L’acteur Freddie Highmore a joué dans beaucoup de films et séries d’Arthur et les Minimoys à Good Doctor, voici ses meilleures apparitions.
Freddie Highmore fait partie des acteurs que beaucoup de monde connait lorsqu’il est petit / enfant, mais il a joué dans de nombreux films et beaucoup de séries en étant jeune et en étant adulte. Actuellement âgé de 32 ans, le comédien britannique s’est marié le 27 septembre 2021 et parle actuellement 5 langues. Mais, c’est surtout son jeu d’acteur qui l’a fait connaître au monde entier, notamment avec ces 10 rôles marquants.
Notez que le comédien a également reçu de nombreuses distinctions, plus que grand nombre d’acteurs très connus. Par exemple, il a eu deux « Phoenix Film Critics Society Awards », ou encore un « Young Artist Awards », mais aussi un « People’s Choice Awards », et ce n’est qu’un échantillon. Voyons justement ces œuvres les plus aimées par le public dans cette petite sélection de 10 titres.
Dans cet article :
Good Doctor
C’est la série qui l’a fait connaître dans sa vie d’adulte. Good Doctor est une série télévisée diffusée de 2017 à 2024. 126 épisodes dans lesquels nous retrouvons l’acteur Freddie Highmore dans le rôle principal, celui du Dr Shaun Murphy.
Son personnage est un jeune docteur atteint du syndrome d’Asperger (spectre de l’autisme). Doté d’une très grande intelligence, il est une personne brillante mais qui a néanmoins de grosses lacunes dans ses relations sociales et notamment pour communiquer. Une série saluée par la critique qui évoque d’une très bonne manière les TSA (troubles du spectre de l’autisme).
VOIR AUSSI : Top 10 des films et séries tv avec l’acteur Henry Cavill (acteur de The Witcher)
Deux Frères
C’est notre coup de cœur cinématographique dans la filmographie de Freddie Highmore. Il joue dans ce film lorsqu’il est jeune, en 2004. Il joue ici le rôle d’un petit garçon qui a adopté un tigre et qui est devenu très proche de lui amicalement.
Ce film évoque plusieurs grandes thématiques, mais globalement, il se centre sur la chasse des tigres pour leurs peaux, par les riches, et le gros problème avec ça. Nous suivons deux jeunes tigres dont la mère a été tuée par des chasseurs. L’un est confié à un cirque, voué à vivre en cage, et l’autre est adopté et vit dans le luxe.
Les deux tigres sont destinés à se retrouver, dans le cadre d’un combat. Leur fraternité va-t-elle triompher du chaos des humains ? Freddit Highmore joue donc un enfant qui se prend d’amitié pour un des deux tigres lorsqu’il est jeune. Il le retrouvera plus tard lorsqu’il est plus âgé.
VOIR AUSSI : Top 10 des films et séries tv avec l’acteur Cillian Murphy
Neverland
Ce film vous est peut-être familier. Il faut dire que le casting est très beau. Nous y retrouvons Johnny Depp et Kate Winslet dans les rôles principaux. Mais aussi Dustin Hoffman et Freddie Highmore qui joue ici le rôle secondaire de Peter Llewelyn Davies.
L’histoire se concentre sur la vie du célèbre dramaturge écossais J. M. Barrie, connu pour avoir écrit « Peter et Wendy » soit l’histoire de Peter Pan. Dans ce film, c’est Johnny Depp qui interprète son rôle, à Londres, au XXe siècle.
Alors que le mariage de l’auteur est en train de partir en fumée, ce dernier subit la pression de son producteur pour écrire une nouvelle pièce de théâtre à succès, après l’échec de la dernière. Mais, un jour, il rencontre Madame Sylvia Llewelyn Davies, veuve et mère de quatre garçons dont le personnage joué par Freddie Highmore.
Une amitié naît entre l’écrivain, la mère et ses enfants. Une relation qui va faire naître chez lui une imagination débordante qui le mènera à écrire la célèbre histoire de Peter Pan.
Bates Motel
C’est une série devenue culte pour beaucoup de fans. Diffusée entre le 18 mars 2013 et le 24 avril 2017, cette série tv met en avant Freddie Highmore parmi les personnages principaux. Il joue ici Norman Bates, le fils de Norma Louise Bates, interprétée par Vera Farmiga (vue dans Conjuring). L’histoire se concentre sur leur famille.
Après la disparition de son époux, Norma Bates décide de partir pour une nouvelle vie dans une toute petite ville, accompagnée de son fils. Elle y achète un vieux motel peu cher à l’abandon avec pour grand projet de le restaurer entièrement. Dans cet hôtel naîtra une relation étrange entre la mère et son fils, très fusionnels et bien plus…
Astro Boy
Astro Boy est un film d’animation en relief américano-japonais qui a vu le jour en 2009. C’est un film culte de la culture science-fiction et nous y retrouvons Freddie Highmore, mais uniquement avec la voix. Il joue justement le personnage principal, Toby Tenma, alias Astro.
Nous retrouvons aussi Nicolas Cage, Samuel L. Jackson et Charlize Theron. Bien loin d’être uniquement pour les enfants, ce film d’animation met en avant la ville de Metro City où évolue Astro Boy, un jeune robot doté de pouvoirs et qui a été créé à l’image du fils disparu d’un scientifique.
VOIR AUSSI : Top 10 des films et séries tv avec l’acteur Pedro Pascal
Jack et le Haricot magique
Vous connaissez peut-être le conte du même nom. Le conte parle d’un petite garçon nommé Jack dont la famille est très pauvre. Un jour, Jack échange leur chèvre contre six graines de haricots. Mais les graines sont en réalité magiques.
Dans cette mini-série de 2001, l’acteur joue un rôle secondaire dans seulement deux épisodes. Néanmoins, la série vaut le coup d’œil.
Arthur et les Minimoys
Nous ne pouvions pas ne pas en parler. Dans ce film de semi-animation par Luc Besson et sorti en 2006, qui a donné sa propre attraction au Futuroscope, nous retrouvons Freddie dans le rôle principal, celui d’Arthur. Le film parle globalement d’un monde miniature qui se trouve dans le jardin de la maison familiale de sa grand-mère, menacée d’être vendue à un investisseur.
Arthur va découvrir cet univers dans le jardin et devenir un Minimoys, l’un des habitants. Son but désormais ? Trouver un trésor caché pour empêcher la vente de la maison, sauver cet héritage et le monde des Minimoys par la même occasion.
Arthur et la Vengeance de Maltazard
Il s’agit du second volet de la série de films (au nombre de trois, mais le troisième est moins bien selon nous). C’est donc la suite du film de 2006. Celui-ci, par Luc Besson et sorti en 2009, se situe après les événements du premier film.
Arthur était rentré chez lui, dans le monde des humains et a attendu la fin du dixième cycle de la lune pour retourner chez les Minimoys pour rejoindre Selenia. Mais, tout ne se passe pas comme prévu…
À la croisée des mondes : La Boussole d’or
C’est le film qui a fait connaître Dakota Blue Richards, vue dans la série Skins UK. Mais, nous y retrouvons aussi Daniel Craig, Nicole Kidman, Eva Green, et donc Freddie Highmore. Ce dernier joue Pantalaimon, enfin sa voix.
L’histoire tourne autour d’une jeune fille intrépide et curieuse qui évolue dans une école où les enfants ont des « dæmon« , soit des créatures magiques qui représentent leurs âmes. Et Pantalaimon est le dæmon de l’héroïne.
Charlie et la Chocolaterie
Pour finir, Freddie Highmore a aussi joué dans Charlie et la Chocolaterie, film de Tim Burton avec Johnny Depp et Helena Bonham Carter. Dans ce film de 2005, nous suivons l’histoire de Charlie, interprété par Freddie, un petit garçon qui vit dans une famille très pauvre et dans une maison délabrée.
Dans sa ville se trouve l’illustre chocolaterie de Willy Wonka, un des plus grands chocolatiers du monde. Mais, un jour, la fabrique a fermé. C’est alors que, plusieurs années après, l’usine rouvre ses portes mais seulement pour une visite privée pour 5 enfants et leurs « parents ».
Pour participer, les enfants doivent trouver un ticket d’or caché dans 5 tablettes de chocolat dans le monde entier. Charlie, très pauvre, ne peut pas s’acheter de chocolat. Mais, la chance va finir par tourner…
VOIR AUSSI : 10 des meilleurs films et séries TV avec Mads Mikkelsen
Autres apparitions de Freddie Highmore
- 1999 : Women Talking Dirty de Coky Giedroyc (film)
- 1999 : Walking on the Moon de Peter Kosminsky (téléfilm)
- 2000 : Happy Birthday Shakespeare (téléfilm)
- 2001 : Les Brumes d’Avalon d’Uli Edel (téléfilm)
- 2004 : Cinq Enfants et moi de John Stephenson (film)
- 2005 : Charlie and the Chocolate Factory video games (jeu vidéo)
- 2006 : Une grande année de Ridley Scott (film)
- 2007 : August Rush de Kirsten Sheridan (film)
- 2007 : Arthur et les Minimoys (jeu vidéo)
- 2007 : À la croisée des mondes : La Boussole d’or (jeu vidéo)
- 2008 : Les Chroniques de Spiderwick de Mark Waters (film)
- 2008 : A Fox’s Tale de György Gát et János Uzsák (film)
- 2008 : Les Chroniques de Spiderwick (jeu vidéo)
- 2009 : Astro Boy: The Video Game (jeu vidéo)
- 2010 : Arthur 3 : La Guerre des deux mondes de Luc Besson (film)
- 2010 : Master Harold… and the Boys de Lonny Price (film)
- 2010 : Toast de S. J. Clarkson (téléfilm)
- 2011 : Le Jour où je l’ai rencontrée de Gavin Wiesen (film)
- 2013 : Justin et la Légende des Chevaliers de Manuel Sicilia (film)
- 2015 : You’re My Waterloo de The Libertines (clip de musique)
- 2016 : Une nouvelle chance de Jake Goldberger (film)
- 2016 : Close to the Enemy (mini-série, 7 épisodes)
- 2017 : Tour de Pharmacy de Jake Szymanski (téléfilm)
- 2017 : The Journey de Nick Hamm (film)
- 2021 : Braquage final de Jaume Balagueró (film)
- 2021 : Leonardo (série)
- 2023 : The Canterville Ghost de Kim Burdon et Robert Chandler (film)
Voilà, vous êtes désormais incollable sur la filmographie de Freddie Highmore lorsqu’il est jeune / enfant et adulte. N’hésitez pas à donner votre avis sur cette sélection dans les commentaires et à donner votre liste de films préférés avec cet acteur !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :