Après l’acteur de Hagrid et de Rogue, celui de Dumbledore aussi est parti. Voici tous les personnages de Harry Potter dont les acteurs sont déjà morts.
Le dernier des films Harry Potter est sorti depuis longtemps. Mais comment oublier cette saga qui a bercé plusieurs générations ? Ses personnages sont tellement ancrés dans la réalité qu’on vient même parfois à croire que leurs interprètes sont éternels. Malheureusement, ils vivent dans notre monde et sont voués à s’en aller. Depuis, l’univers de Harry Potter a déjà perdu plus d’une dizaine d’acteurs. Retour sur ces derniers.
Hagrid – Robbie Coltrane
Même s’il est connu pour son rôle dans le film James Bond GoldenEye et The World Is Not Enough, c’est en tant que gardien des clés à Poudlard que Robbie Coltrane est devenu célèbre. Ce demi-géant au grand cœur a apporté tant d’amours aux enfants comme aux adultes. Malheureusement, il a officiellement abandonné ses fonctions le 14 octobre 2022.
Garrick Ollivander – John Hurt
Interprété par John Hurt, Ollivander est l’un des premiers personnages aimables de la saga. Vendeur sur le Chemin de Traverse, c’est un bon fabricant de baguettes magiques qui a vu défiler dans sa boutique les plus grands sorciers qui soient, les bons comme les mauvais. L’acteur s’est éteint à l’âge de 77 ans le 25 janvier 2017.
Cornelius Fudge – Robert Hardy
Quelques mois après le vendeur de baguettes, le ministre de la magie tombe. S’il était connu pour son intelligence, le ministre s’est bien sabordé à cause des mésaventures qui survinrent durant son règne. Son acteur, Robert Hardy, s’est endormi à l’âge de 91 ans le 3 août 2017.
Vernon Dursley – Richard Griffiths
Le personnage de l’oncle Vernon a été joué par Richard Griffiths. Même s’il n’a pas tenu le rôle le plus aimable de la saga, cela n’empêche que sa disparition a créé de la tristesse parmi les fans. Il est mort à l’âge de 65 ans, à la suite d’une opération du cœur, le 28 mars 2013.
VOIR AUSSI : Harry Potter : que sont devenus les interprètes de Harry, Hermione et Ron
Professeur Severus Rogue – Alan Rickman
Très mystérieux personnage, le professeur Rogue s’est attiré l’ire des lecteurs avant de charmer tout le monde. De même que son personnage, Alan Rickman est un acteur très intéressant qui a connu une brillante carrière. Il a joué dans de nombreux bons films avant de connaître la consécration dans le rôle de l’enseignant des potions à Poudlard. Il est mort le 14 janvier 2016 à 69 ans.
Narcissa Malefoy – Helen McCory
C’est la mère de Drago Malefoy. Sorcière très puissante et alliée de Voldemort, Narcissa Malefoy est l’un des grands antagonistes de la saga. Déjà célèbre dans ce rôle, Helen McCory va accéder à plus de notoriété en tenant le rôle de Tante Polly dans Peaky Blinders. Malheureusement, elle ne finit pas la série avant de s’éteindre le 16 avril 2021 à l’âge de 53 ans. Satané cancer de sein.
Gripsec – Verne Troyer
Ce n’est pas le personnage le plus célèbre de la saga, mais impossible de ne pas le reconnaître quand on le voit à Gringotts. C’est le gobelin qui a conduit Harry Potter aux coffres de ses parents, où ceux-ci lui avaient laissé son héritage. Le rôle est tenu par Verne Troyer. Il est mort le 21 avril 2016.
Bathilda Tourdesac – Hazel Douglas
Grande historienne de la magie, Bathilda Tourdesac est principalement apparue dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1. Son personnage à l’écran a été porté par Hazel Douglas. Celle-ci est décédée le 8 septembre 2016 à l’âge de 92 ans.
Premier Dumbledore – Richard Harris
Le personnage de Dumbledore qui est apparu dans les deux premiers films de la saga n’est pas le même que dans les cinq films suivants. Au commencement était Richard Harris. L’acteur est malheureusement décédé en 2002 à 72 ans, des suites de sa maladie de Hodgkin.
La grosse dame de Gryffondor – Elizabeth Spriggs
La grosse dame était en quelque sorte la gardienne des chambres de Gryffondor. C’est à elle que les élèves devaient donner le bon mot de passe avant de pouvoir entrer. Son interprète, Elizabeth Spriggs, est morte le 15 juillet 2008.
VOIR AUSSI : Harry Potter : ce personnage détesté a aujourd’hui une meilleure carrière que les autres
Ernie Prang – Jimmy Gardner
À moins d’être un fan incontestable des films, vous ne connaissez sans doute pas Ernie Prang. C’est le chauffeur du Magicobus apparu dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. L’acteur l’incarnant est mort le 3 mai 2010 à 85 ans.
Eldred Worpel – Paul Ritter
Peu de fans connaissent sûrement ce personnage interprété par Paul Ritter. Il a joué dans la saga comme auteur. Ce dernier est apparu dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Il a surtout proposé à Harry Potter d’écrire sa Biographie. L’acteur est décédé le 5 avril 2021 à 54 ans.
Deuxième Dumbledore – Michael Gambon
À la suite de la mort de Richard Harris, il est remplacé par Michael Gambon dans le rôle du vieillard à la barbe argentée, Albus Dumbledore. Il n’a pas seulement remplacé le premier à l’écran, il s’est aussi fait une place dans le cœur des fans.
Après une riche carrière, le vieillard s’en est allé le 28 septembre 2023 à 82 ans.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :