Le nouveau Duster arrive sur nos écrans avec une pub qui met en avant son potentiel tout-terrain. Dacia propose pour ce nouvelle SUV des fonctionnalités complétement neuves. La musique de la pub ne vous est certainement pas inconnue. Il s’agit du tube « Don’t worry be happy » de Bobby McFerrin.
Dans cet article :
Le spot publicitaire de la nouvelle Dacia Duster
Le légendaire Duster de la marque automobile roumaine fait peau neuve. Avec son nouveau modèle, Dacia fait prendre du grade à son SUV. Nouveau moteur essence et GPL, écran tactile 8’’, retour de la boîte automatique, tableau de bord plus ergonomique, mais surtout des améliorations côté confort. Le nouveau Dacia Duster est à l’aise sur toutes les routes avec son mode 4X4, son système de contrôle en descente, ses sièges irréprochables… Un face-lift de qualité que la publicité réalisée par Publicis Conseil (encore eux !) nous dévoile.
Le spot pour la nouvelle Dacia Duster nous fait traverser plusieurs paysages, parcourir des routes accidentées et des sentiers escarpés. D’une route sans nom en pleine campagne, aux bouchons en pleine ville, le GPS de la Duster guide les conductrices de la pub. Selon le terrain, ces dames au volant mettent en marche les nouvelles fonctionnalités du véhicule pour un max de confort et d’efficacité. Mode 4X4, système de contrôle en descente, boîte auto… Tout pour une conduite sans accroc.
Quelle est la musique de la pub Dacia Duster 2021 ?
« Don’t worry, be Duster ». Pour présenter son nouveau SUV, Dacia a choisi de s’approprier le titre mythique de Bobby McFerrin : Don’t worry, be happy extraite de l’album Simple pleasures sorti en 1988. Pour l’occasion, la chanson a été réarrangée pour coller parfaitement au thème du constructeur auto. Lors de sa sortie, la chanson, bien qu’étant a capella parvient à atteindre la première place du classement Billboard. Elle recevra d’ailleurs par la suite le Grammy Award de la chanson de l’année. La chanson a été utilisée pour de nombreux projets : films, documentaires, publicités. Ce qui en fait un véritable chef d’œuvre encore aujourd’hui et qui explique que la mélodie soit si populaire.
L’auteur de ce tube, Bobby Mc Ferrin est un chanteur et vocaliste qui baigne très tôt dans le jazz, la pop, le funk et le rock. Il est surtout connu pour être un dieu de la scène. En effet, il paraîtrait que ses concerts n’étaient jamais préparés et qu’il improvisait à chaque fois. Il a reçu plusieurs Grammy pour ses performances vocales.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :