Le rappeur de Toronto entre une nouvelle fois dans l’histoire. Son album Certified Lover Boy sorti le vendredi 3 septembre a battu le record d’écoute en une journée. Record qui était détenu par… lui-même !
Dans cet article :
Certified Lover Boy : le nouvel album de Drake au top des charts streaming
Spotify l’a annoncé : le record de stream en une journée a été battu ! En effet, le nouvel album de Drake, Certified Lover Boy, a donc dépassé son précédent record de 132 millions de streams en une journée. L’album Scorpion du rappeur canadien (sorti en 2018) était déjà détenteur du record sur les plateformes d’écoutes.
Ci-dessous, vous pouvez voir le premier clip issu de cet album pour le titre « Way 2 Sexy » ft. Future et Young Thug. On peut voir que, malgré son succès fulgurant, le rappeur ne se prend pas trop au sérieux avec un clip plutôt WTF !
La concurrence y a cru
Kanye West a tenté de battre le record de Drake avec la sortie de Donda, mais celui-ci n’a finalement été écouté “que” 100 millions de fois le jour de son lancement. Ce qui l’a laissé numéro 2 derrière son meilleur ennemi.
Pour aider Drake à gagner la guerre des streams face à Kanye, rendez-vous sur votre application de streaming musical préférée et, si vous habitez dans une zone où l’application n’est pas disponible, n’oubliez pas qu’avec un VPN comme Surfshark et une connexion internet on peut parvenir à tout !
VOIR AUSSI : Abonnement streaming musique : comparatif des plateformes musicales (Spotify, Deezer…)
Le “clash” avec Kanye West se poursuit
Si vous n’êtes pas au faite des derniers rebondissements concernant les piques que s’envoient Drake et Kanye, voici un petit récapitulatif des dernières crottes de nez qu’ils se sont lancées :
Kanye a partagé il y a quelques semaines, sur son compte instagram, l’adresse du manoir de Drake à ses quelque 8 millions de followers. Drake y répond dans la chanson 7am On The Bridle Path : “Tu sais que le quatrième niveau de jalousie s’appelle ‘média’, n’est-ce pas une révélation ironique ? Donne cette adresse à ton chauffeur, fais-en ta destination au lieu de la poster par désespoir”. Aïe ! Les oreilles de Kanye doivent siffler.
Comment en sont-ils arrivés là ?
Yeezus (Kanye) et Champagne Papi (Drake) n’ont pourtant pas toujours été en froid, on peut même dire qu’ils s’appréciaient à leurs débuts. Ainsi, en 2009, Drake disait de Kanye qu’il était la personne la plus influente du monde. Si ce n’est pas du respect ça !
Mais les choses changent rapidement et un an plus tard, le Canadien parle de ses anciens modèles comme de ses rivaux d’aujourd’hui. L’Américain doit commencer à se méfier. En effet, au fil des chansons, Drake s’affirme comme le futur roi du rap et parle de voler le trône des anciens. Ça chauffe pour Kanye.
Depuis, ils ne se lâchent plus : accusation d’utiliser des ghostwriters, d’être un père indigne, et même concours de la plus grosse piscine…
Pour le lancement de leurs deux derniers projets, ils ont poussé le bouchon un peu loin. Kanye a acheté de grands panneaux publicitaires dans le fief du Canadien pour promouvoir Donda. Drake y a immédiatement répondu sur des espaces publicitaires géants sur lesquels on pouvait lire : “Tu joues beaucoup, dommage, la vie n’est pas un jeu”. Qui gagnera la partie ? Pour l’instant, il semblerait que Drake ait un coup d’avance ! Après tout, il domine l’industrie depuis des années.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :