dorures du château, des escaliers aux horloges en passant par les coins et recoins. A minuit, la magie opère et le château s’éclaire. On voit une femme pénétrer dans une grande salle où sont réunies d’autres personnes.
C’est l’heure d’échanger des cadeaux et de partager la beauté de tout ce qui fait l’éclat et la renommée de la maison Dior. Autour de la table qui brille de mille feux illuminée par des dizaines de bougies, l’assistance profite de cette soirée féerique. Sur la table, on voit les plus belles créations de Dior. Bien évidemment, l’emblématique parfum « J’Adore », le fameux « Miss Dior », mais aussi l’incontournable « Rouge Dior » et le calendrier de l’Avent composé de tous les produits iconiques de la marque de luxe.
En dansant et en partageant une coupe de champagne, tous les invités sont au paradis dans ce château plein de magie. Puis, soudain, c’est la neige qui fait son apparition. Les flocons se dispersent délicatement dans toutes la pièce rendant la scène encore plus magique. L’ambiance devient hivernale avec presque des airs gothiques. Tout le monde est habillé en noir et on voit une chouette et un loup faire leur apparition. La pub s’achève avec la femme qui referme la porte de la salle en s’en allant sous un ciel étoilé.
Quelle est la musique de la pub Dior « L’Atelier des Rêves 2022 » ?
La publicité de la maison Dior en cette fin d’année a été réalisée en interne et baptisée « l’atelier des rêves ». Dior nous fait toujours rêver dans ses publicités qui scintillent, comme en témoigne son dernier spot pour le j’Adore Infinissime. Cette fois-ci, pour nous faire vivre l’émotion de la magie de Noël, la maison Dior a choisi une chanson de Shirley Bassey. Il s’agit du titre « Where Do I Begin » qui est extrait de l’album « Something else » sorti en 1971.
Qui est la chanteuse Shirley Bassey ?
Shirley Veronica Bassey est une chanteuse pop britannique née à Cardiff au Pays de Galle en 1937. Elle détient le record de l’artiste ayant le plus perdurée dans les hit-parade et a été artiste pour la paix pour l’UNESCO. Shirley Bassey est reconnue pour avoir posé sa voix sur 3 génériques des films James Bond. Il s’agit respectivement de Goldfinger en 1964, de Les diamants sont éternels en 1971 et de Moonraker en 1979. Le premier succès de l’artiste se produit en 1957 avec le titre Banana Boat Song. Elle va alors aller à la découverte de Las Vegas et devenir une véritable star. Son succès grandissant fait d’elle une égérie pour la paix et elle écume les scènes du monde entier pendant des années lors de concerts de charité.
Pendant des années Shirley Bassey sera l’artiste britannique qui vendra le plus de disques, jusqu’à ce qu’elle soit battue par Madonna. Elle a tout de même à son actif plus de 135 millions d’albums vendus à ce jour. Tout au long de sa longue carrière, Shirley Bassey a reçu de très nombreuses récompenses. Elle a entre autres été nommée Meilleure chanteuse plusieurs fois, reçu la Légion d’honneur en France et un EMI pour ses 20 ans de carrière, possède une statue au musée « Madam Tussaud ». Elle a également été élevée au rang de dame de l’ordre de l’Empire britannique en 1999.
Qui est le mannequin de la pub Dior « L’Atelier des Rêves 2022 » ?
Anya Taylor-Joy est une actrice de nationalité américano-britannique. Elle est connue pour son interprétation dans le film The Witch en 2015. Avec ce rôle, elle remporte en effet de nombreux prix. Le succès se poursuit alors dans plusieurs autres productions. On la retrouve ainsi dans le Miniaturiste, Peaky Blinders, Glass, Split ou encore Last Night in Soho. Elle devient une actrice de renom à Hollywood en interprétant le personnage de Emma Woohouse adapté du roman éponyme de l’écrivain Jane Austen en 2020. En 2023, on la retrouvera à l’affiche du film « Super Mario Bros » dans le rôle de la Princesse Peach. Elle va aussi remplacer Charlize Theron dans le rôle de Furiosa pour le film « Mad Max : Fury road ». Anya Tayloy-Joy est également pressentie pour interpréter le rôle de la chanteuse Amy Winehouse dans un biopic encore en projet « Back to Black ».
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :