Si vous ne le saviez pas, les acteurs de Harry Potter qui incarnent Hermione Granger et Draco Malfoy sont en fait amis dans la réalité.
Il arrive souvent que deux acteurs qui jouent des ennemis à l’écran soient en fait très proches dans la vie réelle. C’est le cas de ces deux acteurs vus dans la saga Harry Potter : Tom Felton (Draco Malfoy) et Emma Watson (Hermione Granger).
Dans cet article :
Draco Malfoy et Hermione Granger, très amis ?
Très peu de personnes le savent, sauf certainement les fans les plus aguerris, mais Tom Felton et Emma Watson sont amis dans la vraie vie. Ils ont même été amoureux, d’après les deux acteurs. Ceux qui incarnent respectivement Draco Malfoy et Hermione Granger sont en fait très proches, malgré leurs rôles d’ennemis dans les films.
Leur histoire d’amitié commence en 2001, lorsque le premier film Harry Potter sort. À cette époque, Tom Felton a 11 ans et Emma Watson a 9 ans. Les deux enfants deviennent rapidement amis. Au fil du temps, en jouant l’un avec l’autre, ils ont fini par devenir des sortes de meilleurs amis. Et même à développer des sentiments amoureux, « à leurs [notre]manière ».
Difficile à croire lorsqu’on se remémore leur relation chaotique dans les films Harry Potter. Draco Malfoy est le fils de deux mange-morts qui détestent les sorciers qui ne sont pas de sang pur. Hermione est née d’une famille moldue, elle est une « sang de bourbe », comme l’appelle Malfoy.
Draco est conditionné à détester les fils de moldus. Et comme il est l’un des antagonistes d’Harry et qu’il n’aime pas les sorciers nés de moldus, il déteste (ou fait au moins semblant) Hermione.
VOIR AUSSI : 6 acteurs de séries que vous n’aviez pas remarqués dans Harry Potter
Beyond the Wand: The Magic and Mayhem of Growing Up a Wizard
Sauf qu’en vrai, les deux acteurs étaient très proches. Dans son livre, Tom Felton en parle comme un « amour secret » pour Emma Watson. Voici ce qu’il dit dans ses mémoires « Beyond the Wand: The Magic and Mayhem of Growing Up a Wizard » :
« J’ai toujours eu un amour secret pour Emma, mais peut-être pas de la manière dont les gens voudraient l’entendre. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a jamais eu d’étincelle entre nous. Il y en a certainement eu, seulement à des moments différents ».
Tout est dit. « Je ne pense pas avoir été amoureux d’Emma, mais je l’aimais et l’admirais en tant que personne d’une manière que je ne pourrais jamais expliquer à personne d’autre…. Nous étions des âmes sœurs. Je sais avec certitude que je serai toujours là pour Emma et qu’elle sera toujours là pour moi aussi« , a-t-il expliqué.
« Vous voyez cette personne dans votre vie qui vous écoute et vous comprend toujours ? Qui est à vos côtés pour les petits et les grands moments ? Celle qui sait, qui sait vraiment, ce qui vous arrive, ce que vous traversez, sans que vous ayez besoin de prononcer le moindre mot ? Pour moi, cette personne, c’est Tom Felton« , a de son côté avoué Emma Watson dans la préface de la biographie.
« Notre relation n’avait pas démarré du bon pied. Quand nous nous sommes rencontrés, j’étais une petite fille de neuf ans, rêveuse et agaçante qui le suivait partout comme un caniche en quête d’attention », a-t-elle ajouté.
Nous savons aussi que Tom Felton n’a pas toujours été très gentil avec Emma, au début. Justement parce qu’ils étaient des enfants. Mais, aujourd’hui, l’acteur regrette son comportement. Tom raconte justement une anecdote où Emma s’est mise à danser dans la loge. Les garçons s’étaient moqués d’elle.
VOIR AUSSI : Harry Potter : ce personnage détesté a aujourd’hui une meilleure carrière que les autres
Tom Felton regrette son comportement envers Emma Watson
« Nous pensions que nous étions un peu plus cool, on écoutait du rap. On ricanait pendant le spectacle d’Emma, et on a ri particulièrement fort lorsqu’elle s’est mise à danser. Nous étions juste des petits merdeux, surtout parce que nous étions mal à l’aise et que nous pensions que nous foutre de sa gueule était cool, mais Emma était clairement blessée par notre réaction indélicate. Je me suis senti con, à juste titre. Je me suis excusé et Emma a accepté mes excuses », explique Tom Felton.
« Emma était celle qui avait la situation la plus délicate à gérer et ce, dès son plus jeune âge. Les pressions qu’elle vivait allaient plus loin que d’avoir à gérer des garçons débiles… Elle était traitée en adulte à bien des égards dès le jour où elle a été choisie. Les filles sont injustement sexualisées dans les médias et ailleurs… La dernière chose dont elle avait besoin, dans un environnement qui aurait dû être – et normalement était – amical, sûr et familial, était Josh et moi nous moquant de sa danse. Voilà pourquoi j’ai honte de ce souvenir de notre comportement », a-t-il ajouté au sujet de la sexualisation d’Emma après son passage dans Harry Potter.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :