Encore une dizaine de journées et les championnats européens prendront fin. Mais le suspens reste total quant au classement final. Une IA prédit l’a quand même prédit.
Dans les 5 grands championnats européens, l’enjeu reste de taille et le suspense demeure. En football, rien n’est encore joué, tant que le sifflet final ne retentit pas. Ce n’est pas le PSG qui démentirait cette assertion. Même si les vainqueurs se déssinent déjà, il faut avouer que très peu de points séparents les différents prétendants au titre, dans chaque championnat. Au-delà du titre, chaque place au tableau représente un enjeu pour la Ligue des champions, l’Europa league ou encore l’Europa Conférence League. Avant de connaître les différentes places en avril ou en mai 2023, une intelligence artificielle a prédit ce à quoi les tableaux devraient ressembler à la fin des championnats.
Dans cet article :
Classement final en Premier League
D’après les données dévoilées par le Club Soccer Predictions, le classement final de la Premier League ne devrait pas être trop différent de ce qu’affiche le tableau actuellement. A 57%, Arsenal est assuré d’être champion de l’Angleterre. Ce serait la première fois depuis les invincibles de 2004. Ensuite, Manchester City, le club dirigé par Pep Guardiola, a 40% pour soulever la Premier League pour une troisième fois d’affilée. En troisième position, Manchester United n’a que 3% pour espérer arracher le titre à ses deux poursuivants.
Pour le classement final, les choses ne bougent pas trop au tableau. Les 5 premiers conserveront leur place. Liverpool finira le championnat à la 7e place, d’après l’intelligence artificielle. Pour ce qui est de Chelsea, le club londonien devrait se contenter de sa 10e place.
Classement final en Liga
Même son de cloche en Espagne. L’intelligence artificielle assure que le FC Barcelone sera vainqueur du championnat en 2023, à 6 points du Real Madrid qui devrait garder sa deuxième place. Ce dernier n’a que 22% de chance d’être champion d’Espagne alors que le Barcelone est assuré à 66%.
Au classement final de la Liga 2023, l’IA prédit l’Atlético Madrid en 3e position, le Real Sociedad en 4e et le Real Bétis en 5e position. Osasuna devrait finir à la 10e place.
Classement final en Bundesliga
Au pays du Führer, pas de surprise désagréable. L’intelligence artificielle donne le Bayern Munich vainqueur de la Bundesliga à 78%. Dortmund, éternel dauphin, n’a que 14% de chances de devenir vainqueur. RB Leipzig, quant à lui, en a 6%.
Logiquement, ces trois devraient tenir leur place respective au classement final de la Bundesliga en fin de saison. D’après l’IA, l’Union Berlin sera 4e, à 3 points de la 5e place qui devrait être occupée par le SC Freiburg. Pour la 10e place, on retrouvera le Borussia Mönchengladbach, club de Marcus Thuram.
VOIR AUSSI : Streaming football : comment voir les matchs en direct gratuitement sur web ou smartphone ?
Classement final en Serie A
Sauf retour triomphant de l’Inter et chute lamentable de Naples, ce dernier est assuré d’être champion d’Italie. Avec 18 points d’avance actuellement au compteur, l’IA donne Naples champion à 99%.
Au classement final, rien ne change. Les 10 places actuelles devraient être les mêmes au soir de la 38e journée de Serie A.
Classement final en Ligue 1
En France, l’intelligence artificielle déclare PSG champion à 96%, à 13 points de l’Olympique de Marseille qui n’a que 2% de chance pour soulever un titre qui lui échappe depuis 2010.
Au classement final, en plus de ces deux qui maintiendront leur place, Monaco et Lens devraient aussi garder leur 3e et 4e place. En revanche, Lille devrait s’arroger la 5e place au soir de la 38e journée du championnat. Nice devrait être 7e, tout juste devant Lyon qui serait 8e. La 10e place serait gardée par Lorient.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :