Fenty Beauty est une marque de maquillage et de produits cosmétiques lancée par la chanteuse Rihanna. En 2021, elle lance deux nouveaux produits phares qu’on vous propose de découvrir : l’illuminateur Bright fix et le fond de teint Eaze drop !
Déjà presque 4 ans que la chanteuse originaire de la Barbade a troqué son micro pour amorcer une ascension fulgurante dans le monde très fermé du cosmétique. Après des débuts balbutiants comme créatrice mode en collaboration avec des marques comme Puma, Armani ou encore Gucci, Rihanna a trouvé sa place dans le Saint des Saints en proposant une ligne de maquillage qui révolutionne tous les codes.
En Septembre 2017, après des semaines de teaser et des fans tenus en haleine à l’annonce de la création de la nouvelle marque de maquillage de Rihanna, Fenty Beauty voyait le jour. Très attendus, les produits créés par une impulsion de la star et un désir impérieux de satisfaire toutes les peaux sont parvenu à créer la surprise et une bonne !! Depuis, la marque de maquillage continue de surprendre et chaque collection est un véritable succès commercial. Que dire de Fenty Beauty en 2021 et surtout quelles sont les nouveautés qui vont vous faire briller cet été ?
Dans cet article :
Fenty Beauty, la marque de cosmétiques lancée avec succès par Rihanna
Rihanna et LVMH, il n’en fallait pas plus pour que le succès soit au rendez-vous. Fenty Beauty est le résultat d’une alliance entre la chanteuse et femme d’affaires barbadienne qui a explosé tous les records et le mastodonte de l’industrie du luxe. Pour le coup, le très conventionnel groupe qui a à son actif plusieurs marques de parfums, cosmétiques, vins et spiritueux, joailleries et autres produits de hautes qualité a flairé la bonne affaire. En effet, pour séduire d’autres univers culturels et se rapprocher d’une cible plus jeune, quel meilleur choix que l’une des femmes noires les plus influentes ?
Chanteuse à succès, actrice, parolière, mais aussi styliste et désormais femme d’affaires à succès, Rihanna combine toutes les casquettes et parvient à réussir quasiment tout ce qu’elle entreprend. Il faut dire que sa notoriété et ses millions de fans inconditionnels sont d’une grande aide. La jeune artiste engagée, féministe, créative, mais surtout noire est un atout de taille dans la manche de LVMH qui ainsi a trouvé un moyen de s’ouvrir aux autres communautés, à la diversité et à la modernité. Après une première collaboration pour Dior dont elle a été l’égérie pour la campagne « Secret Garden », le groupe LVMH a pu se rendre compte du capital de son ambassadrice et n’a donc pas hésité à se lancer avec elle dans l’aventure de Fenty Beauty.
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Les nouveautés Fenty Beauty en 2021
Le but de Fenty Beauty est de permettre à toutes les peaux de pouvoir trouver sa Fenty Face. A savoir, la combinaison parfaite pour l’éclat du teint et sublimer la peau en jouant sur la texture matifiante des produits. Ainsi, pour la nouvelle collection de make-up de 2021, Rihanna enrichit son éventail de produits déjà très riche avec deux must-have : le bright fix et l’eaze drop.
Bright fix : l’illuminateur contour des yeux
Le Bright fix est le partenaire idéal pour les regards fatigués et les mines lasses après une mauvaise nuit. Il s’agit d’un contour d’yeux illuminateur à l’huile de jojoba qui va hydrater, masquer les imperfections et rapidement une fois appliqué dissimuler les signes de fatigue dans le regard.
La zone des yeux étant plus sensible que le reste du visage, le Bright Fix est d’une texture légère qui va permettre d’obtenir un résultat parfaitement naturel avec juste une noisette de produits étalée. Il résiste à l’humidité et ne cause aucun transfert. Autant dire que votre maquillage résistera à toutes les mauvaises surprises.
Eaze drop : le fond de teint effet flouté
L’Eaze drop quant à lui est un fond de teint flouté à la couvrance parfaite qui permet de rendre votre peau parfaitement fraîche en en dissimulant toutes les imperfections. Il est disponible en 25 teintes de la plus claire à la plus foncé et convient parfaitement pour les style « no make-up ».
Sa texture fluide s’applique avec aisance et laisse un voile léger sur la peau, mais qui résiste parfaitement à l’humidité, la transpiration et conserve son aspect lisse en toute occasion grâce à son complexe HydraBlend. Les produits de teint Fenty Beauty s’appliquent aussi bien au pinceau, qu’au doigt ou au blender et sont conçus sans ingrédients de provenance animale.
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Une marque de maquillage qui fait l’unanimité !
Ce qui rend Rihanna, « Riri » pour les intimes, aussi sympathique, c’est son incroyable accessibilité, sa proximité avec ses fans, ce qui la rend plus authentique. D’ailleurs dans le concept de Fenty Beauty, c’est sûrement cet attachement à l’autre qui a permis à la marque d’être aussi bien accueillie du public. En effet, à l’origine de la création de sa collection de fonds de teints et de correcteurs, une volonté de trouver la teinte parfaite pour chaque carnation. De la peau très blanche de l’albinos à celle de la noirceur d’ébène, Rihanna voulait que sa marque soit inclusive et permette de sublimer toutes les peaux.
Dans son ascension dans le monde de la cosmétique, la chanteuse met tout de même un point d’honneur à ne faire que des choix cohérents. Elle implique son style, ses attentes et ses convictions pour créer des produits d’exception et prend le soin de s’entourer des meilleurs dans le domaine. Son investissement personnel et le simple fait que la chanteuse ne reste pas dans les coulisses comme lors du lancement de la marque où elle a spontanément pris les pinceaux pour maquiller ses modèles en disent long sur son engagement. A sa sortie, Fenty Beauty comptait 40 nuances de fond de teint puis rapidement est passée à 50 pour 30 de correcteurs. Et les chiffres en disent long sur la satisfaction du public. En seulement quelques jours, les produits de beauté ont engrangés 500 millions de chiffre d’affaires.
Et s’il fallait encore justifier la légitimité de la chanteuse dans le monde de la mode, il faut retracer son parcours avec les grandes marques. De collaborations en ambassadrice pour les plus grandes maisons de mode, Rihanna a peaufiné son esprit d’entrepreneuse dans le giron du luxe tout en exprimant sa créativité. Des expériences enrichissantes qui lui ont permis de savoir exactement ce qu’elle souhaitait proposer de révolutionnaire, mais aussi d’acquérir assez de talent pour se lancer dans la cosmétique et plus tard la lingerie avec sa griffe « Savage x Fenty ». Ce dernier succès se veut une rédemption pour les morphologies atypiques auxquelles elle propose des dessous sexy et à des prix accessibles à tous.
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