Dans cette vidéo d’anticipation réalisée par Alex Cornell, des drones sont utilisés par la police pour surveiller les rues de San Francisco. Un futur probablement pas si éloigné que ça…
Dans cet article :
Quel sera le futur des drones ?
Une question qui alimente les conversations et suscite même des débats enflammés dans les cercles geeks, mais qui va bien au-delà (on l’a vu récemment avec les drones livreurs d’Amazon). En effet, ces petites merveilles de la technologie sont aujourd’hui bien réelles et s’ouvrent même au grand public. Se pose alors un tas de questions sur leur utilisation et la règlementation qui devra forcément s’adapter pour éviter les abus.
Le youtuber Alex Cornell a des tendances un peu geeks et le week-end end, il aime bien s’amuser à tourner des vidéos avec son drone DJI Phantom équipé d’une caméra GoPro. Pour tenter de répondre à notre fameuse question, il s’est donc lancé dans la réalisation de « Our Drone Future », un court-métrage d’anticipation (et non pas de science-fiction car la technologie est déjà presque opérationnelle) qui imagine l’application des drones dans la surveillance policière.
Les drones policiers imaginés par Alex Cornell
Dans un futur proche, la police de San Francisco utilise des drones semi-autonomes pour la sécurité urbaine. Alors que les drones agissent en toute indépendance, ils sont guidés par des humains qui leur assignent leurs missions respectives. Les drones spécialisés dans l’analyse prédictive sillonnent la ville pour identifier de potentielles menaces et donner l’alerte. Les officiers de police peuvent interagir avec eux via une synthèse vocale. Seulement, ces espions urbains sont un peu trop immersifs aux yeux de certains…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
5 commentaires
Si cela arrive y aura moins de délit et autres.
Mais le futur ne sera t-il pas terrorisant vu que l’on a pas de liberté avec les drones car nos moindres faits et gestes seront filmés
Bientôt Big Brother, cela a tendance à faire peur de voir que l’on pourra avoir moins d’intimité dans notre vie… Par contre, c’est vrai qu’au niveau de la sécurité, cela peut être rassurant!
Il faut seulement voir les bon côté des choses pour tout le monde mais pas pour soi même !! Vous parlez de sécurité alors c’est pour vous mais pas pour vous espionner la vie privée
A la base je trouve que l’idée est bonne si c’est uniquement pour de la surveillance, mais il ne faut pas que ça empiète sur la vie privée des gens c’est pour ca que je ne suis pas trop pour que ça se démocratise … Mais un jour ou l’autre ca arrivera chez nous car il faut dire que les drones offre pas mal de simplicité !!