Vous partez en voyage en Australie et vous voulez faire une demande de Visa ? Voici les dispositions que vous devez prendre !
L’entrée sur un territoire étranger est bien souvent subordonnée à l’obtention d’un visa. Voulez-vous faire une demande de visa pour l’Australie ? Il vous sera octroyé en fonction des raisons qui justifient votre voyage. Selon le cas, vous pourrez demander un Visa touristique, un Visa Working Holiday, un Visa affaires ou un visa étudiant. À chaque type de visa, il y a des spécificités et des démarches à suivre.
Dans cet article :
Les étapes pour demander le Visa australien
L’autorité australienne de délivrance de visa est le département de l’immigration australien. Suivre les multiples démarches et fournir la documentation nécessaire à chaque étape est souvent peu évident. Pas de soucis ! il y a de l’aide en ligne. Des plateformes expertes comme Aus-visa.org peuvent vous assister pour mener à bien votre demande de visa pour l’Australie.
Si votre pays est éligible à une demande en ligne (sinon contacter l’ambassade) quatre étapes sont à suivre.
Trouver le formulaire adapté en ligne
Rendez vous sur le site officiel du département de l’immigration australien et cherchez le formulaire de visa adapté à votre situation sur la page suivante :
➡️ https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-finder
Le remplissage du formulaire
Le demandeur fournit à cette étape les coordonnées et les renseignements sur l’objet du voyage. À cet effet, il doit se munir de son passeport dont il devra insérer les données. À cette étape, il faut veiller à ce que les informations concernant l’objet, la durée du voyage soient en adéquation avec le type de visa demandé.
Le paiement en ligne sécurisé
Une fois les renseignements nécessaires fournis vient l’étape du paiement des frais de la demande de visa pour l’Australie. Cela se passe sur la plateforme par des moyens de paiements aisés et sécurisés.
La réception du visa par mail
Après validation de la demande, le visa est envoyé au demandeur par courriel. Il reçoit par la même occasion des instructions lui permettant de l’enregistrer et de l’imprimer au besoin.
Selon les périodes, d’autres spécificités ponctuelles peuvent intervenir.
VOIR AUSSI : Working Holiday en Australie : les 10 lieux à voir absolument
Les différents types de visas australiens
La liste des visas pour entrer en Australie est assez longue et variée. Mais trois d’entre elles font le plus souvent l’objet de la demande de Visa pour l’Australie.
Le Visa touristique
Il permet au demandeur de séjourner trois mois au maximum en terre australienne. Séjour pendant lequel il pourra visiter le pays, faire des activités avec ses proches et au besoin suivre des formations de courtes durées.
Le Visa Working Holiday
Il offre un délai plus long. Soit un an dans le pays. Le demandeur pourra donc mener ses activités sur une période relativement plus longue comme des formations et des stages.
Le Visa affaires
Il offre les mêmes avantages que le visa touriste. C’est-à-dire trois mois. Mais il a l’avantage de permettre à celui qui fait la demande de Visa pour l’Australie de mener des activités professionnelles sans rémunération. C’est-à-dire des recherches, des prospections.
Il importe donc d’être le plus précis possible à chaque étape pour maximiser les chances d’obtenir la clé d’entrée sur le territoire Australien. Cet article fournit assez d’informations et d’indications pour vous guider dans le processus.
Dans la même logique, vous pourrez obtenir des informations complémentaires sur le site du gouvernement australien afin d’être préparé au mieux dans votre projet d’immigration en Australie.
Vous avez à présent une idée globale sur le sujet de la demande de Visa pour l’Australie. Entre le type de visa dont vous avez besoin et ses implications, les étapes à franchir et les spécificités à respecter, le processus peut être assez protocolaire. Pourquoi ne pas vous faire aider par une plateforme en ligne spécialisée ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :