Il est loin d’être trop tard pour garnir votre garde-robe de tenues estivales… On vous y invite même vivement, sachant que les soldes durent encore ! Dans les prochains paragraphes, découvrez les maillots de bain féminins tendance susceptibles de vous plaire en cet été 2019. Et sans vous spoiler, sachez d’avance que la couleur est à la mode ! Vitamines et soleil seront au rendez-vous !
L’esthétique du maillot de bain femme à la mode cet été
Le motif tropical fait fureur sur la plage
Il vous suffit de feuilleter les pages des prospectus ou de flâner devant les magasins de bord de plage pour deviner quels styles en vogue. C’est tout d’abord le maillot de bain Vichy ! Cet imprimé à carreaux intemporel apporte une note de fraîcheur, ce qui n’est pas du luxe après ce rude épisode de canicule. Vous pourriez lui préférer le minimalisme du maillot uni ou craquer pour un maillot de bain en solde pour femme tropical ou fleuri, le motif exotique indétrônable cet été. S’ajoute à ces tendances l’effet lurex dont beaucoup de créateurs ont tiré profit pour leurs collections, en suggérant aux vacancières de très esthétiques modèles irisés comme chez Banana Moon.
Les couleurs tendances des maillots 2019
Si l’on se réfère aux collections de prêt-à-porter, quelques couleurs en particulier vont égayer nos littoraux cet été : le jaune citron, le vert et le rouge vif vont sublimer votre peau bronzée si vous les adoptez, parfaits pour adopter le motif ananas, citron ou les palmes tropicales. Sans oublier les tons pastels qui caractérisent aussi de nombreux maillots !
VOIR AUSSI : Mode femme casual : les grandes tendances printemps-été 2019
Les maillots incontournables pour la saison estivale 2019
Le maillot une-pièce
Il n’est plus réservé aux sportives ! C’est le maillot une-pièce qui occupe la place à l’occasion de cette nouvelle saison estivale. D’Aubade à Banana Moon en passant par Ory et Seafolly, toutes les grandes marques misent sur son côté pinup avec un large choix de matières et de coloris.
Les alternatives en vogue pour cet été
Pour autant, il n’occulte pas les autres types de maillots, à l’instar des deux-pièces. Parmi eux, le bandeau à effet lacé tire son épingle du jeu. Le bikini contente un large public, qu’il s’agisse de demoiselles attachées au maillot de bain triangle de chez Asos ou celles qui affectionnent le port du maillot de bain push-up, idéal pour les petites poitrines. Par ailleurs, si les culottes taille haute épousent bien les formes des femmes rondes, elles séduisent avec leurs modèles aux couleurs flashy.
Le maillot écolo
Si vous êtes très soucieuse des considérations environnementales, vous faites probablement attention à la composition des vêtements qui s’invitent dans votre dressing. Le marché du maillot de bain ne fait pas exception à la règle, il se voit lui aussi renouvelé par des créations éco-responsables. Plusieurs marques ont décidé de s’engager à moins recourir aux matières impactantes pour le climat, on songe notamment à Hopaal qui a frappé fort avec un maillot confectionné à partir de filets de pêche et de déchets marins. Démonstration en vidéo !
Le maillot « période rouge »
Le dernier modèle sur lequel nous souhaitons braquer le projecteurs n’est pas forcément révolutionnaire, mais il pourrait devenir votre partenaire incontournable, tout au moins quelques jours par mois durant vos vacances… Il s’agit d’un maillot de bain imaginé pour être porté en période de menstruation ! Certes, il ne substitue pas aux protections habituelles, mais il les complète : la marque tricolore Rejeanne a créé un maillot de bain qui ne laissera pas passer les fuites. Cet été, pas question de vous priver de piscine pendant la « mauvaise semaine » !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :