De Joffrey à Cersei, la liste d’Arya était composée de plus de dix personnes desquelles elle voulait se venger, mais elle n’y est pas entièrement parvenue et quelqu’un a pu s’en sortir.
Le jeu du pouvoir n’a pas été favorable pour les Stark, quoiqu’ils ne désirassent pas la couronne. De la décapitation de leur père au massacre des membres de leur famille aux Noces pourpres, les survivants ont porté pendant longtemps des chagrins viscéraux. Et pour la plus courageuse, Arya, inutile de laisser tout cela impuni. Elle s’est donc constitué une liste de toutes les 13 personnes qui l’ont meurtrie et s’est juré de se venger. Pour n’oublier personne, elle n’a de cesse de répéter les noms, telle une rengaine. Mais est-elle parvenue à se donner la joie de la vengeance sur toutes ces personnes dans Game of Thrones ?
Dans cet article :
La providence lui a pris 8 sur 13
La liste d’Arya est composée des noms suivants : Joffrey Baratheon, Cersei Lannister, Ilyn Payne, Meryn Trant, La Montagne, Polliver, Tywin Lannister, Walder Frey, Rorge, Thoros of Myr, Mélisandre, Béric Dondarrion et Le Limier.
Mais de toutes les personnes qui la composent, la providence lui a pris. Ces personnes ne sont pas en effet mortes avec Aiguille dans le cœur. Les voici :
- Joffrey a connu une mort relativement sanglante par un poison qui lui a déformé le visage.
- Cersei, quant à elle, est ensevelie sous les décombres de Port-Réal, enflammé par les dragons de Daenerys.
- Pour ce qui de La Montagne, c’est dans les flammes qu’il a terminé sa course, emmenée par son frère Sandor Clégane, Le Limier. C’est là qu’il est aussi décédé.
- Tywin Lannister, la main du roi, est occis d’un cou de flèche dans le cœur, tiré par son fils Tyrion.
- Thoros de Myr a reçu des blessures graves au combat et y a succombé, en raison du froid. Ses compagnons d’armes l’ont brûlé.
- Mélisandre, la sorcière rouge, après avoir accompli son objectif, a retiré son collier, redevenant vieille et s’est aventurée dans la neige pour mourir. Elle seule semble avoir choisi sa mort.
- Béric est mort en héros. Après avoir refusé de se laisser à la mort à maintes reprises, il s’en est allé après avoir accompli sa mission : sauver Arya.
VOIR AUSSI : Game Of Thrones : qui sont les Andals et les Premiers hommes sur qui règne le roi ?
Elle a tué 4 personnes sur 13
Des personnes inscrites sur sa liste, Arya Stark ne s’est réellement vengée que sur 4 personnes :
- Alors qu’elle suivait sa formation des Sans Visage, Arya aperçoit Meryn Trant en mission dans la Cité Libre de Braavos. C’est là qu’elle tient sa première vengeance en poignardant le chevalier de la Garde Royale plusieurs fois dans les yeux et dans la bouche.
- Polliver est l’un des soldats des Lannister. Il avait volé Aiguille et s’en était servi pour tuer Lommy, amie d’Arya. Elle s’en est vengé lorsqu’elle le rencontre à l’auberge du carrefour.
- La mort de Walder Frey est sans doute ce qui poussa Arya au rang des assassins notoires de la Cité Libre de Braavos. Elle mit le temps qu’il faut, esquissa une bonne tragédie pour éliminer Frey, ses fils et ses soldats. Parce que la vengeance est un plat qui se mange froid, plus encore quand on vient du Nord qui n’oublie jamais.
- Rorge est un criminel qui prend un vilain plaisir à proférer des menaces qu’il n’accomplissait vraiment pas. Les insultes proférées à l’encontre d’Arya l’ont conduit à sa mort. Cette dernière l’a transpercé d’Aiguille après avoir appris son nom.
Ilyn Payne s’en est sorti
Chevalier et bourreau attitré, Ilyn Payne a perdu l’usage de la parole après que le roi fou lui ait fait arracher la langue. Il intègre la liste d’Arya après avoir décapité Ned Stark. Cependant, elle ne parviendra jamais à exécuter le bourreau, puisqu’elle ne la trouvera plus. D’ailleurs, le personnage a presque totalement disparu de la série, mais dans la saison 4, on apprend qu’il vit toujours. C’est donc la seule personne sur la liste d’Arya qui n’est pas morte.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :