L’affaire s’est produite aux États-Unis. Un jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police pour avoir drogué son père dans l’intention de lui voler près de 400 000 dollars en crypto.
Les cryptos ne sont plus ce qu’elles étaient il y a 5 ans. Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, elles sont devenues d’importants avoirs qui ne cessent de prendre de la valeur. Logiquement, cela commence à intéresser les malfaiteurs. C’est à peu près ce qui s’est passé au pays de l’oncle sam. Le jeune américain de 24 ans a manqué de tuer son père pour le dévaliser de son trésor en bitcoin avoisinant les 400 000 dollars. Mais avant, il l’a drogué. Voici l’histoire !
Dans cet article :
De conseiller en investissement au voleur
L’histoire est celle de Liam Ghershony. Au départ, il n’était pas un voleur et n’en avait rien qui pouvait l’y lier. Il a même conseillé à son père d’investir dans les cryptomonnaies, ce qu’il n’a pas refusé. Avec l’aide de son fils, ce dernier est parvenu à faire un gain d’environ 250 000 dollars en 2018, après les taxes. Somme que les deux se sont partagée. Depuis, ils sont restés associés, mais Liam a commencé à se droguer avec divers stupéfiants, dont la cocaïne, l’Adderall, benzodiazépine, etc.
Devenue dépendante, Liam peut disparaître plusieurs jours avant de revenir à la maison. S’il ne fuguait pas, ses parents doivent prendre soin de lui. Évidemment, cette situation est déjà assez embarrassante. Mais Liam commence à dévoiler des crises de paranoïa lorsque le bitcoin chute en début d’année. Alors, l’une des mesures que prit le père est de sécuriser le compte d’investissements qu’ils détenaient en ensemble. Il y active une vérification à double authentification. Liam n’a donc plus le contrôle.
Liam drogue son père à la benzodiazépine et vole ses 400 000 dollars de bitcoin
Avec la double authentification, le père de Liam espère prévenir une éventuelle bêtise de son fils. Lorsque les cryptos chutent, il venait voir régulièrement son père et lui demandait de vendre les cryptos. Mais le géniteur lui rétorquait d’arrêter la drogue avant toute autre discussion. Il s’en allait donc le cœur gros. De son côté, il imaginait toute sorte de coups pour s’arroger tous les fonds. Et l’occasion finit par arriver lorsque le père devrait meubler son loft au Bethesda Row. Un soir, après le dîner au resto, les deux rentrèrent à l’appartement. Là, Liam offre du thé à son père et y verse une poudre qu’il assure comme étant un stimulant énergétique. Le croyant sur parole, le père but la tasse. En réalité, il s’agit de la benzodiazépine de laquelle Liam était dépendant. Elle provoque la somnolence, mais elle peut tuer à partir d’une certaine dose. Chose que Liam même ignore.
Le père ne tarda donc pas à s’endormir. Liam l’y mit une Apple Watch afin de surveiller son rythme cardiaque. Il prit possession du compte d’investissement et se transféra environ 400 000 dollars sur une adresse et en convertit les deux tiers en Ethereum puis s’en fut, laissant son père inconscient. Quelques jours après, Liam ne reçoit aucune nouvelle de son père. Inquiet, il décide d’appeler les secours. Ce sont donc les agents de la police qui découvrent le père effondré sur le sol avec une respiration saccadée et le conduisent à l’hôpital. Il reçut les soins adéquats, mais ne se souvenait de rien. C’est Liam même qui avoua son forfait à sa mère et cette dernière en a alerté la police.
Le père de Liam avoue qu’il s’agit d’“un bon garçon dans l’ensemble”. Liam s’en sort finalement avec 125 jours de prison après que sa famille ait plaidé en sa faveur. Il doit toutefois suivre une cure de désintoxication.
Enfin, Liam s’est repenti d’avoir fait du tort à son père : “j’ai déjà dit à mon père que j’étais désolé. Mais je sens que ces mots ont peu d’impact. Il me faut montrer, à lui et à moi-même, au travers d’actions, combien je regrette et à quel point j’ai changé”.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :