Une culotte menstruelle est utile et pratique pour se sentir bien dans sa peau. Elle est aussi la solution idéale pour mieux protéger l’environnement. On vous explique tout !
Aujourd’hui, de nombreuses femmes ne veulent utiliser que de l’écolo, même pour leurs règles. C’est un choix qu’elles jugent en effet de très sage pour mieux préserver l’environnement contre tout produit toxique. Dans cet article, plus de détails vous sont fournis.
Qu’est ce qu’une culotte menstruelle ?
Considérés de générateurs de déchets, les serviettes et les différents tampons hygiéniques sont devenus de moins en moins utilisés. D’après quelques études, ces produits font généralement partie des facteurs favorisant la pollution de la planète. Essayez d’imaginer par vous-même le nombre de protections hygiéniques qu’une femme peut utiliser à elle seule pendant une année. Avec un simple calcul, vous verrez combien il est lourd de penser aux déchets toxiques que des millions d’entre elles jettent dans la nature. En effet, les serviettes et les tampons hygiéniques mettent tellement d’années à se décomposer. C’est donc pour apporter la solution adéquate que la culotte menstruelle a été spécialement conçue pour la première fois aux États-Unis. Il s’agit d’une protection hygiénique pratiquement naturelle qui assure son rôle avec perfection.
À la fois confortable et discrète, la culotte menstruelle est donc une alternative beaucoup plus saine tant pour les utilisatrices que pour la nature. Elle est généralement composée de matière non toxique et procure le même effet qu’avec une serviette hygiénique conventionnelle. Et puisque le zéro déchet devient aujourd’hui une vraie tendance, pourquoi se passer de ces culottes menstruelles ?
VOIR AUSSI : Mode femme automne 2021 : 7 pièces tendance et confortables
Quels sont les principaux avantages de la culotte menstruelle ?
Se sentir bien dans sa peau est une chose, mais bien vivre sur la planète c’en est une autre. Cette réflexion peut bien viser tous les êtres humains, mais surtout les femmes. Chaque mois, ces dernières ont le libre choix de faire un bon geste pour contribuer à la protection de l’environnement. Le fait d’utiliser une culotte menstruelle est déjà une décision importante. Elle est non seulement très respectueuse de la peau, mais elle peut aussi permettre une importante économie. Ce dispositif a en effet une durée de vie allant de 3 à 5 ans, ce qui vous débarrasse d’une énorme dépense à faire tous les 12 mois de l’année.
Outre le confort et la sensation de bien-être que la culotte menstruelle peut vous procurer, sa vitesse d’absorption est également incroyable. Vous bénéficiez d’un gain de temps intéressant, car elle peut être gardée jusqu’à 8 heures. Toutefois, cela dépend principalement de l’abondance de la règle de chaque femme, et soyez rassuré, les problèmes de fuites sont déjà parfaitement gérés. Elle est donc très idéale à porter le jour comme la nuit pendant vos règles.
VOIR AUSSI : Comment porter le jogging pour être tendance ?
Comment faire pour l’entretien d’une culotte menstruelle ?
Cette étape peut s’avérer être très délicate lors de la première utilisation de la culotte de règle. Cette inquiétude est très normale, mais pour assurer chaque consommatrice, des guides ou un mode d’emploi complet leur sont fournis à l’achat. Après chaque utilisation, prenez tout juste de l’eau froide et rincez-y votre culotte menstruelle. Cela est très nécessaire pour pouvoir se débarrasser du sang. Vous n’avez pas besoin d’utiliser du savon principalement riche en matière grasse ou d’autres détergents afin de ne pas abîmer les pores qui tiennent un rôle assez important dans l’absorption.
La machine à laver est très pratique comme solution de lavage, mais cette phase nécessite encore de suivre les bonnes pratiques. Munissez-vous d’un filet spécial lavage qui va servir de protection permettant d’allonger la durée de vie de votre culotte menstruelle. L’utilisation du vinaigre blanc est plutôt bénéfique que l’action des adoucissants qui dégagent un parfum entraînant des irritations.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :