Il existe des choses très étranges autour du jeu bac à sable Minecraft, en voici un petit échantillon vraiment flippant.
Nous avons de nombreuses légendes et mystères autour du jeu Minecraft. Il faut dire que le jeu est l’un des plus populaires, joués depuis des années par des millions de fans. Et comme ce jeu bac à sable est modulable à l’infini, les développeurs se sont amusés à y cacher des easter egg ou des étrangetés que vous pouvez découvrir en explorant cet univers. On vous raconte.
Dans cet article :
Easter Eggs
Commençons avec quelques petits exemples d’easter eggs dans Minecraft, quelques exemples :
- Le disque 11. On entend dans la bande-son « 12 418 » qui renvoie à C418 qui est le créateur des musiques dans le jeu.
- La bannière de Mojang, qui publie le jeu, peut être craftée. C’est possible avec une pomme d’or enchantée, une bannière et un colorant.
- « Achievement get ». Il s’agit d’une référence au jeu Super Mario Sunshine de Nintendo.
- « The Lie ». Vous obtenez ce message en faisant un gâteau. C’est en fait une référence à “The cake is a lie” qui vient du jeu Portal.
- « We Need to Go Deeper ». C’est le succès que vous avez en faisant un portail vers le Nether. Et c’est une référence au film Inception avec DiCaprio.
- Lors de divers événements, comme Noël ou encore Halloween, le jeu peut changer un peu, par exemple avec l’apparition de cadeaux, de citrouilles, etc.
- En 2014, lors d’une MAJ, tous les sons du jeu étaient remplacés par le son des villageois. C’était une blague du 1er avril.
- Super Secret Settings. Vous avez une option Super Secret Settings” qui est accessible dans les options du jeu. Lorsque vous cliquez dessus, vous pouvez modifier l’apparence du jeu.
- Toast est un lapin du jeu qui serait en fait le lapin de la petite amie d’un joueur, « xyZenTV ». Il aurait demandé à Ryan Holtz cette faveur.
- « Minceraft ». Si vous ne le saviez pas, lorsque vous lancez le jeu, vous avez une chance sur 100 000 de voir le nom du jeu écrit « Minceraft » à la place de « Minecraft ».
- Nommer un mob « Dinnerbone » ou « Grum » permettrait de le renverser.
- En 2011, il y a eu une MAJ du jeu qui a ajouté des coffres verrouillés avec un message. Le message indique qu’il faut une clé « Steve Co. Supply Crate Key » pour ouvrir le coffre. C’est une référence à un jeu, TeamFortress.
- Le splash (le message jaune affiché sur le menu du jeu) « missingno » est une référence à un bug sur des jeux Pokémon.
- Appeler un mouton « jeb_ » le ferait devenir multicolore.
- Le Golem de fer. Les Golems de fer sont des Golems qui cette fois ont une apparence métallique et ont pour rôle de protéger les villageois lors de menaces. Si vous ne le saviez pas, il s’agit en fait d’une référence à “Le château dans le ciel ” du studio Ghibli, réalisé par Hayao Miyazaki. Les golems de fer seraient inspirés des robots gardiens du château de Laputa.
VOIR AUSSI : « L’IA va remplacer certains acteurs » : l’acteur de Red Dead Redemption II fait un constat alarmant
Herobrine ou la légende du frère du créateur de Minecraft
C’est la plus grosse légende de l’univers Minecraft. Certains pensent qu’il est réel, d’autres non, Herobrine est un personnage qui se cacherait dans le jeu et qui représenterait le frère maudit du créateur du jeu. D’après les divers enquêteurs de Minecraft, le personnage maudit se trouverait dans les fichiers du jeu, comme s’il le hantait.
Minecraft est sorti officiellement en 2011 et peu de temps après, sur Reddit et 4chan, des utilisateurs déclaraient avoir vu un joueur clandestin spawn dans leur partie solo. Par exemple, l’un d’entre eux assure qu’il était en train de jouer en partie solo et que l’ordinateur était plus lent que d’habitude. Puis, il aurait vu un personnage qui portait le skin de base mais avec les yeux blancs.
Ce joueur a partagé cette histoire troublante sur les forums, mais il aurait reçu un message inquiétant qui lui disait d’arrêter ses recherches. L’utilisateur qui lui avait envoyé ce message était « Herobrine ». Il s’avère finalement que le pseudo était en fait utilisé par un joueur suédois qui était en fait le frère de Notch, le développeur du jeu.
Sauf que ce fameux frère « n’est plus parmi nous », selon lui.
Le personnage est un véritable ennemi dans le jeu maintenant, très fort en passant. Une creepypasta qui a fait peur à tout le monde. Notch, alias Markus Persson, s’est exprimé plusieurs fois sur le sujet. Mais, désolée de vous l’apprendre, mais c’était un prank. Notch a avoué qu’il n’avait pas de frère décédé.
En 2012, il avait posté ceci sur Reddit : « J’ai dit publiquement aux gens que Herobrine n’avait jamais existé, que je n’avais pas de frère décédé et que laisser mourir trop d’animaux dans la lave était un moyen infaillible de l’invoquer, mais que vous n’aviez pas besoin d’avoir peur de lui. Il essaie de vous avertir des dangers que vous ne pouvez pas voir ».
« Et il n’y a certainement AUCUNE manifestation physique d’Herobrine qui se faufilera hors de votre ordinateur si vous laissez Minecraft en marche la nuit. Il est impossible qu’un fantôme moralement douteux et doté d’un complexe de dieu puisse à un moment donné décider de hanter les enfants qui jouent à mon jeu « pour leur propre bien », car il n’y a RIEN de tel. etc », a-t-il clarifié.
Pour en savoir plus sur Herobrine : https://www.jeuxvideo.com/news/1479875/l-histoire-qui-a-terrorise-les-joueurs-de-minecraft.htm
VOIR AUSSI : Une pièce secrète dans Palworld pour construire sa base ?
D’autres théories et légendes Minecraft
- Les squelettes dans le Nether : D’après cette théorie Minecraft, les squelettes dans le Nether seraient en fait des humains corrompus.
- Le sable des âmes dans le Nether. Cette théorie dit que le sable des âmes dans le Nether représente en réalité des humains morts et piégés dont on pourrait apercevoir les visages.
- 999. Un joueur aurait joué avec un monstre nommé 999 soit 666 à l’envers.
- Des villageois piégés sous des trappes secrètes ? Il y aurait des villageois bloqués sous des trappes secrètes au niveau des igloos dans les biomes de neige.
- Les Vindicateurs “Johnny”. Les Vindicateurs pourraient devenir agressifs s’ils sont nommés « Johnny ».
- Jack de la mine. Un joueur aurait croisé un joueur très effrayant dans une mine.
- La légende du Creeper. D’après cette légende, certains utilisateurs pensent que les creepers ne sont pas si méchants et sont en réalité là pour nous aider ou pour nous avertir d’un danger. Initialement, lorsque Notch créait le jeu, le creeper fut une expérience ratée qui n’aurait même pas dû être publiée. Il s’agirait en fait d’un design de cochon loupé.
- « Regarde ce que tu nous as fait » : un joueur aurait téléchargé un mod, mais avec il n’aurait trouvé aucun villageois dans le jeu et aurait entendu une voix venir de son PC disant « Regarde ce que tu nous as fait ».
- « FARMAN GLITCHÉ HORS DE L’UNIVERS ».
- Le mystérieux Enderman de Minecraft. Le mob de l’Enderman est arrivé peu de temps après la sortie officielle du jeu et il faut le dire, il s’agit d’une des créatures les plus frappantes et énigmatiques du jeu. Issu de la creepypasta du slenderman, ce dernier est présenté comme une créature présente à tous les âges, à tous les lieux, comme s’il vous suivait. Et c’est cet aspect qui est effrayant avec l’Enderman. Il peut se téléporter sur des courtes distances et vous suivre si vous le fixez trop longtemps. C’est un peu « The Thing » du film éponyme, finalement.
- Entity 303 ou entité zéro, créée à cause de 0 inutiles cachés dans le code de Minecraft.
- Entité 945. Il s’agit d’un monstre comme skin créé par un hacker.
VOIR AUSSI : Un troisième jeu pour The Last of Us ? Nouvelles révélations !
Voilà ! Si vous en connaissez d’autres ou que vous avez des anecdotes concernant ces légendes, n’hésitez pas à nous les mettre en commentaires.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :