22 ans après sa première sortie, Matrix revient avec un quatrième opus. Le film Matrix 4 : Ressurections devrait sortir cette année en décembre. Voici quelques détails importants dans la bande-annonce.
Matrix est sans aucun doute un film de science-fiction culte. À travers une trilogie, le film retrace l’histoire de Neo, interprété par Keanu Reeves, qui combat des machines. Mais jeudi dernier, la bande-annonce est tombée pour le quatrième volet. Le fil est attendu pour ce 22 décembre aux États-Unis et les fans espèrent le retour de l’élu (Neo).
Dans cet article :
La résurrection de Neo, est-ce possible ?
Pour répondre à la question, il faut revoir la fin de Martix 3 Revolutions. À la fin du troisième film, Neo se laisse absorber par Smith. Pour rappel, ce dernier est devenu un virus qui compromettait le projet des machines. Celles-ci peuvent de ce fait supprimer l’obstacle et réinitialiser la Matrice, l’arme qui retient les humains prisonniers.
Les dernières scènes du dernier film ne montrent pas si Neo est mort ou vivant. Le public peut seulement voir les machines l’emporter au loin. Pourtant, la bande-annonce montre bien qu’il y a une suite. En effet, il est possible que le héros soit récupéré et soigné par les machines. Une hypothèse que les extraits de la bande-annonce peuvent confirmer.
Retour dans la Matrice, les sensations du déjà vu
Pour ce quatrième film, Lana Wachowski tient toujours la baguette pour la réalisation. La bande-annonce présente clairement quelques extraits qui ramènent vers les origines de Matrix. Le téléspectateur peut apercevoir la scène culte où Neo stoppe des balles sans les toucher. Il y a de plus beaucoup d’autres clins d’œil aux trois premiers volets. La bande-annonce met en scène, par exemple, Morpheus, cette fois-ci interprété par Yahya Abdul-Mateen II, donner la fameuse pilule rouge à Thomas Anderson (Neo).
De bons observateurs auront reconnu le chat noir au début de la bande-annonce qui symbolise le déjà vu. Quelques images montrent aussi Neo en train de visionner le premier volet de 1999. Ce qui laisse de nombreux fans de la franchise perplexes. Plusieurs théories ont même fait le buzz, quelques heures après la sortie de la bande-annonce. Quoi qu’il en soit, la véritable intrigue du film reste secrète. Il faudra attendre le mois de décembre pour la découvrir.
Quelle est la chanson qui accompagne la bande annonce de Matrix 4 ?
La bande-annonce de Matrix 4 : Ressurections met en avant une chanson très particulière. C’est une chanson bien choisie pour accompagner le trailer. Et ça, c’est un détail que seuls les plus observateurs ont pu remarquer. Il s’agit de « White rabbit », une chanson interprétée par le groupe Jefferson Airplane qui date de 1967.
Les paroles font référence directe aux pilules rouge et bleu que Morpheus donne à Neo. (One pill makes you larger, and one pill makes you small). Mais cette chanson fait surtout allusion à Alice au pays des merveilles. D’ailleurs, le clin d’œil est évident dans la bande-annonce. Il y a Neo qui referme un livre d’Alice au pays des merveilles.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :