L’iPhone 15 arrive bientôt, avec des changements majeurs. On fait le tour de tout ce qui va changer sur le prochain smartphone d’Apple.
Quelques jours après la sortie de l’iPhone 14, les ingénieurs d’Apple sont déjà à fond sur l’iPhone 15. Cette dernière devrait arriver avec une révolution majeure de tout ce qu’on sait déjà des smartphones de la firme de Cupertino. À cet effet, les rumeurs fusent déjà des spécialistes. Nous avons sélectionné les plus crédibles sur l’iPhone 15 qui devrait sortir en septembre 2023. Découvrez-les !
L’USB-C remplace port Lightning
Malgré son attachement à sa connectivité, le port Lightning, Apple n’a plus le choix. Le fabricant doit se conformer aux exigences de l’Union européenne. L’UE a en effet obligé tous les fabricants de smartphones à doter leur appareil du port USB-C dès 2024.
Puisque l’iPhone 15 devrait sortir en septembre 2023, il est logique que le constructeur anticipe pour se conformer, au risque de subir des représailles.
La très performante puce A17 pour l’iPhone 15 Pro
Les iPhone 15 Pro et Pro Max devraient être très performants à leur sortie. Pour cause, ils seront dotés de la puce A17 (3nm) du fournisseur taïwanais TSMC. Ceci devrait leur permettre de mieux gérer leur autonomie. Une performance qui devrait sans doute dépasser ce qui se fait sur le marché, quand on sait que l’iPhone 14 Pro est l’un des meilleurs en matière d’autonomie actuellement. Pourtant, il n’est doté que d’une puce A16.
Dynamic Island pour tous les iPhone 15
Sauf si vous n’avez pas un iPhone 14 Pro ou iPhone 14 Pro Max, vous connaissez sûrement ce qu’est la Dynamic Island. Il s’agit en effet d’une nouvelle fonctionnalité qui permet d’afficher des informations (appels, musique, etc.) en haut d’écran sans interrompre la navigation sur le smartphone.
Pour le moment, seuls ces deux modèles d’iPhone 14 en sont dotés. Ce qui devrait changer avec l’iPhone 15 : tous les modèles de cette gamme devraient en être équipés.
RAM 8 Go pour tous les modèles iPhone 15
Apple va augmenter la mémoire vive de tous les modèles d’iPhone 15. Actuellement, les iPhone 14 sont dotés d’une RAM 6 Go. La prochaine gamme en gagnera deux de plus. Les modèles d’iPhone 15 embarqueront donc une RAM de 8 Go.
Fin des boutons d’allumage et de volumes
Ceci devrait être une révolution majeure en matière de smartphones. Comme pour certains modèles d’iPhone 14 qui ne sont dotés que d’e-sim, deux modèles haut de gamme de l’iPhone 15 ne devraient pas avoir de boutons. Le fabricant américain réfléchit sérieusement à faire disparaître les boutons d’allumage et de volumes. Ceux-ci devraient être remplacés par des capteurs haptiques qui renverraient une vibration pour faire savoir à l’utilisateur qu’il a appuyé sur quelque chose.
Un objectif périscope et un zoom ultra-performant
Si vous avez l’habitude d’acheter les smartphones Apple pour leur performance en photographie, vous allez sans doute acheter l’iPhone 15. En effet, ce sera le premier smartphone à être doté d’un objectif périscope pour l’appareil photo. Ceci devrait permettre de rendre le zoom ultra-performant. Au lieu du 3x actuellement proposé par l’iPhone 14, l’iPhone 15 devrait proposer jusqu’à 5x. Cependant, d’après les rumeurs, seulement l’iPhone 15 Pro et Pro Max devraient en être dotés.
VOIR AUSSI : L’iPhone 14 Pro n’est pas le meilleur photophone du marché
Plus d’iPhone Pro Max ? Sûrement l’iPhone Ultra
Selon les journalistes de Bloomberg, ce n’est pas sûr que les utilisateurs pourront acheter un iPhone 15 Pro Max en 2023. Pour cause, la firme de Cupertino pourrait renommer le modèle et le baptiser iPhone 15 Ultra.
D’ailleurs, ce ne serait pas une nouvelle chose. En effet, l’actuel modèle haut de gamme d’Apple Watch se nomme déjà Apple Watch Ultra.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :