A travers une campagne très explicite mettant en scène des organes et attributs sexuels personnifiés sous la forme de personnages animés, Project Consent a pour objectif de mettre fin à la culture du viol une fois pour toutes.
Certaines personnes pensent que la question du consentement sexuel est quelque chose de compliqué. Une tenue sexy ou une attitude ambiguë peuvent ainsi être vu par certains comme une preuve de consentement. Pour l’association Project Consent, c’est pourtant assez simple. Si ce n’est pas oui, c’est non. Dans l’espoir de mettre fin à la culture du viol une fois pour toutes, cette campagne vient nous rappeler les basiques du consentement sexuel à travers 3 clips d’animations très imagés…
VOIR AUSSI : Handsaway dénonce les agressions sexistes et sexuelles dans une vidéo choc
VOIR AUSSI : Des court-métrages pour dire stop au harcèlement sexuel
Project Consent est une campagne sans but lucratif et basée sur le bénévolat, qui vise à combattre et à déconstruire la culture du viol dans notre société. Le but de cette campagne est de sensibiliser le public à la manière nocive avec laquelle le viol est souvent considéré, la victime ayant tendance à devoir assumer une part de responsabilité de son agression sexuelle. La notion de consentement sexuel est ainsi un point clé qui reste souvent sujet à interprétation, alors que c’est une notion plutôt simple.
La campagne Project Consent plaide ainsi en faveur d’un avenir dans lequel les abus sexuels ne sont pas banalisées par le monde qui nous entoure.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :