Le tampon hygiénique est le plus utilisé par les femmes après les serviettes hygiéniques durant leurs règles. Beaucoup de femmes, adolescentes ou mères de famille, se demandent si elles devraient retirer leur tampon lorsqu’elles urinent. Voici la réponse tant attendue !
Dans cet article :
Faut-il enlever le tampon pour uriner ?
Beaucoup de femmes ne savent pas si elles devraient enlever leur tampon lorsqu’elles font pipi. Certaines prétendent qu’elles ressentent une douleur en faisant pipi sans retirer leur tampon. Le sang menstruel sort du vagin, relié à l’utérus, tandis que l’urine sort de l’urètre, relié à la vessie. La ficelle de votre tampon ou le tampon lui-même peut être infecté par des bactéries qui se trouvent dans votre urine.
Utiliser un tampon pendant ses règles est très efficace. Vous pouvez vous épanouir pendant votre période de menstruation. Tant que son utilisation est adéquate, elle vous est bénéfique. Vous pouvez ne pas le retirer quand vous faites pipi, mais c’est plus prudent de l’ôter.
Pourquoi mettre un tampon ?
Avant d’utiliser le tampon, il faut lire la notice d’utilisation. Cela vous permet de bien choisir le tampon qui convient à votre santé. L’usage du tampon hygiénique vous donne des opportunités de faire vos activités habituelles même quand vous avez vos règles, comme faire du vélo, aller nager, etc. Il est aussi très pratique la nuit, car il ne bouge pas de votre vagin. Le fait d’être allongé diminue le risque de syndrome du choc toxique. Beaucoup de femmes choisissent d’utiliser le tampon parce qu’il est pratique et discret.
Comment mettre un tampon ?
VOIR AUSSI : Culotte menstruelle : limitez votre impact sur l’environnement !
Où peut-on acheter les tampons ?
Les tampons peuvent être trouvés dans tous les supermarchés et centres commerciaux. On les vend aussi dans les pharmacies. Vous pouvez aussi les commander en ligne et attendre la livraison tranquillement chez vous.
Combien coûtent les tampons ?
Les tampons changent de prix selon leur qualité de marque et leur pack. Le prix des tampons est en général de 1,56 euros le paquet. Les tampons hypoallergéniques coûtent environ 3,60 euros. Il y a aussi un pack économique de 3 à 4 paquets qui comportent en tout 320 tampons qui est à 47,70 euros.
Pourquoi le tampon n’est pas gratuit ?
Parler du prix des protections hygiéniques est tabou parce que cela évoque les femmes et leur intimité. Beaucoup d’adolescentes, femmes n’ont pas les moyens d’acheter les tampons durant leur période menstruelle, surtout dans les pays d’Afrique. D’après l’estimation de l’UNICEF, 20 % des jeunes africaines ne se rendent pas à l’école durant leur période de menstruation parce qu’elles n’ont pas la possibilité d’avoir de quoi se protéger. Chaque mois, les femmes dépensent beaucoup d’argents pour acheter un paquet de tampons pour pouvoir se protéger lors de leurs règles. La gratuité des tampons est l’ultime solution pour résoudre ce problème.
La précarité menstruelle en France
En deux siècles, l’âge moyen de ses premières règles a baissé. En France, les premières règles viennent à seulement 12 ans, avec le risquent d’augmenter la dépression chez les adolescentes. Les perturbateurs endocriniens sont les premiers à être impliqués dans la puberté précoce.
VOIR AUSSI : Culotte taille haute : pourquoi en porter et comment choisir ?
Pourquoi porter une culotte de règles ?
Lorsque vous avez vos règles, il est possible que certaines protections hygiéniques comme les tampons ou les serviettes vous irritent et que vous ne vous sentiez pas à l’aise avec elle. Pour que vous puissiez vivre ce moment délicat plus sereinement, vous pouvez tout à fait porter une culotte menstruelle. En effet, les culottes de règles se portent comme des culottes classiques, car vous pourrez les garder toute une journée sans problème. En plus de rester au sec tout au long de la journée, vous serez surpris de sa simplicité d’utilisation en comparaison avec d’autres protections hygiéniques.
Cette culotte menstruelle discrète a été conçue pour que vous puissiez rester libre de vos mouvements et que vous puissiez continuer vos activités comme si de rien n’était. Pour trouver la culotte menstruelle qui vous conviendra le mieux, il faut savoir que vous pourrez en trouver avec des flux différents. Que vous ayez un flux de sang faible, modéré, ou encore abondant, vous pourrez trouver la culotte menstruelle adéquate. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un confort unique pendant vos règles. De plus, vous pourrez aussi protéger votre peau et votre intimité contre les produits chimiques. Vous pourrez dans le même temps faire des économies et préserver l’environnement en limitant vos déchets.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :