La recette des macaronis au fromage « Mac and cheese » est l’une des plus populaires aux États-Unis. Gourmande et facile à faire, voici pourquoi vois devriez tester de cuisiner ce plat chez vous !
La cuisine est un excellent moyen de voyager, d’apprendre davantage sur la culture et les goûts des autres pays. Si vous désirez en savoir plus sur l’art culinaire typiquement américain et goûter aux saveurs du pays de l’oncle Sam, c’est une excellente idée de commencer par tester l’incontournable macaroni gratiné au fromage reconnu sous le nom populaire de «mac and cheese ». Plusieurs autres avantages sont liés à la maîtrise de ce plat. Voici, détaillées pour vous, les raisons pour lesquelles cuisiner le mac and cheese, pourrait être une excellente idée aujourd’hui.
Dans cet article :
Il est très facile de préparer les Macaronis gratinés au fromage
La première raison pour laquelle vous pouvez opter pour l’apprentissage du mac and cheese au cheddar, c’est qu’il est rapide dans sa cuisson, facile à préparer et qu’il ne nécessite pas beaucoup de dépenses. Contrairement à certains plats américains qui vont vous prendre beaucoup de temps non seulement au moment de l’apprentissage, mais aussi lors de la préparation, le mac and cheese peut être cuisiné en quelques minutes. Vous avez également l’option de le cuisiner au four ou au micro-onde.
Vous trouverez rapidement les ingrédients pour préparer un bon mac and cheese
Pour réaliser un plat, il ne suffit pas d’avoir la recette, encore faut-il avoir sous la main tous les ingrédients pour le cuisiner. En choisissant de préparer le mac and cheese, vous n’avez aucun souci à vous faire pour les ingrédients qui sont, pour la plupart, disponibles dans votre garde-manger. Un petit tour dans un supermarché ou une épicerie, et vous pouvez avoir le reste des ingrédients nécessaires pour votre mac and cheese.
Les ingrédients basiques qu’il faut pour apprêter un bon plat généreux et ultra-gourmand de mac and cheese, c’est les pâtes (coquillettes ou macaronis), quelques grammes de cheddar, du sel, du poivre, du lait, de la farine et un peu de beurre.
La variété du mac and cheese vous permet de perfectionner votre art
Consommer le même repas tout le temps peut être ennuyeux et est déconseillé aujourd’hui par plusieurs nutritionnistes. La bonne nouvelle avec le mac and cheese, c’est que vous pouvez modifier la recette à votre guise et y introduire de nouveaux ingrédients, remplacer certains ingrédients par d’autres substituts tout en faisant délecter le consommateur.
Vous pouvez par exemple choisir d’autres pâtes que les macaronis pour composer le plat. Au lieu du cheddar qui est le fromage populaire utilisé pour cuisiner un plat classique de mac and cheese, vous pouvez vous servir plutôt du gruyère ou encore du gouda ou du parmesan. Pourquoi ne pas innover en agrémentant votre mac and cheese de champignons, de légumes ou même de tomates. Tout dépend de votre inspiration du moment.
Quelques idées de variétés du mac and cheese que vous pouvez tenter : le mac and cheese vegan, le mac and cheese à la mozarella, au chili, aux épinards, au chou-fleur, etc.
VOIR AUSSI : Recette du tiramisu : le gâteau italien sans cuisson
On peut prendre le mac and cheese à tout moment de la journée
Ce n’est pas seulement au déjeuner qu’on consomme le mac and cheese. Au contraire, il s’agit d’un aliment polyvalent que vous pouvez servir pour le dîner ou encore au moment du souper. En d’autres termes, il est important d’avoir sous la main ce « comfort food », parce qu’il peut vous dépanner à tout moment dès que la faim se fait sentir et que vous avez besoin de manger quelque chose.
Ce qui rend encore ce plat très pratique, c’est qu’il peut être servi à toutes les occasions : repas en famille, retrouvailles entre amis, fête d’anniversaire, Thanksgiving, etc.
Le mac and cheese se conserve bien
C’est un véritable gaspillage d’avoir à jeter un plat cuisiné la veille parce qu’il est difficile de le conserver des heures après. Lorsque vous réchauffez bien votre mac and cheese, il reste encore très savoureux le lendemain. Pour un bon réchauffage, il suffit de l’introduire au four pendant une quinzaine de minutes après avoir ajouté une petite quantité de lait.
Le mac and cheese vous fait voyager
Savoir cuisiner le mac and cheese, c’est partager la saveur propre aux pays anglo-saxons. En effet, ce plat est spécifiquement populaire dans certains pays comme les Etats-Unis, le Canada ou encore la Grande Bretagne. En consommant ce repas classique chez vous, vous avez l’impression d’aller à la découverte de l’Amérique du Nord.
VOIR AUSSI : Cuisine : comment transformer une recette de junk food en plat healthy ?
Mac and cheese : la recette facile des macaronis aux 3 fromages
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :