Le modèle d’intelligence artificielle de Méta est désormais disponible en ligne et accessible gratuitement. Voici comment l’utiliser.
Il est plus que jamais l’heure de l’intelligence artificielle. Après OpenAI, Microsoft et Google, Meta a rapidement rangé son métavers pour se concentrer sur son propre modèle d’intelligence artificielle baptisé Llama 2. Une première version a déjà été déployée en février 2023, mais seulement pour des tests. La seconde version a été lancée en juillet 2023. Par rapport à la première, cette deuxième version est entraînée avec plus de 40 % de données.
Dans cet article :
Le site pour tester gratuitement Llama 2 de Meta
Contrairement à ChatGPT et Google Bard, Llama 2 est un modèle de langage gratuit et Open Source dédié à la recherche. Ceci étant, il sera possible de s’en servir gratuitement pour développer des solutions. À cet effet, Meta s’est associé à Microsoft pour proposer Llama 2 sur le catalogue d’Azure.
De plus, le chabot boosté à l’IA de Meta ne possède pas un site internet spécifique, comme bard.google.com ou encore chat.openai.com. Perplexity AI a toutefois créé une interface afin de permettre à tout le monde de discuter avec l’IA. Pour le faire, rendez-vous sur le site https://labs.perplexity.ai/. Dans la barre de recherche qui apparaît en bas, entrez vos requêtes et commencez à discuter comme vous le feriez avec ChatGPT ou un ami.
Un peu comme avec l’IA d’OpenAI à ses débuts, Llama 2 présente une interface simple en noir. Aussi, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte avant de pouvoir discuter avec elle. Aussi, différentes versions vous sont proposées. Vous pouvez choisir entre une version avec 7, 13 ou 70 milliards de paramètres. Selon ce que vous choisissez, l’efficacité des réponses peut varier.
Par ailleurs, le modèle de langage parle déjà plusieurs langues, dont le français. Néanmoins, il est encore plus performant en anglais que dans d’autres langues.
VOIR AUSSI : Google Bard se métamorphose : va-t-il éclipser ChatGPT ?
Mark Zuckerberg souhaite devancer tout le monde
Avec le lancement de Llama 2, la société mère de Facebook entre dans le cercle très fermé des propriétaires de modèles de langage. Cependant, la société a mis en place une bonne stratégie pour griller tous les autres acteurs.
Le chatbot boosté à l’IA est déclaré gratuit et Open Source. Cela va sans doute attirer beaucoup plus de personnes qui pourront l’examiner et identifier les erreurs potentielles. Cela va permettre une grande avancée.
En outre, en offrant le choix aux utilisateurs de choisir la version qu’il souhaite, et dans diverses langues, Llama 2 risque de devenir bientôt l’IA privilégiée des uns et des autres.
En fonction des retours et des suggestions, Meta pourrait lancer une autre version qui deviendrait payante. Comme Mark Zuckerberg l’a déclaré sur Threads, la stratégie de Meta est la même : laisser un grand nombre de personnes utiliser le produit. Lorsqu’il atteint 2 milliards d’utilisateurs, la société recherche ensuite comment en tirer profit et gagner de l’argent.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :