Une femme de 75 ans a découvert qu’elle était enceinte depuis 46 ans, un bébé de 4 kg retrouvé dans son ventre.
Actuellement, nous avons de nombreux moyens de savoir si on est enceinte ou non. Mais, entre dénis de grossesse et morts prématurées du fœtus dans le ventre, il n’est pas toujours aisé d’en avoir le cœur net. Et justement, une femme a récemment découvert sa grossesse, mais 46 ans après ! Comment ? On vous explique.
TW : attention, une image de cet article peut choquer certaines personnes.
Dans cet article :
Une femme de 75 ans découvre sa grossesse 46 ans après
Cette histoire est incroyable mais vraie : une femme marocaine de 75 ans a récemment découvert qu’elle portait dans son ventre un bébé de 4 kg. Zahara Boutaleb était enceinte de son enfant depuis 46 ans.
Ce n’est qu’il y a quelques jours qu’en juillet 2024 qu’elle a découvert qu’elle portait un enfant depuis tout ce temps. Il s’agit alors de la grossesse la plus longue jamais égalée. Cependant, comme vous vous en doutez certainement, son bébé de 4 kg n’était pas en vie lorsqu’il a été découvert, 46 ans après.
Comment l’a-t-elle su ? En fait, Zahara est allé consulter un médecin à Rabat à cause de « lourdeurs au ventre ». Finalement, le professeur Ouazzani Taibi, chef du service de gynécologie et obstétrique du CHU de Rabat, a alors préconisé une opération chirurgicale.
C’est ce qui est arrivé et le professeur a donc opéré la femme de 75 ans en lui ouvrant la paroi abdominale. C’est là qu’il a vu le bébé et qu’il a donc pu l’extraire.
VOIR AUSSI : Serpent qui marche, morsure incongrue : 3 actus insolites incontournables
Enceinte depuis 46 ans, son bébé transformé en fossile
Le bébé, ou plutôt le fœtus, n’était évidemment plus en vie. Il était d’ailleurs comme fossilisé lorsqu’il a été sorti du ventre de sa mère.
Notez qu’apparemment, la femme s’était effectivement déjà présentée à l’hôpital il y a 46 ans. Elle suspectait une grossesse. Mais, selon les médecins, « faute de moyens techniques performants à l’époque, la grossesse n’avait pas été décelée ».
La grossesse aurait continué normalement, mais sous la forme d’un déni de grossesse. Cependant, au bout de neuf mois, le fœtus aurait perdu la vie sans raison expliquée. Il était donc toujours dans le ventre de sa mère.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :