Coca-Cola a décidé d’internationaliser sa plateforme musicale lancée en 2008, Coke Studio. Pour l’occasion, la firme américaine a choisi de faire rejouer un titre mythique de The Queen « It’s a kind of magic » par un casting de stars dirigées par le chef-d’orchestre Nicolas Krauze.
Dans cet article :
La campagne marketing « Le chef d’orchestre » de Coca-Cola
A ses débuts, Coke Studio, la plateforme musicale de la compagnie Coca-Cola a été lancée au Pakistan en 2008. Le but de la démarche est de favoriser les rencontres musicales en mettant en rapport des artistes d’horizons différents et ainsi de faire émerger de nouveaux talents. La création musicale originale et l’authenticité des styles divers permet de dévoiler de nouvelles richesses culturelles. L’engagement de Coke Studio est de faire des différences une force et un moteur de notre ère numérique. La plateforme est une matérialisation de la pensée de Coca-Cola : « Real Magic ».
La campagne marketing de Coca-Cola a été confié à l’agence Iconoclast. Le film qui en découle est un vibrant hommage à la différence et au talent qui s’exprime par une reprise d’un titre emblématique, mais dans un style lyrique accompagné d’influences multiculturelles.
La publicité Coca-Cola « Le chef d’orchestre » 2022
La publicité Coca-Cola « Le chef d’orchestre » se déroule dans le National Opera House de Kiev. Elle débute en montrant le chef d’orchestre, armé de sa baguette et qui se dirige vers la scène dans la pénombre. Lorsqu’il arrive au centre de cette dernière, il donne le coup d’envoi et les violons commencent à jouer la mélodie. Les lumières s’allument progressivement, éclairant l’orchestre et on aperçoit la cantatrice dans une robe rose fushia.
Alors que la musique démarre sur un air lyrique, elle se poursuit sur des accents R&B, interprétée par une seconde chanteuse. Elle se poursuit ensuite dans sa version rock avec un groupe à l’énergie puissante. Le chef-d’orchestre passe le relai à la version pop électro, puis K-pop. Les mélodies et les styles se succèdent ainsi, dans une magie étincelante, tandis que le chef-d’orchestre dirige d’une baguette de maître tous les artistes. La pub s’achève dans une bibliothèque. Une jeune femme savoure son Coca-Cola et se laisse aller à chantonner « it’s a kind of magic » et en sifflotant.
Quelle est la musique de la pub Coca-Cola « Le chef d’orchestre » 2022
Pour faire la promotion de sa plateforme musicale, désormais à l’échelle internationale, Coca-Cola a choisi le titre « It’s a kind of magic ». Il s’agit d’un titre du groupe de rock britannique The Queen extrait de l’album éponyme sorti en 1986. La chanson a servi de bande sonore au film Highlander. Pour la publicité, le morceau a été réinterprété par un casting de 7 artistes, sous la direction du chef d’orchestre Nicolas Krauze au National Opera House de Kiev.
Qui sont les artistes dans la pub Coca-Cola ?
Ari Lennox de son vrai nom Courtney Shanade Salter est une chanteuse de R&B de nationalité américaine. Elle a démarré très jeune sa carrière musicale. Ari Lennox est la première femme à avoir signé un contrat avec le label de J. Cole Dreamville Records. Elle a été nominée lors des Grammy Awards dans la catégorie Meilleur album de rap en 2019.
Griff de son vrai nom Sarah Faith Griffiths est une auteure-compositrice, interprète et musicienne pop de nationalité britannique. En 2021, elle a remporté le Brit Awards avec sa chanson « Rising Star ».
Ekin Beril de son vrai nom Ekin Beril Bettemir est une chanteuse, parolière et musicienne de nationalité Turque. Elle a débuté très tôt dans la musique en jouant tout d’abord dans des groupes.
Mariah Angeliq de son vrai nom Mariah Angélique Pérez est une chanteuse de nationalité américaine. Elle a des influences latino par son père cubain et sa mère portoricaine. Elle a fui sa famille pour se lancer dans une carrière musicale.
Tems de son vrai nom Temilade Openiyi est une chanteuse et compositrice de nationalité nigériane. Elle évolue dans le style afrobeats, afropop et hip-hop. Elle s’est fait connaître en collaborant avec des artistes comme Davido, Wizkid ou encore Drake.
Tesher de son vrai nom Hitesh Sharma est un chanteur de nationalité canadienne. Il démarre sa carrière en publiant ses mix sur YouTube, mais il se fait connaître grâce à son titre « Jalebi baby ».
TRI.BE est un girl group sud-coréen de K-pop composé de sept membres : Songsun, Kelly, Jinha, Hyunbin, Jia, Soeun et Mire. Il s’est fait connaître lors de la sortie de son premier single Tri.be Da Loca.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Moi je suis disponible pour un bon plan cul payant intéressé écrit moi par télégramme