Les dons d’un médium et ceux d’une voyante ne sont pas les mêmes, il y a une grosse différence, voici laquelle.
On ne consulte pas une voyante ou une médium pour les mêmes raisons et dans les mêmes buts, il y a une grosse différence entre le don de voyance ou de médiumnité. Voici ce qui les différencie et pour quels motifs aller en consultation chez l’un ou l’autre.
NB : nous utiliserons principalement le féminin pour désigner les deux pratiques, tout simplement parce qu’il y a plus de femmes dans ce milieu. Mais, des hommes pratiquent aussi la médiumnité et la voyance.
Qu’est-ce qu’une voyante ?
Une voyante ou un voyant est une personne qui a le don de voyance et qui l’utilise ou non à but professionnel pour prédire des éléments de l’avenir et sentir des éléments du passé chez ceux qui font appel à elle.
La voyante utilise ses dons de clairvoyance alliés à des supports de divination. Elle peut par exemple être adepte de sciences et arts occultes tels que la cartomancie, notamment avec le tirage des cartes de tarot. Elle peut aussi utiliser une boule de cristal, un pendule, des osselets, des runes, des pierres, pratiquer la numérologie, les oracles, l’astrologie…
Le tout dans le but de prédire avec plus ou moins d’exactitude votre avenir, en se basant sur les messages et signes renvoyés par ces supports.
Les clients qui font appel à une vraie voyante qui a vraiment le don de voyance et qui a reçu un enseignement ésotérique dans les arts divinatoires qu’elle utilise ont un grand intérêt à consulter pour aller mieux et être guidé pour leur futur.
Les signes sont imperceptibles pour la plupart d’entre nous et la voyante les perçoit par sa grande sensibilité et sa capacité à décrypter les messages invisibles. On peut avoir un don de clairvoyance de naissance, mais la pratique des arts divinatoires s’apprend par des initiés. Par définition, on devient voyant, on ne naît pas ainsi.
VOIR AUSSI : Rêver de serpent : quelle est la signification ?
Qu’est-ce qu’une médium ?
De son côté, la médium ou le médium peut s’appuyer sur des supports comme la voyante, mais elle n’a généralement pas besoin de cela pour avoir de la clairvoyance. Le médium a ce don de naissance, souvent de manière héréditaire ou parce que, chez cette personne, sa sensibilité à l’invisible et aux messages occultés est plus intense.
Une médium a un talent de divination naturel, qui ne repose donc pas forcément sur des supports qui aident à interpréter les signes (cartes, boules, etc). Elle peut entendre des voix, voir des choses imperceptibles, sentir des choses qui nous dépassent.
Beaucoup de médiums annoncent aussi pouvoir communiquer avec les esprits de la nature, les esprits des défunts également. Lorsque nous avons une maison hantée, nous appelons un médium et non un voyant par exemple.
Souvent, la médium entre dans une transe lors de ses interventions, du moins pour les vraies médiums. Pourquoi ? Pour passer sur une passerelle entre deux plans, deux dimensions, deux mondes, en somme. Une manière de mieux intercepter tout ce qui est caché.
Consulter une médium est souvent utile pour comprendre certains événements paranormaux, entrer en contact avec des entités, mais aussi pour savoir si votre environnement de vie est chargé en énergies négatives ou positives. Les objets chargés d’histoire, rattachés à des esprits, peuvent notamment être identifiés par les médiums.
VOIR AUSSI : Qu’est-ce que l’ésotérisme et quelle différence avec l’occultisme ?
Quelle différence entre médium et voyante ?
- Point commun : La voyante et la médium ont tous les deux des dons de clairvoyance et sont capables de communiquer avec l’invisible, intercepter des signes et les interpréter. Les deux prédisent des choses, de l’avenir, mais aussi du passé.
- Différence : La voyante a un don de clairvoyance qui peut être de naissance, mais elle utilise des supports de divination pour ses consultations et pour mieux interpréter les messages. La médium, elle, a un don de clairvoyance de naissance encore plus puissant et n’a pas besoin de supports pour ses consultations. Notez qu’on peut être médium et voyant en même temps. C’est-à-dire avoir un don de médiumnité de naissance et avoir été initié à des arts divinatoires qu’elle utilisera en complément.
- Différence : La voyante se consulte essentiellement pour des prédictions sur l’avenir, sur le passé, pour interpréter les signes de la vie et trouver la bonne voie grâce à ses conseils. La médium se consulte essentiellement pour détecter les énergies, les entités et entrer en contact avec elles.
VOIR AUSSI : Il rêve dans une langue inconnue : l’incroyable histoire de Marc Liblin
Dans quels cas consulter un médium et dans quels cas un voyant ?
Quand consulter une voyante ?
- Si on veut des précisions sur son avenir, notamment sur un sujet particulier qui vous préoccupe.
- Dans le cas où vous avez remarqué des choses bizarres dans votre quotidien, des signes éventuels que vous n’arrivez pas à interpréter.
- Quand on fait un rêve étrange et/ou récurrent.
- Lorsqu’on est atteint d’une forte anxiété, le voyant peut trouver l’origine ou mener une thérapie en interprétant les signes qui émanent de vous et vous aider à faire les bons choix, à vous débloquer en vous éclairant sur des situations passées et présentes.
- Quand on veut des réponses sur son avenir, sur des événements passés et un avis clairvoyant sur des événements que vous avez occultés.
Quand consulter une médium ?
- Lorsqu’on a perdu un être cher et qu’on désire entrer en contact avec.
- Quand on pense que son logement est hanté.
- Lorsqu’on se sent mal à l’aise dans un lieu, qu’on pense qu’un objet est chargé par une entité, possédé.
- Quand on fait un rêve étrange et/ou récurrent.
- Lorsqu’on est atteint d’une forte anxiété, la médium peut éventuellement trouver l’origine ou mener une thérapie pour atteindre votre vous intérieur.
- Quand on veut des réponses sur son avenir, sur des événements passés et un avis clairvoyant sur des événements que vous avez occultés.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :