Si vous avez apprécié le livre ou la série Sherlock Holmes, alors vous allez apprécier Chloe sur Prime Video. Voici en quoi la série est intéressante.
Sortie le 06 février 2022 sur BBC, Chloe est un thriller et série dramatique anglaise. Cette bonne série tv 2022 est avant tout diffusée en Grande-Bretagne en anglais avant d’être cédée à Prime Video pour une diffusion en français. Elle a été créée par Alice Seabright, qui a notamment travaillé sur des épisodes de Sex Education. Pour le moment, la série n’est disponible qu’en une saison de 6 épisodes, mais elle mérite le coup d’œil. Voici en quoi elle est intéressante.
Dans cet article :
Chloe sur Prime Video : de quoi parle la série ?
Disponible sur Prime Video depuis le 24 juin 2022, Chloe met en scène Becky, une jeune discrète qui doit veiller sur sa mère malade. Pour tout loisir, elle ne passe son temps que sur Instagram, mais avec un seul objectif : fouiner sur le compte de son amie d’enfance Chloe, de laquelle n’a plus des nouvelles depuis un moment. Il n’y a que son profil Instagram pour lui permettre de voir comment la jeune fille semble mener une bonne vie. Malgré cette bonne vie, Chloe se suicide mystérieusement.
Cependant, avant de se suicider, Chloe a tenté de joindre Becky. Une triste nouvelle qui plonge Becky dans le désarroi. Celle-ci parvient toutefois à se prendre en main et décide de faire la lumière sur l’affaire. Pour cela, elle s’invente une identité et part enquêter sur la disparition de son amie.
Chloe sur Prime Video : une série très intéressante à voir
Si Chloe est disponible sur Prime Video, c’est bien parce qu’elle a déjà séduit le public anglophone. Mais pourquoi ?
Référence à Sherlock
Le personnage de Becky dans la série Chloe rappelle beaucoup Sherlock Holmes. Evidemment, il ne s’agit pas d’une surdouée, mais elle prend cette enquête très personnellement et s’y investit bien. Sa passion, dans la quête de faire la lumière sur le suicide de son amie d’enfance, la conduit à resoudre des situations à l’apprendre insolubles. Aussi, dans cette quête, elle va devoir affronter ses pires démons, pour avancer.
Les effets pervers des réseaux sociaux
Sans spoiler, Chloe s’inscrit dans notre époque en questionnant nos rapports avec les réseaux sociaux. Notamment quel degré de confiance accorde-t-on à ce que renvoient les réseaux sociaux. Dans la présente série, Becky accorde assez d’importance à la réalité des réseaux sociaux qui finissent même par devenir une obsession pour elle.
Dans cette série, l’impact des réseaux sociaux est plus traité sous un angle assez sombre. La psychologie de la victime est aussi exposée.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :