En janvier 2024, un film d’action allemand que personne n’attendait a brillé sur la plateforme. Si vous l’avez raté, voici des raisons de le rattraper.
Sur la plateforme de streaming rouge, les films d’action ont toujours la cote. Et pour cela, nul besoin d’être aussi populaire que le Rebel Moon ou encore être joué par des acteurs connus, comme dans Red Notice. Bien avant le succès de la première partie du film de Zack Snyder, un film allemand avait déjà fait sa loi. Il s’agit de Soixante minutes, qui n’a pas pris du temps pour se hisser au top 1 des films les plus regardés. Actions, bagarres et testostérones étaient au rendez-vous.
Dans cet article :
Soixante minutes : de quoi parle ce film d’action 2023 sur Netflix ?
Soixante minutes est un film que l’on prend du plaisir à rattraper en un seul weekend. Il met en scène le personnage d’Octavio, un combattant de MMA. Jusque-là très brillant et très performant, le professionnel choisit délibérément de bâcler un combat, afin d’arriver à l’heure à l’anniversaire de sa fille. En fait, s’il arrivait en retard, la garde de cette dernière ne lui sera pas accordée. Paris risqué !
Bien que son adversaire serait énervé, de même que son représentant, Octavio décide de rester ferme sur sa décision et refuse de battre : plein d’ennemis sont nés. Engagé dans une course-poursuite à travers les routes, notre homme n’a plus que soixante minutes pour ne pas perdre la garde de sa fille.
VOIR AUSSI : Top 20 des acteurs qui tuent le plus dans les films
Au nom de l’action et de la baston, ne manquez pas Soixante minutes
Pour les amateurs de films d’action et les nostalgiques des grands coups de poing de JCVD, Soixante minutes est un film vivifiant qui ne manquera pas de vous plaire. S’il a connu le succès en effet, c’est bien grâce à ses épisodes de baston très bien chorégraphiés. À cet effet, mention spéciale à Emilio Sakraya, l’acteur principal, qui suivait en parallèle de son parcours d’acteur, une carrière en Karaté. Il a d’ailleurs été champion d’Allemagne en 2010.
Avec son expérience et la bonne coordination de la réalisation, Soixante minutes est un film au rythme intense. Il est parsemé de nombreuses scènes de combats réalistes et violents : tous les coups sont permis.
Globalement, le scénario est simple, mais bien avec des surprises. Tout se joue contre la montre et Octavio s’efforce d’être convaincant. On ne lui reprochera pas ses efforts, néanmoins, il manque un véritable antagoniste pour élever la crédibilité du film. Il est bon, si vous voulez passer du temps devant des scènes de combats.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :