L’actrice anglaise Emilia Clarke, connue pour son rôle de Daenerys Targaryen dans série Game of Thrones, apparaît plus glamour que jamais dans la pub 2018-2019 du parfum Dolce & Gabbana « The Only One ». Dans un restaurant, elle chante la chanson italienne « Quando, Quando, Quando ».
Dans cet article :
The Only One : la pub 2018-2019 du parfum Dolce & Gabbana
Après partagé la vedette avec Kit Harington (alias Jon Snow dans Game of Thrones) dans la pub 2017 du parfum « The One », l’actrice Emilia Clarke est cette fois seule pour promouvoir le nouveau parfum pour femme « The Only One » de Dolce & Gabbana.
Dans cette pub 2018 – 2019 du réalisateur italien Matteo Garrone (Gomorra, Reality…), on retrouve Emilia Clarke dans une authentique trattoria à Rome. Émanant de sa chaleur naturelle et de son charme caractéristique, la protagoniste révèle son talent de chanteuse. Avec des amis et des musiciens locaux, elle chante la chanson italienne « Quando, Quando, Quando » et est bientôt applaudie par le public. Sa voix et son aura naturelle captivent l’attention de chacun : tous les yeux sont rivés sur elle, elle est la seule, « The Only One » !
Emilia Clarke : qui est l’actrice et chanteuse de cette pub ?
Si vous êtes amateur de séries, et plus particulièrement de Game of Thrones, vous avez forcément reconnu l’actrice de cette pub Dolce & Gabbana The Only One. Emilia Clarke est une actrice britannique de 31 ans et elle est particulièrement connue pour son rôle de Daenerys Targaryen (alias la mère des dragons ou Khaleesi) dans la série fantastique médiévale Game of Thrones depuis 2011. Entre deux tournages d’épisodes, elle a aussi joué au cinéma, notamment le rôle de Sarah Connor dans le film « Terminator: Genisys » en 2015, ou encore cette année dans « Solo: A Star Wars Story ». depuis l’année dernière, elle joue aussi le mannequin pour Dolce & Gabbana.
Mais elle est aussi une musicienne talentueuse… Et si elle joue de la flûte, du piano et de la guitare, elle est également chanteuse, en étant particulièrement compétente dans une variété de genres différents tels que le chant de cabaret, le blues et le jazz. On peut le constater parfaitement dans cette pub du parfum The Only One de Dolce & Gabbana. En effet, il n’y a pas de boublage et il s’agit bien de la vraie voix d’Emilia Clarke !
Quando, Quando, Quando : quelle est la chanson italienne de la pub ?
Vous vous demandez quelle est la musique de la pub ? Quelle est est la chanson chantée par l’actrice Emilia Clarke dans ce restaurant ? Quando quando quando est une chanson italienne écrite par Alberto Testa et composée par Tony Renis qui l’a lui-même chantée en 1962. Vous pouvez écouter la version originale ci-dessous, qui a depuis été reprise par de nombreux artistes, notamment par Michael Bublé et Nelly Furtado en 2005.
Quelle est l’influence de la pub sur les consommateurs ?
Aujourd’hui, personne ne peut nier que la publicité est devenue omniprésente dans nos vies. Elle joue un rôle crucial dans notre acte d’achat, et permet de toucher ou de conquérir des clients, grâce à une segmentation et un message de plus en plus précis. En effet, la multiplication des réseaux sociaux permet aujourd’hui de s’adresser différemment, à un public jeune ado ou à un jeune couple sans enfant par exemple.
Pour une entreprise, l’objectif est clair : inciter le consommateur à acheter son produit ou son service. Il reste pourtant une grande inconnue : quelle est la véritable influence de la publicité sur le consommateur ?
Les objectifs de la publicité
Il faut savoir que la publicité peut avoir plusieurs objectifs :
- faire connaître le produit
- susciter l’envie et le désir
- conforter sa présence
Ces objectifs peuvent être uniques ou doubles. En effet, rien ne vous empêche en tant qu’entreprise de faire connaître votre produit, en suscitant l’envie d’en avoir un, comme avec le parfum de Dolce & Gabbana. C’est aussi la méthode qu’a employé Apple à ses débuts, pour faire connaître son téléphone ou sa tablette. Attention, cette méthode demande une grande maîtrise de ses produits et de sa communication. Il est préférable dans la plupart des cas de construire un message spécifique, clair et argumenté. Ce dernier doit surtout être parfaitement intelligible pour la cible visée. Vous n’allez pas vous adresser de la même façon, si votre produit s’adresse à un homme ou à une femme. Quelle que soit votre cible, la publicité doit avoir une action psychologique, qui doit se traduire par une action, à plus ou moins court terme. Pour cela, la répétition de cette dernière est toujours aussi efficace. De nombreuses études démontrent qu’après seulement 4 visualisations, 50% des éléments de votre message seront retenus par votre cible, et 30% de plus les deux mois suivants.
Mais la publicité touche également des personnes de façon inconsciente. Comme l’a parfaitement décrit John Kilhström, il s’agit d’un ensemble de processus non conscient qui vont permettre de :
- percevoir
- apprendre
- et parfois de résoudre des problèmes sans en avoir conscience.
Quand les neurosciences influencent la pub
Plus récemment encore, des chercheurs en neurosciences et en psychologie cognitives montrent que la mémorisation non consciente est possible, et ce même si cette dernière est peu attractive, oubliée, voire subliminale. Pour comprendre de quoi il s’agit, nous pourrions vous citer le placement de produit dans des films ou des séries. Ainsi, même sans forcément y faire attention, vous serez plus facilement attiré par la marque de chips que mange le héros dans votre série préférée. Pourtant, si on vous pose la question vous serez incapable citer la marque, pour la simple est bonne raison, que la mémoire implicite induit une réponse automatique.
Cette notion nous amène donc naturellement à une autre notion : la publicité flottante. Pour être exact, on parle d’attention flottante. Le consommateur ne regarde pas la publicité de manière intentionnelle. Son attention allouée à la publicité est très faible, non focalisée et surtout diffuse. C’est typiquement le cas quand vous vous promenez dans la rue et que vous passez devant plusieurs boutiques. C’est également le cas pour la publicité diffusée à la télévision ou sur une page web. Il faut savoir qu’il est possible de connaître et de mesurer cet impact, même inconscient, via un système d’eye tracking.
Infuence consciente vs inconsciente
Il existe encore de très nombreux facteurs qui vont influencer notre consommation, de façon consciente ou inconsciente. Nous pourrions vous citer par exemple les publicités ambiantes, les stéréotypes ou bien encore les effets d’amorçage. Si vous êtes intéressé par la publicité et par l’économie en règle générale, nous vous invitons à consulter ce site web. Vous aurez ainsi un regard plus éclairé sur le monde économique qui nous entoure.
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Un commentaire
Très sympa