Après les doigts et la voix, il est dorénavant possible de contrôler votre iPhone avec les yeux. Voici comment activer le contrôle.
La capacité de contrôler les téléphones avec les doigts a permis la popularité des smartphones. L’arrivée des assistants vocaux a offert le contrôle avec la voix. Dorénavant, il est possible de contrôler son téléphone avec les yeux. Rumeur depuis un certain moment, Apple vient de le rendre possible grâce à la fonctionnalité Suivi du regard. Cette nouvelle option d’accessibilité vous permet de contrôler littéralement votre téléphone en un coup d’œil. La fonction est pensée avant tout pour les personnes avec handicap, mais tout le monde peut en bénéficier.
Dans cet article :
Comment activer le contrôle de l’iPhone par les yeux ?
Le contrôle de l’iPhone par les yeux n’est possible que grâce à la fonction : le suivi du regard. Celle-ci est exclusivement réservée aux iPhone qui tournent sous iOS 18 au moins. Ceci ne concerne donc que les iPhone à partir du 12. La firme de Cupertino n’a toujours pas informé si elle pourrait la rendre disponible sur les smartphones avec version antérieurs au 18. Alors, si vous remplissez les conditions, voici les différentes étapes à suivre :
- Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone
- Accédez à Accessibilité
- Sélectionnez Suivi du regard dans les options
- Activez l’option
- Suivez les instructions pour étalonner le suivi sur les différents points de l’écran.
Dès que tous les points sur l’écran sont parcourus, la fonctionnalité est activée et vous pouvez désormais contrôler votre écran avec vos yeux.
VOIR AUSSI : Combien de temps peut tenir votre iPhone dans l’eau sans dommage ?
Comment fonctionne le contrôle de l’iPhone par les yeux ?
Une fois activé, l’iPhone identifie les yeux comme un pointeur de souris. Vous devez vous placer à 5 mètres de l’écran pour qu’il puisse détecter vos yeux. Dès lors, il arrive à capter l’élément que vous regardez et affiche un pointeur autour à l’endroit. Vous pouvez aussi défiler les options. Mais pour l’instant, il reste à parfaire.
Après quelques secondes de fixation d’un élément, le suivi du regard lance un décompte au bout duquel il va opérer un clic et ouvrir l’application ou l’option fixée. Il est possible de modifier le délai dans les réglages de l’accessibilité.
Depuis les paramètres de la fonctionnalité, vous pouvez définir de nombreuses actions telles que le déplacement, le zoom, le masquage automatique du pointeur, etc.
Le contrôle de l’iPhone avec les yeux est-il dangereux pour la vue ?
À ce jour, il n’y a aucune publication scientifique qui affirme que le contrôle de l’iPhone par les yeux serait dangereux. Cependant, c’est un usage qui amène à se fixer l’écran du téléphone. Avec un contrôle prolongé, il est clair qu’il pourrait y avoir des répercussions sur les yeux, notamment en raison de la lumière bleue. Vous pouvez donc ressentir une fatigue oculaire.
Dans tous les cas, gardez à l’esprit que le contrôle de l’iPhone par les mouvements des yeux n’est qu’une fonction pour aider dans des cas pratiques. Il n’est pas à utiliser sur une longue période. Protégez donc vos yeux et utilisez vos doigts.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :