Dans cet article, nous allons parler des crypto-monnaies qui sont considérées comme prometteuses pour 2022. Nous verrons quelles sont les cryptomonnaies les plus intéressantes et comment y investir.
Avec ces cryptomonnaies, nous ne vous promettons pas que vous pourrez faire des bénéfices. Il s’agit d’investissements risqués et souvenez vous que nous ne sommes pas ici pour vous donner des conseils d’investissement. Nous vous communiquons simplement des informations de bonne foi. Il s’agit d’une analyse que vous devriez croiser avec d’autres données et différents avis avant de vous lancer dans un investissement. Cependant, nous pensons que ces cryptomonnaies pourraient vous permettre de réaliser de gros profits.
Dans cet article :
Mais d’abord, comment investir dans les cryptomonnaies ?
Pour investir dans les cryptomonnaies, c’est de nos jours devenu assez simple sur internet. Il y a encore quelques années, il était très difficile d’investir et de nombreuses barrières, qui pouvaient être technologiques, juridiques ou autres empêchaient les investisseurs particuliers d’investir. Aujourd’hui, le trading crypto s’est largement démocratisé en France et à l’échelle mondiale. Le nombre d’investisseurs dans les cryptomonnaies a explosé et même s’ ils représentent toujours un faible pourcentage de la population, avec environ 3,3% des français qui détenaient des cryptomonnaies en 2021, c’est en forte progression et cela représente des dizaines millions de personnes a travers le monde. De nombreuses applications ou plateformes vous permettent de vous lancer.
Parmi ces plateformes, il en existe différents types. Certaines plateformes sont centralisées et d’autres décentralisées. Nous vous recommandons cet article de Futura Sciences qui présente le fonctionnement des plateformes décentralisées si vous souhaitez en savoir plus. Il existe plusieurs plateformes performantes et avec un niveau de service satisfaisant. Si vous vous lancez dans le trading ou si vous n’êtes pas satisfait de la plateforme que vous utilisez actuellement, nous pouvons vous recommander la plateforme Bitcoin Profit. Il s’agit de l’une des plateformes qui fait partie des plus réputées dans la crypto sphère pour des faibles commissions, sa fiabilité, son efficacité et sa rapidité. Cette plateforme vous permet d’entrer en contact avec un courtier certifié et vous bénéficiez d’une assistance personnalisée 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sur la plateforme.
Voyons maintenant les deux cryptomonnaies que nous avons sélectionnées pour vous aujourd’hui. Il s’agit de deux cryptomonnaies qui ne sont pas parmi les toutes premières mais qui sont tout de même des projets d’envergures. Des projets crypto stables, fiables et prometteurs.
1. FANTOM (FTM)
Fantom se présente comme un concurrent de Ethereum. C’est une crypto-monnaie qui a connu une force croissance en 2021. Avec le développement de la finance décentralisée (DeFi), la forte croissance des transactions réalisées sur le réseau Ethereum a provoqué une congestion en son sein. Le réseau ne peut pas prendre en charge toutes les transactions rapidement et les prix deviennent élevés. C’est pour cela que des alternatives ont dû se développer pour combler ce manque. Fantom fait partie de ces alternatives. Cette blockchain offre une solution de très haute qualité. C’est une plateforme qui propose des contrats intelligents (smart contracts) permettant de développer des applications décentralisées (dApps) et de créer des actifs numériques. Fantom propose une vitesse de transactions très élevée avec une confirmation et une validation des transactions tout aussi rapide, tout cela en ne payant que quelques centimes pour ces transactions.
Beaucoup de projets blockchain prétendent être rapides et économiques, mais qu’est-ce qui fait la différence avec Fantom ? La grande différence de Fantom est qu’il ne s’agit pas d’une blockchain à proprement parler, il s’agit en réalité d’une plateforme de contrat intelligente basée sur un graphique acrylique dirigé (DAG). Nous vous recommandons cet article de Medium pour en savoir plus sur les DAG. Mais pour vous expliquer brièvement, un DAG, au lieu d’être organisé comme une chaîne de blocs, s’organise plutôt comme un réseau de blocs interconnectés les uns aux autres. Cette structure est une alternative extrêmement crédible à la blockchain et permet de régler un certain nombre de ses problèmes.
2. The Sandbox (SAND)
The Sandbox est un jeu de type Play-To-Earn. Son token est le SAND. Le jeu The Sandbox est un métaverse. Les métaverses ont connu une forte croissance de leur popularité avec l’annonce du PDG de Facebook du changement de nom de sa société pour « Meta ». The Sandbox est un univers ouvert sur lequel les joueurs peuvent vivre une vie en ligne. Il s’agit de l’un des metaverses les plus populaires. C’est un jeu qui attire beaucoup de joueurs et qui plait beaucoup. Beaucoup de joueurs aiment passer beaucoup de temps sur ce métaverse. Ce qui fait que ce jeu attire beaucoup les joueurs, c’est la grande liberté que The SandBox leur offre.
Dans le jeu, il n’y a pas forcément d’objectifs prédéfinis, ce sont les joueurs eux-mêmes qui créent leurs propres missions et leurs propres objectifs. C’est ce qui fait qu’il y a toujours de nouveaux possibles qui se développent et de nouveaux événements qui sont créés. The SandBox a aussi des partenaires importants dont « Adidas » ou « Atari » font partie des plus emblématiques. Les parcelles de terrains vendues comme des NFT sur le métaverse sont achetés par de nombreuses entreprises qui souhaitent faire de la promotion. La cryptomonnaie SAND a donc probablement un grand futur et fait partie des projets très intéressants pour 2022.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :