Barilla nous présente sa nouvelle recette de sauce pesto aux saveurs typiques de l’Italie. La musique qui accompagne la pub est le titre intitulé « Che Cossè l’amor » de Vinicio Capossela.
Dans cet article :
La nouvelle recette du Pesto Barilla
La nouvelle campagne publicitaire de Barilla met à l’honneur sa recette traditionnelle de Pesto. Cette sauce qui représente le goût que tout le monde aime est un symbole pour la marque. En effet, pour réaliser sa sauce Pesto, Barilla a misé sur les meilleurs ingrédients. Du basilic issu de l’agriculture durable et tenant compte de la protection de la biodiversité tout d’abord. A cela, on rajoute un parmesan de haute-qualité. Un parmigiano reggiano AOP ainsi que des pignons de pin et une huile d’olive exceptionnelle. La recette du Pesto alla Genovese Barilla vise à faire exploser les saveurs en bouche avec ses ingrédients italiens finement sélectionnés.
La publicité Barilla « Le goût que tout le monde aime »
Il y a quelques semaines, Barilla faisait revivre la pasta dans une publicité aux accents bien Italiens. La nouvelle campagne réalisée par les bons soins de l’agence Publicis Groupe Italiy se décline en deux spots publicitaires.
Entre amis
Dans ce premier spot de la campagne Barilla « Le goût que tout le monde aime », on voit deux jeunes hommes. Ils sont en train de regarder un match de foot et ont une petite faim. Ni une, ni deux, il suffit d’un tour dans la cuisine pour faire des pâtes. Le Pesto Barilla est rajouté pour agrémenter le plat qui sera dégusté devant leur match.
Les colocataires
Dans ce second spot publicitaire, on fait la rencontre de deux colocataires. L’un est nommée l’organisée et l’autre jeune femme, la créative. La créative rentre de soirée au petit matin, essayant tant bien que mal de ne pas réveiller sa colocataire. Cette dernière est cependant déjà sur pied et organise déjà sa journée. Elle commence par sortir ses habits de son dressing et se prépare sa journée de travail. De son côté, la colocataire créative est elle en pleine séance de création. Elle est apparemment DJ.
Alors que chacune des deux femmes est attelée à sa tâche, la sonnerie de la porte se fait entendre. Elles sont surprises car elles n’attendent à priori pas de visite. Lorsque la créative ouvre la porte, trois amis font irruption pour une soirée surprise. Les deux colocataires sont paniquées, mais rapidement elles prennent les devants. Elles se saisissent d’un pot de sauce Pesto Barilla et cuisinent en un tour de main un délicieux plat de pâtes.
Quelle est la musique de la pub Barilla « Le goût que tout le monde aime » ?
Pour présenter sa nouvelle recette de Pesto, Barilla a choisi la chanson « Che Cossè l’amor » de Vinicio Capossela. Il s’agit d’un titre extrait de l’album « Camera a sud » sorti en 1994.
Vinicio Capossela est un chanteur, musicien et multi-instrumentaliste de nationalité allemande avec des origines italiennes. Il évolue dans plusieurs styles, notamment le folk, le rock et le cabaret. C’est son album Camera a sud qui lui ouvrira les portes du succès à l’international en 1994. En 2008, son album Da solo est certifié Disque de Platine. Bien qu’il soit une véritable star en Italie, Vinicio Capossela est peu connu en France.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :