Le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus connue qui donne les grandes tendances du marché des crypto. Cependant, il existe des cryptomonnaies alternatives moins connues qui peuvent être très intéressantes à suivre…
Lorsque l’on écrit sur le sujet des cryptomonnaies, tous les lecteurs s’attendent encore à lire sur le sujet des Bitcoins. Mais il existe un grand nombre d’autres devises virtuelles, auxquelles il est bon de s’intéresser, vu leur fort potentiel de croissance. En voici quatre qui devraient attirer l’attention de tous ceux qui désirent investir dans les cryptomonnaies.
⚠️ATTENTION : Cet article d’info divertissement ne constitue en aucun cas un conseil financier. Du fait de leur volatilité, invertir dans les cryptomonnaies est très risqué. Vous devez bien vous renseigner et analyser de nombreux paramètres avant de vous lancer. Veillez également à investir uniquement de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Dans cet article :
L’Ethereum : toujours au sommet des cryptos alternatives
C’est certes la cryptomonnaie alternative la plus connue, après le Bitcoin. Mais il serait malhonnête de ne pas l’insérer dans les trois devises virtuelles à garder en vue, dans les mois et années à venir. La raison est simple : c’est celle qui permet le plus de réalisations concrètes, à ce jour, grâce à ses smarts contracts qui permettent de développer de nombreux projets et des applications décentralisées. Pour les lecteurs qui veulent en savoir plus, voici un lien qui parle de l’actualité crypto, où ils pourront lire de nombreux articles sur cette devise, mais aussi les suivantes.
Comme la grande majorité des cryptomonnaies, l’Ethereum a perdu de la valeur en 2022. Il y a un peu moins d’un an, elle atteignait des sommets, près des $5 000, et aujourd’hui elle oscille autour de $1 300. C’est possiblement une aubaine, car elle devrait reprendre de la force dès que la crise actuelle se résorbera.
Le Tether USDT : une valeur sure qui suit le cours du dollar US
Les personnes qui investissent dans les cryptomonnaies sont généralement à la recherche des fluctuations importantes qu’elles subissent. En effet, c’est ainsi qu’une personne peut se créer une belle plus-value. Mais cela vient évidemment avec la possibilité inverse, qui est de perdre ses avoirs. C’est pourquoi la devise virtuelle Tether a été conçue. Elle oscille au gré de la montée ou de la baisse du dollar américain.
C’est aussi pourquoi la grande majorité des investisseurs de haut calibre reste timide à son sujet. En effet, pourquoi acheter Tether, lorsque l’on peut tout simplement investir sur le dollar américain ? Il n’empêche que pour ceux qui ont envie d’investir dans les cryptomonnaies sans prendre trop de risques, le Tether est une solution idéale. Surtout que le dollar américain se porte présentement très bien.
VOIR AUSSI : Actions en bourse ou cryptomonnaie : que choisir pour investir ?
L’Uniswap : un nouvel acteur des échanges décentralisés
Cette cryptomonnaie est rattachée à l’Ethereum, car elle est basée sur sa technologie qui lui permet d’échanger des crypto-actifs. Ayant été créée en mai 2021, elle a connu son sommet dès le départ, atteignant les $45. Mais la baisse de toutes les actions de crypto l’a fait redescendre sous la barre des $5, en 2022. Comme les DEX sont très populaires dans le domaine du trading (échanges décentralisés), il n’y a aucune raison pour laquelle l’Uniswap ne devrait pas reprendre de la valeur, dans le futur. De plus, comme elle est basée sur l’Ethereum, celle-ci devrait aussi lui permettre de rester stable sur les marchés, au cours des années à venir.
VOIR AUSSI : Actions en bourse ou cryptomonnaie : que choisir pour investir ?
MakerDAO : pour la finance décentralisée
Si l’on garder un œil sur MakerDAO, c’est qu’elle a fait ses débuts, parmi les tous premiers projets sur Ethereum. Elle a donc cinq ans, aujourd’hui. Elle se porte très bien, puisque qu’elle gère, à ce jour, plus de 12 milliards d’actifs. Ce service de crédits entre particuliers (sans intermédiaire) fait partie du milieu de la finance décentralisée, si populaire dans les start-ups. Il faut donc la suivre attentivement, afin de profiter du retour à la normale de son cours, comme toutes les monnaies virtuelles sur cette liste.
De manière générale, les cryptomonnaies sont des actifs boursiers qui devraient reprendre de la force sur les marchés financiers, dans un futur rapproché. L’objectif est de rester attentif, afin d’investir dès que la courbe s’invertira.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :