Comme chaque année, lors de la période des fêtes, Carrefour s’invite à notre table le soir du réveillon. Dans cette nouvelle campagne, le géant de la distribution nous propose des produits de qualité, rois des fêtes, à petits prix. La musique de la pub est la tendre mélodie qui nous est si familière de James Booker intitulée « Big Nick ».
Dans cet article :
La publicité Carrefour 2023 « Un Noël à prix extraordinaire »
Le dîner de Noël est une tradition à laquelle il est impensable de renoncer. Avec le coût de la vie qui n’a jamais été aussi élevé, les magasins Carrefour renouvellent leur engagement auprès des Français. Celui de proposer des produits de qualité et traditionnels de Noël à des prix minis.
Pub 1 : Les croustillants
Dans ce premier film de la campagne de Noël de Carrefour, une famille doit se réunir pour le repas du réveillon. Ils accueillent les grands-parents qui arrivent avec une joie non dissimulée. La plus petite est heureuse de revoir son papy et sa mamie. Elle danse avec eux, avant que tous ensemble, ils ne jouent aux cartes. Pendant ce temps, la maman est aux fourneaux.
Venu le moment de passer à table, ce sont de délicieux croustillants cuits au four qui sont présentés. Toute la famille est heureuse de ce délicieux menu obtenu grâce à Carrefour.
Pub 2 : Le saumon
Le saumon ? Un incontournable du réveillon de Noël et de la Saint-Sylvestre. Avec Carrefour, il ne sera pas le grand absent cette année. En effet, à petit prix, il sera possible de se régaler. Dans ce deuxième film de la saga de Noël 2023 de Carrefour, une famille joue dans la neige. Ils font des bonhommes de neige. Le papa se rend ensuite dans un magasin Carrefour afin de faire les courses pour le dîner du réveillon. Il choisit un saumon fumé de Norvège.
Pendant que la mère prépare de délicieux toasts, tout le monde se réunis dans le salon. Ils se régalent avec cet apéritif de fête de qualité. La pub se termine par un selfie réalisé par le papa afin d’immortaliser ce moment précieux et festif en famille.
Quelle est la musique de la pub ?
La chanson de la pub Carrefour Noël 2023 est la chanson de James Booker. « Big Nick » a étérevisitée avec douceur pour les besoins de cette campagne.
« Big Nick » est l’une des compositions instrumentales de James Booker. Le titre est un hommage au saxophoniste de jazz Big Nick Nicholas. La version de James Booker de la chanson est souvent saluée pour sa virtuosité au piano et son interprétation unique. La chanson reflète les influences jazz caractéristiques de Booker. Il a commencé à jouer du piano très jeune et a rapidement développé un style éclectique qui incorporait des éléments de jazz, de blues, de boogie-woogie et de musique classique. James a joué avec de nombreux artistes éminents, dont Fats Domino, Lloyd Price ou encore Aretha Franklin. Sa contribution à la scène musicale de La Nouvelle-Orléans et au-delà était significative.
Qui est l’interprète de la musique de la pub ?
James Booker était un pianiste et chanteur américain, né à La Nouvelle-Orléans et décédé le 8 novembre 1983. L’artiste avait un talent inouï au piano. Son jeu était marqué par une technique avancée, des improvisations complexes et une capacité à fusionner différents genres musicaux. Il a été une influence majeure pour de nombreux musiciens, en particulier dans le domaine du jazz et du R&B. Booker a enregistré plusieurs albums au cours de sa carrière. On peut citer entre autres « Junco Partner » et « New Orleans Piano Wizard: Live! », qui reflètent son talent exceptionnel lors de performances en direct. Le style de jeu de James Booker était souvent accompagné d’une présence sur scène excentrique qui faisait sa popularité. Il était également connu pour ses costumes flamboyants et son charisme sur scène.
Malgré son talent, Booker n’a pas eu une carrière à sa hauteur. Il a eu à faire face à de nombreux défis personnels, y compris des problèmes de santé mentale et des problèmes de toxicomanie dont il a eu du mal à se relever. James Booker était parfois surnommé le « Black Liberace » en raison de sa similarité avec le célèbre pianiste Liberace en ce qui concernait son style flamboyant.
Après sa mort en 1983, l’influence de Booker a persisté. Des enregistrements inédits ont été publiés posthumément. Encore aujourd’hui, sa contribution à la musique de La Nouvelle-Orléans est célébrée de manière continue. En 2013, un documentaire intitulé « Bayou Maharajah: The Tragic Genius of James Booker » a été réalisé pour retracer sa vie et son impact musical. James Booker reste une figure emblématique de la scène musicale de La Nouvelle-Orléans et de la musique en général.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :