La campagne Gucci Fall Winter 2017 rend hommage à la science-fiction des années 50 et 60 au travers d’un film surprenant qui nous présente les collections masculines et féminines conçues par Alessandro Michele dans un univers qui nous rappelle les débuts de Star Trek.
La maison italienne de maroquinerie de luxe Gucci vient de dévoiler sa nouvelle campagne « Gucci and Beyond » pour présenter sa collection automne-hiver 2017-2018. Très cinématographique, le film publicitaire téléporte littéralement la bande de top modèles Gucci dans un univers fantastique inspiré par les premiers effets spéciaux et maquettes des années 50 et 60. Un film étonnant puisque Gucci va là où aucune maison de mode n’a osé aller, renonçant à mettre en lumière des mannequins en faveur d’extraterrestres et de monstres pas vraiment sexy !
Dirigé par Glen Luchford avec la direction créative de Christopher Simmonds, la vidéo prend des références rétro SF emblématiques avec un mélange de science-fiction des années 50 (L’Étrange Créature du lac noir, Planète interdite…), ainsi que des éléments tirés du début de la série Star Trek dans les années 60, le tout sur un son classique des années 70 avec la BO de la série Space: 1999.
Au programme : créatures intergalactiques, robots humanoïdes, soucoupe volante, Aliens et dinosaures inspirés des séries B, ainsi que les films de science-fiction et d’horreur, qui ont gagné en popularité vers la fin des années 1950.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :