Avec « Le don du pourcent », l’agence Buzzman a imaginé une campagne amusante à l’occasion de la sortie du nouveau smartphone Huawei Mate 9 qui se targue d’avoir une batterie qui offre une autonomie de 2 jours.
De nos jours, on fait tellement de choses avec notre smartphone qu’on est devenu totalement dépendant. Quand sa batterie nous joue des tours, ça peut vite devenir dramatique dans certaines situations. Par exemple, on peut se perdre si on mise tout sur le GPS pour ce repérer et qu’il nous lâche en route, être frustré quand il s’éteint au milieu d’une conversation, ou encore perdre sa place de concert si on avait tout misé sur un e-ticket disponible uniquement sur smartphone.
Pourtant, si la puissance des smartphone ne cesse de croître, la durée de leur batterie leur offre toujours sensiblement la même autonomie, soit à peine une journée d’utilisation. La marque Huawei a planché sur le sujet et son nouveau Mate 9 offre une autonomie révolutionnaire avec une batterie de 4 000mAh. Selon la marque chinoise, vous pouvez utiliser ce smartphone pendant 2 jours et le recharger pour une journée d’utilisation en seulement 20 minutes. Une autonomie tellement exceptionnelle qu’il est livré avec un câble de donneur pour devenir un vrai donneur de pourcent !
La campagne « Le don du pourcent » joue donc sur un humour décalé pour valoriser cet avantage concurrentiel avec un spot aux allures dramatiques qu’on croirait être pour le don du sang ou un autre sujet grave… Mais les témoignages sont en réalité tournés sur des anecdotes où la faible durée de vie de la batterie des smartphones a posé problème dans la vie courante des personnes interrogées. Mais grâce au Huawei Mate 9, ils peuvent devenir donneurs de pourcentage de batterie !
Le héros du jour est donc Emmanuel, un bon samaritain qui sauve les « sans batterie ». Huawei, avec son câble multi-sorties permet de recharger quatre téléphones à la fois ! La campagne digitale, signée Buzzman, se décline avec ce film, ainsi que le site web sur lequel on trouvera un kit composé du produit et d’une carte de « donneur ». D’autres activations autour de ce même concept feront vivre l’opération en 2017, en continuant à aider ceux qui manquent de batterie.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :