Les soldes s’achèvent à peine, et voilà que, déjà, de nouvelles collections apparaissent dans les rayons. Entre pièces de mi-saison et nouveautés mode, présentation des couleurs en vogue pour l’automne 2019…
Dans cet article :
Les couleurs automnales très en vogue
Après les soldes d’été et la pluie de maillots de bain attendue, c’est donc l’automne qui approche. Et, pour cette nouvelle saison, les créateurs ont décidé de nous habiller avec des teintes…automnales ! En l’occurrence, les couleurs que l’on voit beaucoup sur les pièces des nouvelles collections sont le vert, le rose foncé, le rouge, le brun. Effectivement, tous ces coloris rappellent clairement la nature et les feuilles des arbres qui, en automne, revêtent des couleurs chaudes avant de mourir et de tomber par terre.
Le rose, souvenir des couchers de soleil d’été
Parce qu’avant l’automne, il y a l’été indien et ses fabuleux couchers de soleil aux teintes rosées, le rose vif sera très en vogue à la fin de l’été. Un rose pop qui se remarque facilement et que l’on retrouve sur diverses pièces : pulls, chemises, robes…
Et ce rose n’envahit pas seulement les dressings des filles. En effet, on le retrouve également sur des vêtements pour hommes. Mixé avec des couleurs plus foncées, il apporte un peu de féminité et de douceur à une tenue virile.
Le poudre, ode à la féminité
Pour celles qui préfèrent se la jouer discrètes, on trouve aussi des teintes rosées plus délicates. Hormis le rose éclatant, beaucoup de vêtements aux couleurs poudre, nude, rose pâle ou encore vieux rose sont présentés pour la saison A-H 2019/2020.
Le vert, couleur de l’espoir et de la vie
Avant que l’hiver ne s’impose complètement, le vert reste présent dans la nature : sur les feuilles, sur les pelouses des parcs et des jardins… Un vert que l’on voit beaucoup sur les vêtements des nouvelles collections, et dans différentes nuances. Du vert d’eau au kaki, du vert bouteille au vert moyen, tous les verts sont représentés pour l’automne 2019.
Le rouge, teinte chaude des feuilles d’automne
Le rouge est l’une des couleurs par lesquelles les feuilles passent avant de sécher et de virer au brun. Alors, pour se fondre dans les paysages rougeoyants de la saison automnale, on enfile des tops, des chemises, des pulls, des jupes, des shorts rouges ou bordeaux. Une couleur qui fait aussi office de dernier hommage aux grosses chaleurs de l’été !
Le brun, symbole du début de l’hiver
Enfin, lorsque les feuilles revêtent une teinte orangée, brune, c’est signe que l’automne s’achève et que l’hiver arrive à grands pas. Alors, le ciel devient gris, les températures baissent nettement. Et on n’hésite pas à mettre un gros sweat marron ou un tee-shirt à manches longues ocre.
Au-delà de toutes ces tendances, il reste bien évidemment des couleurs indémodables. Et, dans les rayons de vos boutiques préférées, vous pourrez également retrouver du blanc, du noir et du bleu marine. Sobres et élégantes, ces couleurs se marieront parfaitement avec toutes celles citées précédemment, plus à la mode !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
après avoir connu les couleurs de la prochaine saison mode automne hiver , je vous conseil de découvrir les 33 tendances mode incontournables en 2019 – 2020.