Quand on vient d’avoir un enfant, tout le monde le sait, on ne récupère pas notre corps d’avant grossesse aussi rapidement qu’on le voudrait. Les anciens le disent : “un bébé, il faut 9 mois pour le faire et 9 mois pour le défaire”. Mais dans ces conditions, comment vous habiller maintenant que vous êtes une jeune maman ? Vos vêtements d’avant grossesse ne vous vont pas encore et ceux de grossesse sont devenus trop grands. Pour vous aider à résoudre ce problème, nous y avons réfléchi et voilà comment rester stylée en tant que jeune maman !
Bien choisir ses hauts qu’on allaite ou pas…
Si vous n’allaitez pas, les choses sont relativement simples. Même si votre ventre n’est pas redevenu aussi plat qu’avant, vous pouvez choisir des vêtements extensibles. Vous en trouverez de très belles pièces tendances dans tous les magasins de vêtements. Les chemisiers ne sont peut-être pas pour tout de suite, mais vous trouverez de quoi vous faire belle, sans aucun doute.
Au contraire, si vous allaitez, la question est un peu plus délicate. Il vous faut obligatoirement des hauts extensibles, faciles à porter et agréables au toucher. Il est important que vous puissiez mettre rapidement votre bébé au sein sans avoir besoin de vous déshabiller. Et, pour le confort de votre enfant, autant éviter les matières transpirantes et irritantes. Il y a encore très peu de magasins qui proposent de beaux hauts modernes pour l’allaitement. Cependant, internet regorge de sites spécialisés. La boutique en ligne “Envie de fraise” est un bel exemple en matière de vêtements pour jeune maman stylée.
Acheter de nouveaux bas confortables
Si vous aviez des pantalons et des jupes de grossesse extensibles, il est peut-être encore possible de les porter pendant quelque temps. Certains se resserrent grâce à un élastique à la taille. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons d’acheter des bas extensibles ou un pantalon de grossesse à bandeau bas. Vous pourrez le porter pendant longtemps, vous serez à l’aise tout en ayant un choix de style assez large.
Dans le cas des jupes, vous avez moins de question à vous poser. Trouvez-vous une jolie pièce en tissu extensible et faites-vous plaisir. L’important est que vous ne soyez pas comprimée pour être à l’aise toute la journée. D’autant plus que les contractions continuent parfois plusieurs jours après l’accouchement (pour faire revenir votre utérus à sa taille normale). Et si vraiment vous ne trouvez rien qui vous convient en magasin, rendez-vous dans une boutique de textile. Sélectionnez la matière extensible et le motif qui vous plaisent et réalisez une jupe tube. Pas besoin d’être une grande couturière pour le faire, au pire vous pourrez demander à une couturière près de chez vous. Cela sera très facile à faire pour elle et, du coup, cela ne vous coûtera presque rien.
VOIR AUSSI : Ventes privées : liste des 20 meilleurs sites et applications
Des accessoires pour jeune maman à la pointe de la mode
Pour donner plus de style à votre tenue, n’hésitez pas à ajouter des accessoires. Il faut bien entendu que ceux-ci soient adaptés à votre nouveau rôle de maman. Les grosses créoles que bébé risquerait d’arracher, les bijoux qui perdent des paillettes, on oublie. La chance que vous avez c’est que de nombreuses marques ont compris que les jeunes mamans avaient envie de se sentir belle et d’offrir le meilleur à leur bébé. Pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez vous offrir des bijoux de portage ou d’allaitement. Il s’agit de colliers réalisés avec des perles en silicone alimentaire, ou au crochet, que bébé peut mâchouiller au besoin. Les bracelets, eux, sont une véritable aide pour l’allaitement.
Si vous désirez porter votre bébé, les nombreuses marques proposent désormais de très nombreux modèles pour convenir au plus grand nombre. Les motifs se sont également affinés avec les années et vous pouvez désormais trouver un porte-bébé adapté à vos besoins et à votre style.
Même si cela peut ne pas paraître évident au départ, être une jeune maman stylée n’est tout de même pas très compliqué. Ce qui compte vraiment, c’est de ne pas vous infliger une trop grosse pression. Il est normal que votre corps ait besoin de temps. Relaxez-vous et profitez de votre bébé. Vous travaillerez votre summer body l’année prochaine !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :