Rolex lance une nouvelle campagne marketing qui met à l’honneur de grandes icônes du monde du sport et du cinéma. La musique que l’on entend dans la pub est « The Ecstasy of Gold » L’estasi dell’oro d’Ennio Morricone repris par Bandini.

Dans cet article :
La publicité Rolex avec Leonardo DiCaprio
Cette publicité de Rolex souligne les liens étroits entre Rolex et les figures majeures du sport et du cinéma. Elle reflète les valeurs communes d’excellence et d’innovation, mais aussi celle du dépassement de soi. On y découvre plusieurs sportifs qui excellent dans leur domaine en train de performer. La pub s’intitule « Reach for the crown ». Manifestement, toutes ces personnalités ont un seul but : devenir les meilleures dans leur catégorie respective. Leur unique but est de décrocher la Couronne qui fera d’eux les détenteurs de tous les records.
Ainsi, plusieurs vedettes du spot apparaissent dans cette publicité. On voit ainsi Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, Iga Świątek et Coco Gauff qui incarnent la nouvelle génération du tennis mondial. Chacun est montré dans l’effort, la concentration, ou dans des instants calmes entre deux matches. Leur présence souligne la jeunesse, la performance et la régularité. Des qualités que Rolex soutient depuis toujours dans le monde du tennis.
On voit aussi Tiger Woods, toujours charismatique, incarne la longévité et la maîtrise, mais aussi Lindsey Vonn surgit dans un décor glacé, image de puissance et d’assurance. Enfin, la pub montre aussi Roger Federer, figure historique du tennis qui apparaît comme un modèle de grâce et d’exemplarité.
Quelle est la musique de la pub ?
Pour accompagner cette campagne riche en visages de vedettes, Rolex a choisi le titre « The Ecstasy of Gold ». Le morceau original est L’estasi dell’oro d’Ennio Morricone. Là, il est repris par Bandini.
Bandini est un artiste connu pour ses remixes de musiques de films emblématiques. Il est l’auteur de la version remixée de « The Ecstasy of Gold » (L’estasi dell’oro), une composition originale d’Ennio Morricone pour le film Le Bon, la Brute et le Truand. Ce remixa été publié en 2003 dans l’album Ennio Morricone Remixes et remasterisé en 2021. Cette version modernisée a été utilisée dans diverses publicités, notamment pour Dolce & Gabbana en 2020.
Qui est le mannequin de la pub Rolex 2025 ?
La vedette principale qui fait office d’ambassadeur pour la marque Rolex est Leonardo DiCaprio. L’homme n’est plus à présenter. C’est un acteur et producteur américain, qui se passionne pour le cinéma dès l’enfance. Il commence sa carrière d’acteur à un jeune âge, apparaissant dans des séries télévisées dans les années 1990. Sa carrière décolle véritablement avec le film What’s Eating Gilbert Grape en 1993, où il est acclamé pour son rôle aux côtés de Johnny Depp.

Il connaît une ascension fulgurante après son rôle dans Titanic en 1997 de James Cameron. Cet énorme succès mondial le propulse au rang de star internationale. Par la suite, DiCaprio choisit des rôles variés et exigeants dans des films comme Inception (2010), Le Loup de Wall Street (2013), ou encore The Revenant (2015), pour lequel il remporte enfin l’Oscar du meilleur acteur après plusieurs nominations.
Engagé dans la lutte contre le changement climatique, DiCaprio utilise sa notoriété pour soutenir des causes environnementales. En 1998, il crée la Leonardo DiCaprio Foundation, une organisation dédiée à la protection de l’environnement.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :