Luis Vuitton vient de lancer une campagne de communication mondiale au travers d’un film publicitaire chic et énigmatique mettant en scène le top modèle américain Arizona Muse. Découvrez le teaser, le film en intégralité et toutes les infos sur « L’Invitation Au Voyage ».
L’Invitation Au Voyage : le teaser
Ce teaser très énigmatique nous donne forcément envie d’en voir plus et c’est bien l’objectif ! (Le film publicitaire en intégralité plus bas).
Une femme sublime et distinguée se réveille, une clé, une malle, une lettre, un homme, puis elle se glisse sous les arcades du Louvre sous le regard complice de la Joconde. Que cherche-t-elle dans ce temple de la culture imprégnée des ombres du passé?
L’Invitation Au Voyage : le film
Et voici la révélation avec la vidéo du film en intégralité. L’Invitation Au Voyage se fait via une montgolfière qui décolle au centre du Louvre et emmène Arizona Muse vers une destination inconnue…
Le maroquinier de luxe reste fidèle à son ADN avec ce film qui aborde la thématique du voyage de manière chic et distinguée avec l’une des plus belles femmes du monde (Arizona Muse), dans un des lieux les plus prestigieux (le Louvre) d’une des plus belles villes du monde (Paris). La réalisation de ce film a été confiée au duo de photographes Inez & Vinoodh.
Qui est la fille qui joue dans la pub Louis Vuitton ? => Arizona Muse
Quelle est la musique de la pub Invitation au voyage ? => In The House – In A Heartbeat, extrait de la BO du film 28 jours plus tard.
Analyse du lancement de la campagne
Le lancement de la campagne a été parfaitement orchestré sur le web avec un parfait timing et une bonne utilisation des réseaux sociaux. Ainsi, le teaser très énigmatique a été posté sur youtube le 02 novembre et le buzz a fonctionné puisqu’il était mis en avant sur la home sur site officiel Louis Vuitton et repris sur de nombreux sites. La page Facebook de maque a ensuite joué un rôle essentiel puisque le film intégral était révélé le 11 novembre à 12h en exclusivité, à condition de devenir fan de la marque. Un excellent moyen de recruter de nouveaux fans et ainsi de débuter une nouvelle relation avec eux.
Le film est ensuite passé pour la première fois à la à la télé sur TF1 le 11 novembre 2012, juste avant le journal de 20h. Il est diffusé sur Youtube et sur le site Louis Vuitton depuis le 12 novembre. Fin 2012 et début 2013, vous pouvez le voir régulièrement à la télé à des heures de forte audience entre 20h et 21h.
Qui est Arizona Muse ?
Arizona Muse est un mannequin américain de 24 ans. Elle est née le 18 septembre 1988 à Tucson dans l’Arizona et a démarré sa carrière de top modèle en 2008. Elle vit aujourd’hui à Brooklyn avec son fils Enzo né en 2009. Elle a participé à des nombreux défilés à New-York (Marc Jacobs, Proenza Schouler, Hervé Leger et Narciso Rodriguez…) mais elle est surtout connue pour avoir été l’égérie des campagnes printemps-été 2011 de Prada et d’Yves Saint Laurent. Elle a aussi fait la couverture du magazine Vogue Paris en novembre 2011.
Autant dire que cette campagne mondiale de Louis Vuitton constitue une nouvelle étape dans sa carrière et on devrait encore entendre parler d’Arizona Muse dans les années à venir…
Sur le même thème, voir aussi : La légende de Shalimar, le film Guerlain avec Natalia Vodianova.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
6 commentaires
La description faite avec le texte est gâchée par la vidéo (qui se veut rapide, au point de nous découvrir une crise d’épilepsie) . x’D j’imaginais vraiment retrouver dans la vidéo ce que j’ai pu lire… cette femme, fabuleuse, qui porte bien son nom… une muse que je laisserais volontiers me fouetter tandis que j’écris un billet sur blog (je la découvre). Bref, la vidéo ne m’a pas donné envie d’accepter cette invitation au voyage =D mais je suppose que c’est dû au fait qu’il fallait faire court et donc faire défiler rapidement les images…
Oui mais ce n’est qu’un teaser. Attendons de voir le film en intégralité avant de se laisser embarquer par Arizona… Je mettrai à jour l’article dés que la vidéo sera disponible 😉
lol oui oui, d’ailleurs ils avaient intérêt à mettre ce que tu viens de dire là x’D dans la video.
Je trouve le teaser très bien fait. Il suscite l’envie d’en savoir plus. Je suis d’accord avec le fait que l’on n’y voit que des images défiler à toute vitesse. Mais c’est justement là l’intérêt, susciter par teasing, donner l’envie d’en voir plus, …, pour finalement susciter l’inscription à la fan page Facebook. Bravo Inez & Vinoodh !
Ce que je n’aime pas dans toutes ces publicités de produits de luxes, c’est que les acteurs ne sourient jamais, du coup on se demande vraiment si l’on est heureux si on possède des marques de luxe, à première vue je dirai que non…
le teaser est bien réalisé, j’attends avec impatience la suite,
je vais liker la page facebook pour le suivre de près