Pour développer et améliorer leurs modèles, les entreprises IA ont besoin de plus de données. C’est là que vos vidéos peuvent devenir une mine d’or.
Il n’y a absolument pas d’intelligence artificielle sans les données et des données de qualité. Celles-ci en sont à la source et elles doivent continuer de la nourrir afin qu’elle s’affine. Sans cela, tel un muscle sans exercice, l’IA perd en qualité, ne produit plus de nouveautés et stagne. C’est là que vos vidéos peuvent vous rapporter beaucoup d’argent.
Dans cet article :
Pour les IA génératrices de vidéos, les entreprises IA ont besoin de données
Vers la fin de l’année 2024, le PDG de Google reconnaissait que l’IA pourrait connaître un frein énorme en 2025. Et pour cause, toutes les données numériques disponibles et exploitables ont été déjà aspirées pour nourrir les modèles d’IA. Mais si les modèles textuels sont déjà performants, les générateurs de vidéos tels que Sora d’OpenAI et Veo de Google nécessitent encore d’entrainements. Mais quelles vidéos seront utilisées à cet effet ?
Les vidéos disponibles ont déjà été utilisées, de même que les images existantes, au point où la technologie s’est mise à consommer ce qu’elle-même a créé. Si cela continue, elle risque de stagner et de perdre son âme. Il faut alors de nouvelles vidéos et surtout de qualité pour que ces entreprises IA puissent améliorer leur modèle et le rendre compétitif.
Nous avons déjà pu avoir un avant-goût de ce que Veo et Sora peuvent faire.
Si la qualité est au rendez-vous, les extraits prouvent clairement la nécessité d’un entraînement plus poussé. Cela devrait permettre de corriger les nombreux détails qui transforment les vidéos.
VOIR AUSSI : Quel sera l’avenir avec l’intelligence artificielle d’ici 2050 ? Les prédictions d’un futurologue
Les entreprises IA sont prêtes à acheter vos vidéos
Pour l’amélioration en profondeur de leur modèle générateur de vidéo, les entreprises IA se tournent aujourd’hui vers les créateurs de contenus pour racheter leurs vidéos qu’ils n’utilisent pas. Parmi les plus grands acheteurs se trouvent Google et OpenAI.
Selon Bloomberg, ces laboratoires paient en fonction de la qualité de la vidéo, du format et selon sa longueur. Ainsi, une minute de vidéo vaut entre 1 et 4 dollars, selon les autres critères. Une vidéo 4k serait plus chère à la minute qu’une autre vidéo en 1080P. Aussi, les vidéos les plus chères sont celles qui sont filmées avec des drones ou des animations en 3D.
Si donc vous avez des qualités, c’est le moment de les mettre en œuvre. Les laboratoires sont aujourd’hui prêts à payer le prix le plus fort pour trouver les meilleures données. Certains sont prêts à travailler directement avec des créateurs qui produisent de la qualité. De même, ils passent par des agences pour acquérir ces vidéos. C’est le cas de Troveo AI qui auraient déjà déboursé près de 5 millions de dollars pour les créateurs contre leurs vidéos.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :