L’image de marque, le positionnement, la qualité de l’interface etc… Les entreprises doivent aujourd’hui réunir un grand nombre de critères pour bâtir une e-réputation. Comme la bonne présentation d’un commerçant, la qualité de l’interface doit refléter la qualité de service du prestataire sur Internet. La « vitrine digitale » d’une entreprise doit être particulièrement fonctionnelle et intuitive. Pour avoir une belle visibilité et une communication efficace, les entreprises s’adressent maintenant à un nouveau type d’agence de communication. Moiz fait partie de ces agences de communication 2.0.
Dans cet article :
Moiz : une agence digitale basée en Israël
Moiz est né dans le vivier de celle que l’on surnomme la « start-up nation ». En effet, Israël se place au premier rang mondial en matière de risque entrepreneurial. Le pays fait partie des nations à réaliser les dépenses les plus élevées dans le secteur de la Recherche et Développement. Israël parie sur l’avenir, un des plus grands enjeux de demain. Sur les 140 pays classés pour les nombres d’entreprises adoptant des méthodes de recherche innovantes, Israël se place en 3ème position.
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Moiz est basé à Tel Aviv, Paris et Bordeaux. L’entreprise est née de l’association de Français s’étant formé dans la culture entrepreneuriale israélienne. L’agence propose donc des services souples et adaptables aux besoins du client. Entièrement flexible, chaque service peut être combiné ou commandé indépendamment des autres. Cela laisse une grande marge de manœuvre aux clients. Chaque entreprise peut sélectionner les services adaptés à ses besoins. Cela évite d’être enfermé dans des formules fixes comprenant des prestations superflues.
Les pouvoirs de l’animation Moiz
Plus qu’une agence de communication, Moiz propose un service qui s’avère être un atout majeur pour la communication d’une entreprise. Le motion design. Aujourd’hui, le standard des plateformes en ligne tend à se tourner vers les animations. Rien de tel pour attirer l’œil d’un client qui survole les pages web.
Moiz dispose d’un service de motion design capable de créer des animations et vidéos personnalisées. Il s’agit d’un élément phare de la création de l’image de marque. Puisque l’humour est vecteur de vente, mettre en scène l’entreprise à travers des animations ludiques permet d’apporter l’originalité que les clients recherchent.
Les trois principaux axes de compétences de Moiz
Moise est dans l’Ancien Testament le guide des hébreux à travers l’Égypte et les contrées désertiques. Internet est aussi un monde très vaste dans lequel il est parfois difficile de s’y retrouver. Moiz est donc un guide sur lequel les clients peuvent s’appuyer pour construire leur image de marque. L’agence de communication Moiz travaille sur trois principaux axes. D’abord, le branding, le web développement et le trafic.
1. Le branding
Le service branding correspond à tous les éléments composant l’image de marque. Design du logo, établissement de la charte graphique, choix de la typographie et concept général…
Moiz fourni une assistance complète jusqu’à un simple coup de pouce aux entreprises, en fonction de leurs besoins. Moiz fourni une identité visuelle à l’entreprise qui le sollicite. De la création d’un logo jusqu’à la customisation de Goodies, Moiz se charge de réunir les éléments capables de connecter affectivement le client à la marque.
2. Le développement Web
L’entreprise propose également un service complet de développement web. Les codeurs Moiz créent la plateforme de A à Z. Les développeurs créent des plateformes interactives, intuitives, et simples. De façon à ce que le client puisse naviguer lui-même sur sa plateforme et réaliser les modifications nécessaires selon sa convenance.
3. Le trafic
La génération de trafic est l’étape indispensable pour convertir des visiteurs en clients. Les entreprises ne savent pas parfois comment se mettre en avant pour attirer un flux permanent de visiteurs. Souvent positionnées au mauvais endroit, ou s’adressant au mauvais auditoire, les entreprises passent à coté de leur cible malgré les efforts déployés.
Le service génération de trafic, commence par donner du fond au site. Cela passe par la réalisation du maillage interne, de l’optimisation des contenus et de l’établissement d’une stratégie de Netlinking. Afin de compléter ces démarches, le service génération de trafic réalise un ciblage précis de la clientèle de l’entreprise.
Elle propose ensuite plusieurs stratégies de communications capables de l’atteindre. Vidéo YouTube, campagnes markéting, campagnes sur les réseaux sociaux etc… Moiz surveille la génération de trafic et ajuste son action en fonction des résultats obtenus. Moiz est notamment passé expert en référencement naturel. L’agence travaille son contenu avec les moteurs de recherche pour faire apparaitre le site de l’entreprise dans les premiers résultats de recherche.
La structure intelligente de Moiz
L’équipe derrière le projet Moiz dispose d’une organisation sous la méthode agile. Il s’agit d’une nomenclature de travail dite horizontale. La plupart des agences de communication fonctionnent selon une hiérarchie. À la grande différence de Moiz qui fait travailler ses éléments en équipe. Chaque membre de l’équipe travaille de façon complémentaire. Chacun met en commun ses compétences et ses idées. De ce système naissent des idées totalement nouvelles. L’équipe Moiz profite ainsi d’une certaine liberté de création et d’expérimentation.
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