Les hôtels Ibis nous emportent à la découverte de leur univers aux quatre coins de la France à travers leur nouvelle campagne. La musique de la pub est l’air de Claude Debussy intitulé « Clair de Lune ».
Dans cet article :
La publicité Ibis « Toujours le même confort, jamais le même style »
Les hôtels Ibis, propriété du groupe Accor se répartissent en 3 catégories d’hôtels. Ibis, Ibis Budget et Ibis Styles qui proposent tous un univers bien défini à leurs clients. Cette nouvelle campagne marketing pour les hôtels Ibis Styles a été réalisée par l’Agence Altmann + Pacreau afin de faire connaître davantage l’univers Ibis Styles. La pub intitulée « Ibis Styles, toujours le même confort, jamais le même style » montre comment les atmosphères changent selon l’hôtel.
La publicité montre un couple qui passe une nuit dans un hôtel Ibis. Tout au long de la nuit, la femme se prête à un jeu amusant, mais qui a le don d’agacer son partenaire. Assise sur le lit, elle est agréablement surprise par la déco de la chambre. A chaque fois qu’elle éteint la lumière, la pièce est plongée dans le noir. Lorsqu’elle la rallume, la chambre change d’ambiance et de style, pour son plus grand plaisir. Le jeu du « jour/nuit » qui rappelle une scène comique des Visiteurs avec Christian Clavier dans le rôle de Jacquouille la Fripouille est hilarant. Sauf que le mari ne semble pas apprécier d’être dérangé dans son sommeil. Résigné, il décide toutefois de faire contre mauvaise fortune bon cœur et de laisser sa femme profiter de son jeu.
Quelle est la musique de la pub Ibis Ibis « Toujours le même confort, jamais le même style » ?
Pour faire la promotion de ses hôtels aux styles originaux et décalés, Ibis Styles a opté pour l’air de Claude Debussy intitulé « Clair de Lune ». Il s’agit d’un air de musique classique, une suite bergamasque qui a été composée vers 1890 lorsque de compositeur n’était âgé que de 28 ans. Clair de lune est un air dont tout le monde presque connaît la mélodie. Il s’agit d’une musique qui a été utilisé à de nombreuses reprises pour le cinéma, la télévision, la publicité… Nous vous proposons dans la vidéo ci-dessous l’interprétation au piano de Philippe Cassard.
Qui était le compositeur Claude Debussy ?
Achille-Claude Debussy est un compositeur de musique de nationalité française. Il est connu pour avoir composé l’un des premiers airs qui ouvraient le chemin à la musique moderne. En effet, en 1894, il présente le Prélude à l’Après-midi d’un fauve qui est un énorme succès. Le compositeur souhaite sortir des sentiers battus et révèle un style qui lui est propre. Véritable anti-conformiste, Claude Debussy réalise plusieurs œuvres pour piano.
De sa jeunesse, on retient que Claude Debussy a fréquenté le conservatoire de Paris. Il était un élève assez moyen, mais qui manifestement dissimulait un énorme potentiel. Claude a vécu plusieurs échecs scolaires, malgré que ses professeurs le trouvaient très talentueux. Après un séjour à Rome qui se révélera peu constructif pour le compositeur, il rentre à Paris et trouve l’amour. Il aura plusieurs aventures, se mariera, divorcera avant de se remarier avec Emma Bardac.
L’exposition universelle de 1889 l’inspire et lui permet de composer de nouveau dans un tout autre style. En 1910, on lui diagnostique un cancer du rectum. Son état se dégrade alors très rapidement. Il entame alors une toute dernière tournée en Russie et achève ses dernières œuvres. Claude Debussy décède finalement en 1918 et est inhumé au cimetière du Père Lachaise. Sa dépouille sera par la suite transférée au cimetière de Passy où il repose actuellement.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Ce Pub est nulle à chier. On a envie de donner une grosse baffe à la bonne femme qui empêche à son mari de dormir avec ses imbécilités.