En condensant plusieurs technologies de pointe pour créer des effets visuels 3D associé aux mouvements de vrais danseurs, cette magnifique vidéo donne une nouvelle dimension à la danse. Résultats : des créatures étranges bougent leur corps sur le dance floor pour un remix explosif de Major Lazer !
Dans cet article :
Quand la danse trouve un accord parfait avec le digital
La semaine dernière, nous vous présentions le dernier clip de Kaytranada en vous prévenant qu’il allait vous donner une envie irrésistible de danser. Et bien on vous donne le même avertissement avec cette nouvelle vidéo qui semble être encore plus contagieuse !
Pour réaliser cette vidéo, les gestes de danseurs professionnels ont été enregistrés à l’aide de capteurs de mouvement (motion capture) et de simulation thermique dynamique. Des artistes numériques ont ensuite utilisés cette base d’animation procédurale pour couvrir leurs corps d’avatars divers et variés, donnant naissance à des animations fluide et réalistes qui semblent tout droit sorties d’un autre monde.
La musique utilisée (Major Lazer – Light It Up) donne déjà envie de se trémousser sur le dance floor, mais cette vidéo nous propulse clairement dans une nouvelle dimension. On retrouve toute l’essence de la danse avec un mix de différents styles (classique, breakdance, dancehall, danse contemporaine…) sublimée par le biais des nouvelles technologies. Absolument fascinant !
Des avatars 3D de danseurs tous plus beaux les uns que les autres
Un clip réalisé dans le cadre des AICP Awards (qui récompensent la production de clips à visée commerciale) et qui a été réalisé par le studio Method Design pour remercier tous les sponsors, tous représentés par un avatar différent. Chacun incarne un style de danse avec un personnage qui évolue au fil de la chorégraphie en changeant de forme, de couleur, en se désintégrant… Une diversité incroyable que vous pouvez retrouver dans l’image ci-dessous :
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :