Nouvel écusson et nouveau défi, Peugeot lance en cette fin d’année sa nouvelle 308, hybride rechargeable. Prouesses techniques et design haut de gamme, il fallait donc une musique qui soit à la hauteur. Le constructeur a décidé de mettre en avant la chanson française avec une version modernisée de « Mon manège à moi » d’Edith Piaf.
Dans cet article :
La publicité de la nouvelle Peugeot 308 hybride
Unique et prometteur. Ainsi pourrait-on résumer le lancement de la nouvelle Peugeot 308 hybride rechargeable du constructeur Français. Ce dernier se lance sur un segment où il est très attendu. En attendant la version 100 % électrique, il nous bluffe avec des arguments de taille. La nouvelle 308 surprend par son design élégant, des courbes plus voluptueuses, i-cockpit, aide à la conduite, dalle numérique de 10 pouces, autant parler de révolution.
La campagne de publicité pour la nouvelle 308 démarre sur les chapeaux de roue. On y découvre la berline sous toutes ses coutures. On admire ses lignes qui dénotent carrément avec la version précédente. Une femme habillée en jaune est au volant du bolide de couleur vert olive. On est tout de suite emporté par une sensation de légèreté. En effet, en conduisant son véhicule sur des routes libres, arpentant des ponts et se retrouvant sur un manège, on perçoit l’émotion du moment. La conductrice se retrouve sur un carrousel en plein ciel, entourée de nuages. Un sentiment de liberté et d’unicité qui est exacerbé par le choix musical fait par le publicitaire.
Quelle est la musique de la pub pour la nouvelle Peugeot 308 ?
Le film publicitaire pour le lancement de la nouvelle Peugeot 308 est à mettre au crédit de l’agence Open. On ne change pas une équipe qui gagne. En effet, l’annonceur a déjà eu à réaliser plusieurs spots pour le constructeur Peugeot. Pour cette dernière sortie de l’année, il a jeté son dévolu sur un titre interplanétaire : « Mon manège à moi » d’Edith Piaf. Le titre a été réarrangée pour l’occasion par Soondclub avec la voix de la chanteuse Luz afin de cadrer avec les ambitions de Peugeot. La version intégrale est à écouter sur les plateformes musicales.
Pour la petite histoire, le titre « Mon manège à moi » est en réalité une chanson d’amour écrite par Jean Constantin en 1958 pour la musique du film « Mon oncle ». Elle a été composée par Norbert Glanzberg qui avait composé quelques années plus tôt le tube Padam Padam pour la môme. Cette dernière n’avait pas du tout apprécié la chanson en l’écoutant la première fois chantée par Constantin. Il a fallu une interprétation au piano de Glanzberg pour qu’elle soit séduite et la rachète à prix d’or. Le titre devient ainsi un incontournable de la chanson française de variétés, repris par de nombreux artistes.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
4 commentaires
…le pauvre Jean Constantin ..ou Edith Piaf doivent se retourner dans leurs tombes …. pitié les reprises nulles de chez nul …..
Comment peut-on massacrer une aussi belle chanson. C’est une honte eu égard aux auteurs et à l’interprétation inoubliable d’Édith PIAF. Arrêtez avec toutes ces reprises aussi nulles. La marque Peugeot ne gagne rien à ça et ne se grandit pas en agissant ainsi.
Cette chanson est complètement massacrée.
Le commercial de IRIS au Channel du Québec chante : mon manège à moi. Et c’est très beau, la première partie est en français et continue en anglais. Je suis incapable de trouver qui la chante. Si quelqu’un peut m’aider.