Vous voulez joindre les deux bouts ? Travailler, économiser et ne pas vous retrouver à découvert avant la fin du mois ? On peut regarder à ce que les plus riches font.
Pour imaginer un milliardaire dans votre tête, vous pensez sans doute à une voiture de luxe achetée à des millions d’euros, des vêtements neufs hors de prix, la dernière montre du grand horloger et des chaussures de marque. Vous avez bien raison, puisque c’est ce qui caractérisent quelques riches qui font souvent étalage de leur richesse. Mais pour ces personnes qui sont continuellement citées au sommet des riches du monde, les choses ne sont pas les mêmes. Bien qu’ils aient tout l’argent qui puisse leur permettre de vivre cette vie de bling-bling, les grands milliardaires du monde adoptent habituellement une vie raisonnable. Cela ne veut pas dire qu’ils ne se font pas plaisir, mais un plaisir mesuré.
Dans cet article :
Bill Gates ne porte pas des montres de luxe
En fait, pourquoi on porte des montres ? Connaître l’heure et en faire parfois un accessoire de mode. Pour cette dernière fonction, on dit continuellement que la montre augmente la classe. Mais est-ce réellement vrai ? Si Bill Gates, un des plus riches au monde, ne portait pas de montre aujourd’hui, pourrait-on le mettre dans la catégorie des éboueurs ? Certainement pas ! Cela prouve qu’il y a un souci avec la conception de montres de luxe = classe.
Ce ne sont pas les montres qui vous donnent de la classe. C’est ce que vous êtes et comment vous vous comportez. La montre de luxe ne fait pas la classe. Elle montre aux autres que vous avez de l’argent.
Puisque Bill Gates ne souhaite rien prouver, l’ancien patron de Microsoft ne porte pas de montres de luxe. Vous pouvez écumer des milliers de ses photos. Ce que vous verrez souvent, ce sont les montres Casio qui coûtent entre 10 et 100 dollars. Le plus important, ce ne sont ni les prix, ni les marques. C’est la confiance que vous avez en ce que vous portez.
Pas de vêtements hors de prix pour Mark Zuckerberg
Le patron de Meta est célèbre pour son style vestimentaire : tee-shirt sans marque, jeans et adilette. Un magazine est même allé le désigner comme « l’homme le plus mal habillé » de l’année. Mais cela l’a-t-il rendu moins riche ? Plus malheureux ? Non !
S’inspirer de Mark Zuckerberg ne veut pas dire vivre dans le dénuement. Ne pas se faire plaisir. Mais se faire plaisir, qu’est-ce que c’est ? Est-ce dépenser votre argent pour paraître ? Sauf si vous avez pour objectif d’être remarqué par les marques pour leur servir de modèle, porter des vêtements de luxe ne vous apporte pas plus de fierté : cela flatte votre orgueil et vous amène à dépenser plus. La chute n’est pas loin !
Les achats impulsifs et les jeux de hasard
Si vos achats ne sont pas programmés ou que vous n’achetez pas uniquement les choses qui sont indispensables pour vous, vous serez toujours plus vite à court d’argent.
L’autre chose que ne font pas les riches, ce sont les achats impulsifs. Biscuits hors de prix, téléphone haut de gamme sorti nouvellement alors que l’ancien est toujours supporté et n’a aucun problème, la dernière collection de tels objets, etc. Ce sont les meilleures manières de tomber, bien au fond du gouffre.
L’autre chose, ce sont les jeux de hasard. À moins que vous ayez de l’argent à dilapider, ces jeux ne vous apportent aucun bénéfice. Pour vous en rendre compte, regardez la somme affolante que gagnent les CEO des bookmakers et autres structures de jeux de hasard. Même si vous gagnez au départ, gardez à l’esprit que vous perdrez plus que vous ne gagnez.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :