Fixez le centre de ces motifs et vous aurez l’impression qu’ils bougent. Ce ne sont pourtant que de simples images statiques créées par le japonais Akiyoshi Kitaoka, véritable maître de l’illusion d’optique hypnotique.
Découvrez une sélection des 20 meilleures illusions d’optique hypnotisantes du japonais Akiyoshi Kitaoka, véritable génie de l’illusion hypnotique. Ce professeur de psychologie à l’Université Ritsumeikan de Kyoto est passionné par la perception visuelle et les illusions d’optique comme l’anamorphose. Il s’est spécialisé dans l’étude des rapports qu’entretiennent le système visuel et le cerveau humain. C’est dans ce cadre qu’il a imaginé ces créations visuelles étonnantes. Des formes étranges et psychédéliques aux couleurs et aux formes conçues pour provoquer l’illusion du mouvement dans notre cerveau… Attention au mal de crâne !
Pour que l’illusion soit parfaite, fixez bien le centre de chacun des ces motifs pendant quelques secondes et vous verrez que chacun vous propose une expérience unique. Non, il ne s’agit pas d’une drogue hallucinogène mais ce sont ce simples dessins…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
5 commentaires
Cela fait toujours bizarre de fixer ces images
C’est connu, mais toujours autant de plaisir à « fixer » ces images !
Merci.
Ces illusions d’optique sont vraiment bien faites !
Bonjour,
Ingénieur retraité, après 15 ans d’animations carcérales bénévoles, je suis en cours de rédaction d’un document relatant mes nombreuse interventions. Parmis d’autres themes, je traite notamment « l’image » : puis espérer votre accord à publier « les roues » de Akiyoshi Kitaoka ?
Je ne manqerai pas de citer mes sources.
Avec mes vifs remerciements
Bonjour,
Ingénieur retraité, après 15 ans d’animations carcérales bénévoles, je suis en cours de rédaction d’un document relatant mes nombreuses interventions. Parmi d’autres thèmes, je traite notamment « l’image » : puis espérer votre accord à publier « les roues » de Akiyoshi Kitaoka ?
Je ne manqerai pas de citer mes sources.
Avec mes vifs remerciements