2025 risque d’être une année mémorable pour les fans ; elle annonce de grosses sorties en termes de jeux vidéo et cela risque de marquer toute une génération.
L’année 2024 n’a pas été reluisante pour l’industrie du jeu vidéo ; à part quelques sorties telles que Astro Bot, sur PS5, ou le DLC Elden Ring : Shadow of the Erdtree, nous n’avons pas eu droit à des titres impressionnants. En 2025, nous ne serons sûrement pas logés à la même enseigne. Et pour cause, de nombreux titres se sont déjà annoncés, promettant d’inédit pour tous les gamers du monde entier. Ce sera l’année de sortie pour les jeux vidéo que l’on attendait depuis bien longtemps, de GTA VI à Death Stranding 2.
Dans cet article :
Grand Theft Auto VI : le jeu le plus attendu de l’année
Cela fait des années que l’on attendait cette suite. En 2024, Rockstar Games a dévoilé une bande-annonce très intéressante, dévoilant le graphisme impeccable et quelques éléments phares du jeu. À part cela, rien d’autre. Mais de l’avis du dirigeant de l’éditeur, le jeu vaut l’attente. Prévu pour sortir sur les consoles en automne 2025, ce sixième opus risque de connaître un succès sans précédent, si tant est que tous les ingrédients sont présents.
Le jeu se déroule à Vice City, une inspiration plus que réaliste de la ville de Miami, en Floride. Le personnage principal est une femme, Lucia. Ce sera la première fois de l’histoire de la licence. Mais cette dernière sera bien épaulée par son mari, puisque l’intrigue suit un couple très proche.
À ce jour, GTA VI est prévu pour sortir sur PS5 et Xbox Series. C’est peut-être l’heure de passer à la nouvelle version.
Date de sortie : Automne 2025
Assassin’s Creed Shadows : les assassins arrivent au Japon
Le 14e volet de la licence Assassin Creed sera bien au rendez-vous en 2025. Prévu pour être un cadeau de la Saint-Valentin, cet opus de la licence culte nous renvoie dans le Japon féodal. Une période très particulière avec les célèbres samouraïs. Malgré les nombreuses polémiques à la sortie de la bande-annonce, Ubisoft ne compte rien changer à l’intrigue.
Pour cet opus, deux assassins sont jouables : Yasuke, le célèbre samouraï noir et Naoe, une femme ninja. Dans ce jeu, Ubisoft fait intervenir deux styles de combat différents : la force brute et la discrétion couplée à l’adresse des shinobis.
Date de sortie : 14 février 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series
VOIR AUSSI : Secret Level sur Prime Video : voici tous les jeux vidéo représentés dans chaque épisode de la série TV
Death Stranding 2 : un sursaut d’orgueil de Hideo Kojima
Cela fait six ans que Death Stranding 1 de Hideo Kojima est sorti. La qualité et l’intrigue nous ont tellement éblouis qu’on n’a pas vu le temps passé. En 2025, nous allons prolonger le plaisir avec Death Stranding 2 : On the Beach. Le jeu d’action solo nous fait incarner Sam qui se lance dans un périple afin d’empêcher l’extinction de l’humanité.
Pour le moment, le jeu n’a pas encore de date de sortie officielle, mais il ne devrait pas être reporté au-delà de 2025. Il sortira sur PS5.
Doom : The Dark Ages: dernier Espoir d’un royaume en péril
Jeu de tir à la première personne, Doom : The Dark Ages est le huitième jeu principal de la franchise Doom. L’intrigue prend place au Moyen Âge. Ici encore, nous incarnons Doom Slayer. Le grand adversaire des démons devra tout mettre en œuvre pour assurer la survie de son royaume.
Aucune date n’a été officiellement communiquée, mais il sortira en 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.
Ghost of Yōtei : dans les derniers jours du Japon féodal
Le jeu vidéo d’action Ghost of Yōtei fait suite à Ghost of Tsushima et se déroule 300 ans après ce dernier. Il se déroule plus précisément en 1603, soit les derniers jours du Japon féodal. Le joueur incarne Atsu, un personnage féminin, qui s’imprègne de l’ombre pour mettre en œuvre sa vengeance, dans les terres aux alentours du mont Yōtei. Selon les créateurs, les joueurs auront plus de contrôle sur ce qui concerne le choix narratif.
Il est prévu pour sortir en 2025 sur PS5.
Elden Ring Nightreign : l’opus multijoueur
Annoncé par FromSoftware durant le The Game Awards 2024, Nightreign est un jeu vidéo d’action et de survie qui devrait marquer une rupture avec ce que nous connaissons d’Elden Ring jusque-là : le solo. Ce jeu à venir en 2025 est prévu pour être exclusivement en mode coopératif avec trois joueurs. Chacun pourra choisir entre huit archétypes avec des pouvoirs variés. L’objectif est de profiter de tout le plaisir du jeu en équipe.
Il est prévu pour sortir en 2025 sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Monster Hunter Wilds : point de repos pour le chasseur de monstres
Le RPG d’action de Capcom est de retour en 2025 pour chasser des monstres toujours féroces. Nous nous rendons dans les Terres interdites où se trouvent de nombreux biomes et bêtes de tout genre. Pour faire face à ces monstres gigantesques, de nombreuses armes sont à la disposition des joueurs. Ils pourront également en fabriquer, car les Terres interdites offrent tant de possibilités.
Date de sortie : 28 février 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Pardon,.mais je n’ai pas vu passer Crimson désert, qui me.sembke t’il au vu du potentiel fait partie des jeux les plus attendu de 2025