Draguer une fille ou un homme par SMS est tout un art et il faut maîtriser les techniques de séduction par messages et textos. Voici nos conseils de drague par sms !
Lorsque l’on drague quelqu’un, il n’est pas toujours simple de décrypter les signaux que l’autre nous envoie par SMS. En effet, nous avons tendance à les surinterpréter ou à les minimiser, ce qui nous joue parfois des tours. Nous nous montons des scénarios rocambolesques au point d’en oublier la réalité des faits. Mais comment avoir la bonne interprétation ? Et comment savoir que l’on plaît à quelqu’un par SMS ?
Le soin porté aux messages, important pour savoir si l’on plaît
Il faut se poser la question de comment savoir si je lui plais en regardant le soin que la personne porte aux messages lors de votre discussion. Vous devez sentir qu’elle prend le temps de vous répondre et qu’elle le fait avec enthousiasme.
Jetez tout d’abord un œil à l’orthographe et à la qualité de la syntaxe. Ces deux éléments vous donnent des indications sur le temps qu’elle y a consacré. Vous devez ensuite avoir une attention particulière sur :
- La richesse du vocabulaire employé,
- le langage de la personne,
- les adjectifs employés.
Enfin, et c’est sûrement le paramètre le plus important, étudiez la qualité du contenu. Prend-elle le temps de répondre en profondeur aux questions que vous lui avez posées ? Rentre-t-elle dans les détails ? Si vous n’arrivez pas à sortir des conversations de comptoir, cela signifie sûrement qu’elle n’est pas intéressée. Dans ce cas, changez votre approche pour tenter de la faire parler davantage. Pour vous faire un avis objectif, ne vous focalisez pas sur un seul message. Attendez d’en recevoir assez pour pouvoir vous faire une idée objective.
Les émojis, un indicateur révélateur, parfois trompeur de l’intérêt de la personne
Les smileys sont porteurs de signification. Ils nous révèlent des choses sur ce que l’autre pense de nous. Encore faut-il être capable de les lire et de les interpréter.
Les émojis explicites
En premier lieu, on peut citer les émojis sexe explicites comme la banane, l’aubergine ou la pêche. Ceux-ci laissent peu d’ambiguïté sur les intentions de la personne. Ils signifient qu’elle est ouverte à la séduction et qu’elle souhaite passer du bon temps avec vous. Toutefois, attention à ne pas trop vous précipiter. Ce n’est pas parce que la personne vous fait comprendre ses intentions qu’elle désire passer tout de suite à l’action.
Les émojis sous-entendus
En deuxième lieu, on peut citer les émojis porteurs de sous-entendus. Parmi eux, on trouve le visage souriant à l’air narquois, qui témoigne d’une certaine espièglerie. Celui-ci peut indiquer une volonté de flirt. Le visage souriant avec des cornes s’inscrit dans le même schéma. La personne cherche à vous faire comprendre qu’elle a quelques idées amusantes et frivoles en tête.
Les émojis sentimentaux
Enfin, on peut aborder le sujet des émojis plus sentimentaux. Ceux-ci tendent à vous indiquer que la personne vous apprécie de manière profonde et sincère, d’autant plus lorsqu’ils reviennent fréquemment au cours des conversations. C’est le cas du smiley qui sourit avec des yeux en cœur. Il indique que la personne a un réel faible pour vous, que vous faites progressivement chavirer son cœur. Elle vous exprime toute son affection et souligne le fait qu’elle se sent bien avec vous. Dans ce registre, l’autre incontournable est le smiley souriant avec trois cœurs autour de lui. Il est dans la même veine que le précédent. Il indique que la personne est sur un petit nuage et qu’elle a des sentiments pour vous.
Si ces tendances se vérifient souvent, elles ne sont pas à prendre pour argent comptant. Selon les caractères et les tempéraments, les significations accordées à chacun d’eux peuvent varier. À l’heure d’interpréter les SMS de son interlocuteur, veillez à tenir compte de sa personnalité.
VOIR AUSSI : 5 jeux pour séduire une fille par sms
Le temps de réponse, un critère important pour montrer l’intérêt
Ce paramètre soulève des débats interminables et est sujet à de multiples interprétations. Lorsque l’autre met du temps à répondre après votre première discussion sur une application de rencontre, cela signifie-t-il qu’il se fait désirer ou qu’il n’est pas intéressé ? La personne est-elle trop occupée pour vous répondre ? Selon l’ami à qui vous demandez conseil, vous aurez très probablement des réponses diverses.
Pour savoir si vous plaisez à votre interlocuteur, regardez si la conversation est fluide. Les messages s’enchaînent-ils ? La personne répond-elle souvent à vos messages ? Si vous lui plaisez, il y a fort à parier qu’elle fasse tout pour entretenir des conversations avec vous. En ce sens, il est fort probable qu’elle vous réponde assez rapidement. Toutefois, il faut prendre en compte que l’autre ne passe peut-être que très peu de temps sur son portable. Si tel est le cas, ne faites pas attention à la fréquence, mais plus à la qualité des messages.
Pour en avoir le cœur net, essayez de trouver l’horaire, chaque jour ou chaque semaine, où l’autre est relativement disponible. À ce moment-là, la personne est censée vous répondre puisque vous êtes l’un de ses principaux centres d’attention. Regardez aussi qui relance la conversation. Est-ce plutôt vous ou est-ce plutôt elle ? Si vous voulez connaître son degré d’attachement, ne relancez pas à chaque fois la conversation. Laissez-la revenir de temps en temps, non pas par fierté, mais pour vous assurer de ses intentions.
L’originalité du message, un moyen infaillible pour plaire à quelqu’un
L’adage est bien connu : quand on aime, on ne compte pas. On déploie des trésors d’ingéniosité dans le but de conquérir l’être aimé. On alterne les vocaux badins, les calembours facétieux et les messages taquins.
Pour savoir si la personne tient à vous, essayez d’évaluer l’effort qu’elle a consenti en vous envoyant son message. Y a-t-il des trouvailles originales, des clins d’œil sympathiques ? Cherche-t-elle à vous impressionner, à vous montrer ce qu’elle a dans le ventre ? Si tel est cas, c’est probablement que le crush est en marche. De votre côté, n’hésitez pas aussi à déployer des efforts pour la faire rire si vous êtes intéressé.
Voici donc les éléments qui vous permettent de savoir si vous plaisez à quelqu’un par SMS ou via un app de messagerie instantanée. Bien sûr, vous devez prendre compte le contexte et la personnalité de votre interlocuteur avant de tirer des conclusions. Et surtout, n’oubliez pas : si la personne vous plaît sincèrement, ne baissez pas les bras.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
3 commentaires
BSR JE VOUDRAI DRAGÉ UNE FILLE
BSR TU SAIS PAS ECRIRE ALORS VA BRANLER 2 OU 3 OURS POUR PAS ETRE MALHEUREUX
Les émojis sont a éviter généralement quand on est un homme, c’est mal perçu.